Aller au contenu

Triangle de suspension alfa Romeo 166


Raphaël-RF

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Puisque la direction est un peu flottante et des couic couic se font entendre à chaque aspérité de la route  j'ai décidé de l'emmener chez un garagiste pour qu'il fasse un diagnostic à ce niveau là. Il m'indique alors que c'est les triangles supérieurs avant qu'il faut changer, sur ceux je commande les pièces et lui apporte en m'indiquant une heure de main d'œuvre à peu près par essieu. Cependant tout à l'heure, en allant le voir pour lui remettre les clés il m'indique que c'est peut être plus compliqué et qu'il faut peut être déposer la jambe de force et démonter le demi train pour accéder à ce triangle. Cela me paraît un peu bizarre et j'étais persuadé que c'était pas autant compliqué pour ce genre de réparation, donc j'ai besoin de votre lumière pour démêler du faux du vrai. ^_^aL voiture est une 166 2.4 jtd phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon petit popol et mon couteau je passe grosso modo 45min par côté sans m'affoler.

 

Par terre avec cric chandelle, clés à oeil, cliquet, arrache-rotule Norauto. Pas d'outils pros...

 

 

 

Tu déposes la roue, desserres rotule de direction, biellette de barre stabilisatrice, rotule de triangle supérieur, l'axe de fixation de la fourche sur le triangle inférieur puis l'axe qui tient la jambe de force. Tout ça franchement ça va vite.

 

Puis tu défais les 3 écrous à la tête d'amortisseur et tu sors ta suspension. Ensuite tu enlèves l'axe qui lie le triangle supérieur et remontage en graissant les axes et les rotules préventivement.

 

 

 

PS : sur 156 mais ce doit être pareil

Modifié par Iwata
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois tu y passeras forcément un peu plus longtemps mais franchement y'a rien de bien sorcier si tu acquières un arrache-rotule au préalable.

 

Comme toujours en mécanique être patient, méthodique et appliqué et ça devrait rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque iwata sauf que sur la 166 il faut tomber la jambe de force complète. 

le garagiste a vue juste, il a y un peu plus de boulot qu'une 156 ou 159.

le triangle supérieur est mal logé donc difficilement accessible .

 

désolé de te dire ca raphael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pas de soucis, au moins je suis fixé. Ca me paraissait juste bizarre qu'il change d'avis comme ca, mais au moins tant mieux s'il a vu juste. 

Merci de vos réponses ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...