Aller au contenu

147 twinspark 2.0l Selespeed qui ne roule qu'en deuxième


wiiiizz

Recommended Posts

Bonjour,

.

Je viens d'acheter une 147 twinspark 2.0l Selespeed 77000km (courroie changée à 71000) qui a l'ai en très bon état pour son âge. Le problème, est qu'elle passe directement du N en deuxième. Elle roule très bien comme ça, à condition de ne pas trop s'approcher des 50km/h.  Je l'ai eu pour pas très cher.

 

Le vendeur m'a dit qu'il fallait juste changer le capteur de position de papillon n°4 sur le robot Selespeed. Normalement c'est celui entouré sur la photo jointe)

 

Je l'ai fait....

 

 

 

 

...et ça ne marche pas 😪

J'ai aucune amélioration. La voiture avance toujours en deuxième. La marche arrière semble passer, mais la voiture ne recule pas.

 

Vous en pensez quoi? Le "pointeau" tournant qui actionne le capteur peut-il être dans la mauvaise position? Un problème d'embrayage?

 

Vous sentez L'arnaque? j'espère que je ne vais pas devoir changer le robot complet.

 

J'ai aussi acheté un ODBII lm327 Bluetooth, mais il ne détecte aucun défaut moteur dans l'ECU avec le logiciel généraliste d'origine. Pourtan j'ai bien le message "Avarie système Selespeed qui s'affichesur l'ODB. Normalement, cet appareil compatible avec les logiciels Fiat et Alfa pour PC, mais je ne les ais pas.

selespeed1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est toi qui l'as acheté... Elle m'intéressait beaucoup avec son kilométrage, je l'aurais achetée ne serait-ce que pour récupérer le moteur, mais je ne me voyais pas faire 800 km en 2ème... As-tu la possibilité de démonter le robot ? Tu peux l'envoyer à Stockit pour qu'ils te le réparent, je crois que t'en aurais pour 400-500 euros. Si ça marche, t'aurais une belle Selespeed pour un prix record

 

À 1000 euros, si la voiture est par ailleurs dans un état impeccable, on est loin de l'arnaque, même avec un robot HS

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. 

 

Ne changes rien à ta voiture, dans quelques temps tu la remerciera de t'avoir sauvé des points du permis de conduire. A fond de deux, tu dois être à 75 ou 80 km/h, de nos jours c'est suffisant. 

 

 

Je ne pense pas que ce soit un problème d'embrayage, ça ressemble à un problème de capteur.  Il arrive aussi que les electro vannes (les trucs ronds avec une prise elec) soient HS. 

L'idéal, comme le dit Glouboxt, c'est de l'envoyer chez stockit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...