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Showroom de Ludix03, 156 2.0TS. E85, Centralisation...


Ludix03

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Bonjour à tous! 

 

Voilà ma nouvelle recrue, une 156 de 1998 avec son gros moteur à deux courroies de distri. ^_^

Bon par contre elle a vraiment pas mal de travail. Celui qui m'embête le plus actuellement c'est le voyant moteur allumé, elle ne dépasse pas 4000 tr/min et broute comme jamais si je dépasse la moitié de la course de la pédale d'accélérateur... Elle doit avoir que 80ch actuellement c'est ultra frustrant. 

 

Travaux à faire

 

- Conversion 100% E85.

- Freinage avant.

- Rotules de suspension.

- Trouver pourquoi elle chauffe pas a plus de 50°C au cadran et d’ailleurs pas beaucoup d'air chaud dans l'habitacle. 

- Toute la carrosserie ci dessous... 

 

 

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Petite curiosité vous allez sans doute pouvoir m'éclairer, voila ma plaque constructeur avec le numéro moteur AR32301 qui correspond bien à un 2.0L, donc un 1970cm3 avec 10cv fiscaux. (J'ai effacé le restant du numéro de série). 

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Voilà ce que je retrouve sur ma carte grise. Et tout les numéros de série correspondent... 1.8 16v, on est d'accord qu'il se sont plantés. 100_2886.thumb.JPG.8f747771895cadb65d45b07af204adf6.JPG

 

Bref voilà ma verte! Faisons le tour pour voir le travail. 

 

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Un léger poc mais qui ne me fait pas peur. 

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Je pense que le pire est ici, je vais sans doute devoir changer le pare choc, j’essayerai une réparation en premier lieu. 

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Le silencieux est bien neuf mais ne me parait pas d'origine, la sonorité est vraiment excellente. 

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La porte arrière gauche un peu éraflée, mais ça va. 

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La glace de rétro à un fixation cassée. 

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La moquette de coffre un peu en vrac.

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Un pot de peinture glycéro s'est reversé à l’arrière, dégoutté, ça a condamne le prétensionneur de ceinture. 

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Ras sur le tableau de bord, en dehors de l'Airbag passager un peu décollé. 

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Un étiquette de code couleur, origine? 

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Voila, la suite prochainement! Après un gros gros lavage je pense...

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Il y a effectivement du travail à faire pour lui rendre sa prime jeunesse.

 

Il faut je pense en premier lieu, regarder le problème de carte grise, car ce serait dommage de bosser comme un fou pour ensuite être bloqué par un problème de papier...

 

C'est la banquette arrière qui m'effraie le plus sur cette voiture :bouh:

 

Lodein

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J'aurais peut être du formuler ça autrement, il y a bien une courroie pour les arbres a cames/pompe à eau et l'autre pour les arbres d’équilibrage? 

 

Oui le travail semble un peu effrayant mais je l'ai payé le prix de deux pleins de 98 en gros... :laugh: 

Carte grise en premier lieu ;) 

Modifié par Ludix03
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il y a une heure, dirty a dit :

Bienvenue et bonne restauration, elle le mérite. Par contre tu as marqué "2 courroie de distrib", c'est un 2 AAC avec une courroie me semble t il ! 

 

sur les 1,6L et 1,8L une seule courroie. c'est sur les 2L que tu as deux courroies.

 

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Premier problème résolu, après un bon coup au lavomatic, j'ai mesuré la résistance au débitmètre entre la borne 1 et 3, et j'ai une valeur presque 10 fois supérieur au 2000 ohm requis. 

 

J'ai donc débranché le débitmètre... Ah la vache ça marche bien ce 2.0L :laugh::laugh: Donc débitmètre foutu!

 

Le second problème, l'aiguille à légèrement dépassé 50°C au cadran au ralenti, donc je pense à un calorstat bloqué en position ouverte ou carrément enlevé. 

 

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Modifié par Ludix03
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Effectivement, un calorstat a changer, il ne doit plus bouger du 88/90° au cadran...donc si en dessous, il est foutu...pour ce qui est du débitmètre tu peux en trouver en dessous de 200€, des fois tu as juste la sonde placée dans le conduit avec grillage, maintenue par du torx, et ne prends pas autre chose que du BOSCH...... après elle a l'air propre une fois bien nettoyée cette TS.....bon courage pour la rénov'...profites en pour faire le filtre à air, et les bougies......comme ça avec un nettoyage du boitier pap' tu lui fait un reset calculo (tu devrais retrouver le process pour ça.........) tu verras qu'il marchera de mieux en mieux ton 2.0......bien évidemment, vidange et niveau au top avant quelques 'bourres' que ce soit.....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
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Gros chantier en vue. N'hésite pas si tu as des questions sur ce moteur, je le pratique depuis pas mal de temps, je le connais par cœur 😁😁. Idem pour la conversion e85, si tu as besoin d'infos n'hésite pas, la mienne roule a 100% depuis un an et demi.

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Il y a 2 heures, donguigui a dit :

N'hésite pas si tu as des questions sur ce moteur, je le pratique depuis pas mal de temps, je le connais par cœur 😁😁. Idem pour la conversion e85

 

Ah ça c'est génial! Du coup oui si t'as quelques infos sur la manière ou tu l'as passé à l'E85 ça m’intéresse grandement. B) Et aussi si tu peux me dire si tu es pour ou contre le changement de variateur de phase à chaque distribution. (J'ai la mienne à faire sous peu.) Puis si il y a vraiment des choses à faire en prévision d'une casse ou autre je connais vraiment pas du tout ce moteur! :laugh: Merci en tout cas! 

