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Showroom de Ludix03, 156 2.0TS. E85, Centralisation...


Ludix03

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On tient le bon bout! Enfin du moins, mécaniquement, parce que sur le visuel c'est un peu light encore. 

 

J'ai changé le joint de cache culbuteur qui fuyait beaucoup, mais quand je dis beaucoup c'est que j'avais carrément une marre d'huile dans le cache sous moteur, c'était horrible. 

 

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De ma vie j'en ai changé des joints mais je dois dire que celui la était particulièrement foutu, quand je vois comme l'origine en caoutchouc est souple, celui que j'ai sorti était aussi dur que du plastique, pour exemple il a cassé en plusieurs morceaux... 

 

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Coté freins avant et triangles, que du neuf, le contrôle technique l'avais recalé à cause de ça. Je songe quand même à poser des graisseurs sur les silentbloc de triangles car le système de glissement caoutchouc/acier est particulièrement dégueulasse. Ça m'étonne pas qu'ils se bouffent. 

 

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Bon, petite vue sur les Télédial que j'ai décidé de passer en gris anthracite dans le futur, je pense que ça sera le meilleur compromis. 

 

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Il y a 18 heures, Ludix03 a dit :

Je songe quand même à poser des graisseurs sur les silentbloc de triangles

 

De quoi s'agit-il exactement ??? Parce que c'est vrai que ces soucis récurrents de silentblocs et de triangles, ça devient vite pénible quand on a une 156...

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l'idée de MrOizo est intéressante mais ne fonctionne pas. malheureusement il n'y a qu'une solution et elle coute chère. j'en ai posé sur plusieurs véhicules, c'est très efficace. Par contre, ça s'use plus vite que des caoutchoucs classiques.

https://www.oreca-store.com/silent-bloc-alfa-147-156-av-4.html

 

 

 

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Oui j'ai repensé à l'astuce de Mr Oizo, elle pourrait fonctionner seulement en traversant le caoutchouc et c'est pas top top. J'y pensais aussi au polyuréthane, ça doit tenir déjà plus longtemps! On va voir combien de temps ça va tenir en origine ;) 

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  • il y a 4 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Merci 😄 !

 

Du coup j'ai vu mon sujet sur Facebook je me suis dit que ça faisait longtemps que j'avais pas mis de nouvelles ici...

 

Alors y'en a des bonnes et des mauvaises! 

 

On commence par la bonne, j'ai finalement trouvé mon compromis pour mes roues, j'ai fait un test d'étrier rouge qui me déplaît pas, ça contraste bien avec le noir métallisé brillant, à voir avec le temps. 

 

Avant.

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Et après.

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La j'étais pas mal de bonne humeur....

 

Et ce matin tout est parti en c*uilles. Je mets trop rarement le frein a main, j'ai plus l'habitude de mettre une vitesse, sauf aujourd'hui. La voiture est partie en arrière avec ma porte passager ouverte, bien entendu, le beau poteau que vous voyez sur la photo à bien réussi à stopper la voiture avant que je saute sur le frein à main...

 

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Du coup, ma porte à pliée complètement à la renverse, sur mon aile avant (par chance mon aile avant va bien!) La porte était complètement foutu, par chance j'en ai trouvé une, mais bleu, elle est juste en place pour pourvoir la fermer... Plus qu'à peindre. 

 

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Et en prime un matin j'ai laissé chauffer ma voiture avec les essuies glaces gelés sans faire gaffe qu'ils étaient activés, moteur cramé que j'ai changé également...

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A bientôt pour plus de nouvelles, plus joyeuses je l'espère...

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Bonjour et merci tout le monde! :) 

 

Bon on se laisse pas marcher dessus, on continu pour la phase la plus importante de tout ça, la carrosserie. Au programme

 

- Peinture de la porte arrière gauche... et avant droite du coup (:rolleyes:).

- Réparation du pare choc avant et arrière et peinture. 

- Passage en phare style GTA. 

- Lustrage intégral pour uniformiser le neuf du vieux. 

 

Comme vous l'avez vu en page 1 mon pare choc arrière était particulièrement mal foutu. Alors on démonte.

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Avec le temps, le plastique avait pris une forme bizarre, j'ai mis tout un tas de pinces pour le laisser passer une nuit, le matin tout est redevenu normal. 

 

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La brèche du haut est devenue minime.

 

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Dans un premier temps on décape. 

 

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J'ai utilisé la méthode de soudure plastique, qui s'avère être pour moi la plus efficace si elle est bien faite, donc la pointage pour refermer la brèche. 

