Aller au contenu

Aide pour modifications à venir côté mécanique tbi


sylvain49

Recommended Posts

Bonsoir 🙂 ,

 

Alors voila, je profite de plus en plus du tbi 😛 , je l'adore, mais le son est... comment dire... pas présent ^^

De plus ma ligne d'origine est vraiment rouillé!

 

Mon projet dans un avenir proche serait:

 

Filtre à air BMC ou K&N

Downpipe

Kit bypass ( télécommande pour ouvrir une vanne au niveau de échappement)

Sorties novitec

Enfin reprogrammation.

 

Je souhaiterais vos avis sur ce qui est vraiment nécessaire?  ou pas?

Meilleur filtre?

Downpipe , quel est son effet? j'ai lu que son changement pouvait nuire au turbo?

J'ai choisi novitec pour son tarif et son sympa.

 

Merci de vos partages ;)

Modifié par sylvain49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

chacun va te donné son propre avis, (avec ses arguments tous légitimes...)

 

mon seul avis sur les filtres KN BMC ect ... c'est que je resterai sur du filtre papier c'est perso et c'est en fonction des tests indépendants labo que j'ai eu l'occasion de voir "en vrai".

en gros :

- oui ca laisse passer plus d'air (certain véhicule ne gère pas le trop plus d'air donc ca sert à rien) a voir sur le TBI, mais fait le test de rouler sans filtre, j'ai fait le test sur une moto j'ai été surpris du zéro changement....

 

- oui ca laisse passer plus de cochonnerie (on a rien sans rien)

- oui ca se colmate plus rapidement (a toi de voir la périodicité pour le nettoyer)

 

pour la ligne d'origine rouillé avant d'avoir un trou tu peux encore rouler .... mais c'est vrai que le bruit du TBI est vraiment pas génial.

perso j'ai juste fait une reprog sans rien changé.

je n'ai pas d'autre avis sur les autres modifications que tu proposes, mais selon mes connaissances pour avoir un gain sur un échappement il faut tout modifier toute la ligne ! , les silencieux c'est du domaine du psychologique 🙂 et des fois on perd en puissance.

 

pour reprendre l'expression d'un collègue qui été préparateur sur les courses du  MANS

"Arrêtez de penser que les ingénieurs de Fiat, Yamaha, Honda, Renault sont des nases" ils savent ce qu'ils font et souvent ils le font bien  🙂 🙂  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ;)

 

Pour la ligne c'est plus pour le côté son Que performance. C'est pour cela que j'ai aussi pensé au bypass. Un coup de télécommande et hope! Valve ouverte mais je voudrais avoir un avis sur cela.

 

Votre ligne d'échappement d'origine est aussi rouillé?

 

Quelqu'un à un downpipe et passe le CT ?

 

 

Modifié par sylvain49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modif, hésite pas à regarder sur YouTube et fabricants de lignes d'échappement. 

Pour te rassurer, ou pas, la mienne est rouillée aussi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la mienne est rouillé aussi sur le Y et les 2 tuyaux qui vont aux silencieux,

 

Il y a Ulter aussi en Pologne qui propose des silencieux, et peut etre des lignes completes avec un bon rapport qualité prix (d après les forums) 

Pour le bypass je connais pas ... 

Mais tiens nous au courant c est toujours intéressant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses ;)

Je parcours en effet pas mal youtube.

Après ce qui me freine un peu c'est le CT, pas envie de démonter tout ...

Downpipe passe? 

Je vais aller regarder Ulter, je ne connaissais pas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Au niveau du CT la ligne complète ragazzon passe? ( en gardant le downpipe)

Avec intermédiaire ou sans?

J'ai vu des sortie prête a poser sans silencieux, juste tube et embout cromé , des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Petit retours après absence ! 🙂

 

Après révision complète de la voiture, il s'avère qu'elle possède un filtre "green" , donc le nettoyage a été fait, et je n'ai plus à me poser la question filtre ou pas filtre... lol

 

au niveau de la ligne, j'ai opté pour commander une demie ligne pour le moment voir comment cela rend, intermédiaire avec cata 200cells, et sortie 2x 104mm en inox gravé alfa Romeo en tube direct ! 🙂  plus qu'a attendre 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Échappement posé! inter avec silencieux sport et deux sorties coudés direct avec sortie 104mm ...

 

Sa envoie !!! Gros son!  Par contre j'ai un peu peur pour les long trajet d'été par contre ... Je vais devoir voir et faire un choix ... 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 10/03/2019 à 22:38, sylvain49 a dit :

Échappement posé! inter avec silencieux sport et deux sorties coudés direct avec sortie 104mm ...

 

Sa envoie !!! Gros son!  Par contre j'ai un peu peur pour les long trajet d'été par contre ... Je vais devoir voir et faire un choix ... 😛

Salut alors qu est ce que ça donne les longs trajets ? C est supportable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 3 weeks...

J'ai essayé de prendre plusieurs vidéos avec mon tel, mais c'est carrément différent du son!!! rien à voir, sur la vidéo c'est beaucoup plus rauque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...