Modifié par Ludix03
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Le variateur, pas force de le faire a chaque fois. Si tu n'a pas de bruit de diesel au démarrage, c'est que tout va bien. Sinon prévoir de le faire. A surveiller sur ce moteur: qu'il chauffe correctement, c'est a dire qu'il reste proche des 90. Sinon calorstat à changer, ainsi que la sonde bien souvent. Pour l'huile je tourne a la 10w60. Ce moteur consomme pas mal d'huile, jusqu'à 1L pour 1000 bornes. Perso je fais 1L pour 2500 km environs. Si tu respectes bien les temps de chauffe, aucun soucis, il ira loin. Le miens a 250000 km et tourne parfaitement. Pour l'éthanol a toi de voir. Soit une reprog, soit un boîtier. Perso j'ai monte un boîtier et aucun soucis. Cela fonctionne très bien. 

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Génial un grand merci pour toutes ces infos!

 

Cool de voir ce que ce moteur arrive à ce kilométrage, on m'en a souvent parlé comme un moteur puissant mais pas très fiable, mais je pense plutôt que les utilisateurs ne sont pas forcément très à cheval sur l'entretien, certain doivent déjauger rapidement vu le nombre de fois ou ils regardent le niveau d'huile...

 

Le calorstat à l'air d'être un problème récurent aussi, c'est drôle j'ai plutôt eu l'habitude de voir des calorstat bloqué en position fermé que ouvert. Le mien et cuit pas de doute. Du coup pour l'éthanol je verrais pour un boitier. :smile:

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  • il y a 4 weeks...

Re bonjour et bonne année les amis. 

 

Un peu de news, surtout sur l'intérieur, ou j'ai vraiment bataillé, donc avant c'était comme ça bien crade. J'en ai profité pour la greffe d'un double din, qui m'a donné un peu de travail mais le jeu en vaut la chandelle. (Surtout pour la caméra de recul j'ai pas envie que madame m’abîme mon futur pare choc tout neuf!) Bon la c'est brut j'avais pas clipsé les boutons de chauffage ni mis le contour d'autoradio.

 

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Ah la ça va beaucoup mieux! 

 

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A l'arrière j'ai du utiliser un peu de solvant pour virer les traces de peinture... 

 

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Bien évidemment la banquette n'était pas du tout récupérable. Et pour retrouver une verte c'est pas imaginable, j'ai donc dû la changer par une neutre, une noir, c'est mieux que rien. Je suis un peu dégoûté pour la moquette comme on peut voir à l'arrière, sans doute de l'acide a batterie qui a du pisser, quand j'ai aspiré tout les poils sont venu avec, et l'odeur ne trompe pas.

J'ai neutralisé les effets de l'acide avec du bicarbonate de soude, mais dès les premiers beaux jours je suis bon à changer de moquette d'une part et regarder si la peinture des planchers n'a pas trop bouffé. 

 

Pauvre petite elle a vraiment subit. 

 

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Et puis j'ai viré ça aussi, bien caché sous la moquette de coffre, je ne l'avais même pas vu! Je m'en suis rendu compte quand j'ai monté l'autoradio et que j'ai constaté des câbles en trop, et en suivant j'ai vu 10 kilos de câbles, c'était hallucinant d'en voir autant. On dirait une unité de navigation GPS à l'ancienne. 

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Rentré dans la grange pour le reste des travaux, malgré la neige. 

 

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Bon passons coté courroie, il était sacrément temps de les changer, le seul historique qui en parlait c'était à ses 60000km, et presque 7 ans en arrière! La c'est un filet de l’accessoire qui a tellement tapé le cache qu'il l'a rainuré, il en reste même un fil coincé. :huh:

 

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Go pour la distrib. Je suis super ravi de ce moteur en tout cas, contre toute attente faire la distribution sur ce modèle et un vrai jeu d'enfant, bien que je n'ai pas utilisé les outils de calage d'arbre à cames, mais j'ai fait au système de marqueur. (Même si je sais que cette méthode ne fait pas l'unanimité, la dernière distrib était faite par Alfa donc je l'ai posé en lieu et place de l'ancienne courroie)

 

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La voiture démarre bien, et chauffe parfaitement et vite, comme il faut, ça change. Et pour cause j'ai changé le calorstat.

 

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On voit le jour! Bloqué en position ouverte. 

 

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Voila, à venir changement de disques de triangles supérieurs! 

 

Ah, et puis tant que j'y suis, si quelqu'un à une bonne source pour un outil de diag à bas prix et efficace pour virer mon voyant de défaut moteur et celui d'airbag, j'avais mon débitmètre HS et les connectiques du dessous de sièges foireuses. Merci! 

 

 

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Merci! Ça m'encourage! 

 

Dans la série j'ai de la chance, je cherchais depuis le début un set de roues plutôt cool pour cette petite, j'ai trouvé 4 Teledial 16' à 70 euros avec pneus ok juste à coté de la maison! Comme quoi le destin des fois... :ph34r: Bon la couleur ne me plait pas trop ça les mets pas en valeur, à voir quelle couleur ira bien avec le vert de la carrosserie... 

 

 

 

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Alors après... Standard, gris clair?

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Ou doré? Ca sonne pas mal avec le vert amazzonia. A vos avis!

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Cela fait du bien d'avoir de la chance des fois !!!

 

Concernant la couleur, il faut essayer en noir, même si ce n'est pas ma couleur préférée par contre en doré je déteste mais ce n'est que mon avis...

 

Lodein

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Merci, vous suivez le même avis que la plupart de mon entourage, j'essayerai en noir mais je pense qu'elles reviendront dans leur couleur d'origine ;) ! 

 

Papa Noël est passé aujourd'hui! Filtre à huile, joint cache culbu, les 2 triangles, ma courroie accessoire, du liquide frein, et le freinage avant complet en neuf...

 

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