 

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La on rapproche les bords et on soude. 

 

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Vu de devant, la c'est bien refermé! 

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Idem décapage. 

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Et soudure!

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J'ai répété le même procédé à chaque fois. Après ponçage intégral, on mastique pour corriger le peu de défauts restants. 

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Une fois poncé j'obtiens la surface parfaitement lisse, comme je voulais, reste plus qu'à apprêter et faire la suite ;) 

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En attendant ma peinture (chiante à trouver d'ailleurs se 331/A Amazzonia), je démonte le pare choc avant et les phares. 

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Et c'est parti pour l'opération phare! Je voulais vraiment faire cette étape, pour bien suivre le ton sombre de la voiture. Après quelques long coup de cutter, la glace de décolle petit à petit.

 

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Comme un con j'oubli de défaire la visse derrière le cache de clignotant, j'ai pété une patte, que j'ai vite ressoudé au passage :ph34r:.100_3367.thumb.JPG.534944c42cd1d8435ac3dcc2dc71ecae.JPG

 

Voici la partie à traiter. Surtout ne pas toucher la parti chromé du phare, pour en avoir fait beaucoup des phares noir je peux vous dire que le chrome saute très très vite juste au touché...

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On déclipse le diffuseur. (Enfin ça si vous avez suivi il fallait le faire avant :ph34r:100_3369.thumb.JPG.0cf20f20f9048df3b8ec1756b88a43cc.JPG

 

Et on ponce intégralement cette surface au scotch brite, super efficace pour aller dans les coins. 

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Et puis on peint cette partie. 

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On lave la vitre de fond en comble.

 

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Après il faut entièrement nettoyer la gorge de tout l'ancien silicone. 

 

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On plante la visse. :laugh:

 

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On refait un jolie joint au silicone avec du bon produit (moi je tape chez Berner, jamais déçu!)

 

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Et en ré-assemble le tout.100_3379.thumb.JPG.97f6f1caa4462a4a0d4669dc621db323.JPG

 

Et puis on met on ficelle en pression pour toute la nuit, demain matin c'est prêt pour le petit déj! 

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Et voila, la suite pour bientôt! :laugh:

 

 

 

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Tout ces encouragements! Merci :laugh: ! 

 

Du coup j'en ai vraiment fait un tuto comme ça, ça pourra servir à d'autres personnes. 

 

Du coup j'attends ma peinture, le pare choc et terminé, en attente! 

 

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Merci d'avoir fait un tutoriel spécifique, cela permettra plus facilement à ceux qui en auront besoin de le trouver

 

Lodein

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De rien! Vous êtes un forum agréable alors je prends plaisir à expliquer les choses. :laugh:

 

Du coup j'ai reçu ma peinture aujourd'hui, en provenance d'Allemagne! Comme quoi, même quand c'est italien...

 

Une fois dégraissé et anti-silicone

 

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Première couche de base 

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Seconde couche 5 min après.

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5 min plus tard, 2 couches de vernis. Tadaaaaaa. Trop content :wub: Il revient de loin ce pare choc! Il lui manquera plus qu'un petit poli-lustrage pour virer la légère peau d'orange et ça sera bien.

Alors oui la baguette du milieu est peinte mais elle reviendra dans un beau noir d'origine! ^_^

 

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Allez peut être une porte ou deux demain si je suis motivé! 

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Merci à vous! Oui ce vert et infecte à peindre, il faut être hyper régulier... On va dire que pour de la bombe le résultat est satisfaisant.

 

Pour vous donner un ordre d'idée, une fois fini d'appliquer les deux couches de vernis et avec un séchage d'une nuit j'obtiens ça. C'est pas glorieux. 

 

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Alors 1500 à l'eau pour commencer et puis 2000 2500 et pour finir 3000. 

 

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Puis on passe au produit de lustrage, je suis pas très équipé pour ça, mais je fais de mon mieux, je pense m'équiper encore plus pour faire briller le reste. 

 

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Voilà ou j'en suis extérieurement. 

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Aujourd'hui je me suis penché sur l'admission qui me plaisait pas. Reduction anti bruit, place, poids... Reduction antiquoi? :laugh: On vire! 

 

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J'ai trouver un joli manchon provenant d'une BMW 525 TDS E34, avec un peu d'adaptation j'en suis la. 

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Quelques modifs seront à venir tout de même, pour cause de pluie par exemple... Bref le pare choc avant en est là. 

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Petit regard sombre pour finir cette soirée. A bientôt! 

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