Aller au contenu

Showroom d’Atchoum


atchoum

Recommended Posts

Bien le bonjour,

 

Donc au au bout de presque 5 ans d'inscription, je me décide à créer mon showroom.

 

Bon, en ce moment il n’y a plus d’Alfa à la maison, mais je crée ce fil histoire de patienter un peu.

 

Alfa, pour moi c’est d’abord le souvenir d’une 33 d’un ami de mes grands parents. Noire, impeccable, je demandais à mon grand père ce que c’etait. Je n’ai eu qu’une énigmatique réponse : c’est une Alfa! Mais je me souviens encore de la ligne de la voiture.

 

Et puis ce fut la Giulietta de 82 de mon beau père. Et son 1.6l.

 

Là, je n’ai pas eu le choix, il me fallait craquer aussi pour Alfa.

 

La première fut une 159 SW.

 

ACB2679F-9934-4950-9C60-65BEE3B5D39D.jpeg

 

Elle ne resta pas longtemps à la maison - je changeais de poste quelques mois après l’avoir acheté et me voyais attribuer une voiture de fonction. Ne souhaitant pas la garder pour la voir sécher dans le jardin, elle fut revendue.

 

seulement voilà, je regrettais mon choix. J’ai donc acquis une deuxième Alfa. Une GT:

 

030F5106-AF48-48E7-8DF0-FB2713A0E738.jpeg

A208A7CD-E10C-4CA4-B884-19E3373C771B.jpeg

 

Malheureusement, un injecteur HS ruina le moteur, et ma belle GT finit a la casse.

 

Sinon, une moto, un VFR RC36 de 1993.

88422FF7-9628-4823-919D-24122BD5720C.jpeg

 

Et mon déplaçoir actuel : une sympathique 206CC Roland Garros 2.0l

 

01EE269A-6536-4FD2-8A6A-29112F6113A8.jpeg

 

Et bientôt j’espere, une nouvelle 159SW.

 

Fabrice

Modifié par atchoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...

Salut à tous

 

Bon, c’est le début d’année et en cette période c’est le moment des bonnes résolutions.

 

Nous avions fini l’annee avec mon épouse un peu dépités d’avoir loupé une belle 159 SW V6. On s’était dit que ce n’etait qu’une question de temps.

 

Et puis on a finalement rangé de côté le projet Alfa, pour plutôt acheter un déplaçoir moins coûteux, afin de se concentrer sur un projet concernant l’activité professionnelle de ma moitié.

 

J’ai bien mis 5 ans à créer mon show room. Peut être que je mettrai le même temps à revenir chez Alfa.

 

Bonne journée

 

Fabrice

Modifié par atchoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonsoir à tous

 

Caramba ! Jeudi matin je reçois une alerte du Coin Coin, et là je vois une annonce pour une belle 159 SW Ti 3.2 gris foncé intérieur beige.

 

je pars au travail, fais ma matinée et appelle à la sortie de la pause déjeuner.

 

la voiture était déjà vendue .... elle aura passé moins d’une demie journée en vente.

 

je l’aurai un jour, je l’aurai ....

 

(et oui comme tout le monde, j’abandonne les bonnes résolutions de début d’annee - voir post du dessus - des le mois de février arrivé)

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh... ton message commençait bien, je me voyais déjà te demander les photos...

Et patatras ! Envolée la belle v6 !

Zutalors !!

J'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, GTA 3.7 a dit :

Celle ci paraît propre mais je ne connais pas ton budget :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104363093.html?source=bvo%3A6224461

 

Salut,

 

C’est celle-ci qui m’est passé sous le nez!

 

on ne sait jamais, j’ai tout de même laissé mes coordonnées aux vendeurs

 

merci à toi pour le lien.

 

Fabrice

Modifié par atchoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Salut à tous

 

J'ai hésité à acheter une Giulia en septembre. Mais j'ai fait le choix de la raison pour le véhicule que je dois utiliser quotidiennement. Je pensais donc qu'Alfa et moi cela attendrait encore pas mal de temps. D'ailleurs n'avais-je pas écris:

 

Le 09/01/2019 à 17:14, atchoum a dit :

J’ai bien mis 5 ans à créer mon show room. Peut être que je mettrai le même temps à revenir chez Alfa.

 

Et bien non, cela ne fera pas 5 ans d'attente pour moi!

 

Elle arrive bientôt.

 

En attendant un premier indice

RTA_Alfa_Romeo.thumb.jpg.08ac9cffc8345c1d9d70e6f6cd9c813d.jpg

 

A bientôt

 

Fabrice

Modifié par atchoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lodein a dit :

Bonne nouvelle, mais là je sèche...

 

Lodein

Merci a toi.

c’est vrai que c’est un peu chiche comme indice.

 

Donc pour continuer:

- elle est presque aussi vieille que moi

- à l’époque de sa sortie elle a été plus que « fraîchement » accueillie.... à l’usine où elle était fabriquée, les ouvriers l’avaient surnommé : « gros cul » !

- elle a connu 4 niveaux de motorisation

 

Fabrice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, EtienneSoissons a dit :

Vu ta date de naissance, je dirai une Giulietta.

C’est exact - c’est l’ex Giulietta de mon beau-père.


Reste plus que vous postez quelques photos.

Mais ça ce sera après l’avoir récupéré. Je dois remplacer le bocal de liquide de frein qui fuit. Pour l’instant elle n’a plus de frein, donc on va attendre la pièce et puis la monter avant une bonne purge et ensuite direction la maison.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dirty a dit :

Celle de mon père en 1990 ,1l8 avec jantes lancia .Je l'ai conduite et on a refait le moteur à l'époque puis remis un moulin de 50000 km .IMG_20190715_125956.thumb.jpg.46813ec7b92e0a3800b9e0245acc99c5.jpg

Couleur « Ivoire » ? Alors c’est la même teinte pour la (future) mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dirty a dit :

Une petite 1l6 c'est nikel. Vivement des photos.

En plus de ce fameux moteur, il y a l’architecture générale de la voiture: boîte rejetée en arrière sur le pont, freins à disque arrière accolés à la boîte et non dans les roues.

J’avais fait une purge des freins il y a une paire d’année dessus - trop content que mon beau père me laisse « bricoler » dessus. Quelle surprise pour moi quand j’ai regardé sous la voiture !

 

Et oui cette couleur lui va très bien!

Modifié par atchoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui propulsion, essieu de dion ,une sacrée architecture niveau mécanique. Seul la finition laisse à désirer , et surtout la rouille omniprésente sur quasi tous les modèles,donc point  à surveiller de trés près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...