Aller au contenu

Merci Père Noël pour l' alfa 156 V6


Joshua

Recommended Posts

😎

Elle est en train d'être entretenue par un ami.  Changement triangles, silent bloc, amortisseurs,  etc.  Pour avoir le CT... 

Ensuite viendra le temps du E85 : boitier ou reprogrammation. Avez vous des expériences sur le sujet pour le busso ? 

 

Modifié par Joshua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO!

 

On a la même monture, sauf que la mienne je l'ai acheté il y a bientôt 16ans en seconde main en me disant que je verrai si je la garde en fonction du cout d'entretien...

 

Je l'ai toujours et je ne la vendrait probablement jamais! Du coup j'ai racheté une voiture pour économiser cette 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2019 à 11:07, Joshua a dit :

En tous cas bel accueil les gars, merci.

 

L’accueil est en général bon sur ARO, surtout quand on arrive avec un V6 Busso 💕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat, on aura peut être l'occasion de se croiser une jour, je traine de temps en temps du côté de Soisy ... d'ailleurs là bas, tu pourras trouver pendant quelques semaines encore un féru du Busso, n'est ce pas @martial_711 (même si ce n'est pas Soisy, mais Eaubonne toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici,

 

oui, encore présent sur Eaubonne jusqu a fin mars, logiquement, puis ponctuellement jusqu a debut juillet ou ce sera définitif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hello - Je ne suis plus dispo à ces dates... Je vous laisse me dire si vous avez des dispos. 

 

En attendant j'ai récupéré mon Alfa samedi après changement amortisseurs, triangles, tirants arrières, flexibles de frein arrière, vidange, réglage défaut airbag... Je peux vous dire que la tenue de route n'a plus rien à voir avec ces changements sur le train avant ! 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pas mal ton Alfa, on attends les photos de l’intérieur. 

J'habite à Pontoise et je cherche ma première Alfa une 147 ou 156 essence. 

Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des alfistes par les temps qui court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Le 05/01/2019 à 16:32, Joshua a dit :

😎

Elle est en train d'être entretenue par un ami.  Changement triangles, silent bloc, amortisseurs,  etc.  Pour avoir le CT... 

Ensuite viendra le temps du E85 : boitier ou reprogrammation. Avez vous des expériences sur le sujet pour le busso ? 

 

Je n'ai pas hésité, quand ma femme l'utilisait tous les jours, à la mettre entre les mains de LR Perf pour la faire équiper d'une cartographie Ecoflex. Donc pour rouler au 98, E85, ou au mélange des deux. 

Retour d'expérience : il faut que ta voiture arrive chez eux avec une mécanique sans défaut. Une de mes sondes était visiblement légèrement fatiguée ( aucun symptôme en roulant au 98 ) et ça crée parfois un défaut moteur en usage E85. Ça n'a aucune incidence sur le comportement mécanique mais ça t'oblige à enlever le défaut ou à repasser au 98. Je sais que si mes sondes avaient été neuves je n'aurais pas eu ce défaut moteur. Certains parlent aussi d'assèchement des joints. Je n'en sais rien. Le garage m'a persuadé que non. Dans le doute je lui faisais régulièrement des pleins de 98.

Au final je n'ai pas regretté mon investissement. Il a été amorti en 6 mois. Et sache qu'il n'y aucune modif du comportement de la voiture excepté un démarrage plus long ( deux tours de clé ) les matins d'hiver piquants.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...