Aller au contenu

jguyon

Recommended Posts

Serrage de la culasse, aucun site ou forum m'a prévenu qu'il fallait des bras, 

une passe à 20nm ça se fait tranquille, 

deuxième passe à 40nm bon ça va faut forcé mais ça va. 

3ème passe à 90° bon ça se corse un peu. 

Et là, là quatrième de 90° faut sortir les bras vu comment ça force, limite on se dit que l'on va foiré le pas de vis, on comprend tout de suite pourquoi on change les vis à chaque fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai tout remonté avec les nouveaux joints et nouvelles soupapes, à démarrer après 3s en un tour de clef. 

Ensuite on la laisse chauffé et une bonne odeur d'huile brûlé, le problème des échappement qui passe en dessous le moteur, au démontage on fait tombé des reste d'huile / liquide dessus.

 

On a du rouler 200km depuis, l'accélération est lisse, pas de bruit, et moins qu'avant, elle avait un bruit plus grave mais bon je préfère avoir moins de bruit etqu'elle fonctionne bien, 

 

Bon quand on tape dedans, ça marche plutôt bien. 

 

J'espère quelle va durer un peu, sinon c'est ma dernière voiture de cette marque lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour, 

 

j'ai besoins d'aide suite a la coupure de ma courroie de distribution ALFA Romeo 147 Twin Spark!

 

j'aimerais avoir quelques information pour ce qui est de montage de la courroie de distribution de façon correcte, sans endommage d'autre choses lors du démarrage du moteur.

 

 

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup lesquels ?

 

Pour recaler le moteur à partir de zéro, il faut trouver les PMH du moteur et caler les arbres à came (cale dispo sur internet) 

Et pour le PMH les outils sont un comparateur a aiguille et une tige/tuyaux qui prolonge le puits de bougie (faut regarder sur internet en tapant outils PMH Alfa Romeo) 

Ensuite le PMH se trouve sur le cylindre 1, qui est le cylindre côté courroie de distrib

 

Vérifier que les poussoirs des soupapes reste toujours coller à l'arbre à came en tournant à la main

 

Ensuite tester la compression du moteur en allant tranquillement au début, avec la main, pour écouter le bruit des soupapes et si pour vous il n'y a aucun frottements alors testé chaque compression au démarreur avec les bobines et injecteurs débranchés 

 

Mais en général casse courroie = soupape tordu ! Donc démontage culasse.

 

Photo joint de l'outil de PMH (point mort haut) 

 

IMG_20181218_134238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...
×
×
  • Créer...