Aller au contenu

Qui a deja fait le montage de cales de chez alfa woks pour une 4c ?


ma 4c

Recommended Posts

Bonjour et bonne année 2019 a tous .

J'ai ouvert le sujet car je sais que je ne suis pas le seul a vouloir donner plus de mordant a ma 4c, le souci c'est que je trouve personne dans ma petite Lozère qui serait compétant sur le montage de ce kit.

Qui a des infos sur un garage ??

Merci !!!!!!!!!!!

SUSBLOCKR-5604-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À donner plus de précisions sur le train AV qui sinon se ballade et à vraiment tendance à suivre avec excès les dénivelés de la route. Bref, c'est vraiment indispensable sur une 4C et c'est surnaturel que cela ne soit pas posé dès la conception de la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour me part je peux dire que c'est loin d’être infernal si je monte pas ce kit !!  j'ai lu comme quoi la 4c tiens pas la route voir pire, 

j'ai 10. 000 kms dans des petites routes de montagnes avec mon bolide c'est vraiment que du bonheur mais  j'ai lu que des retours très positifs de ce kit donc je l'ai acheté voir si c'est encore meilleur. il me manque qu'un  garage de confiance pour  me le monter .

si vous avez des infos les amis, c'est avec plaisir . merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 21:52, Alfiste042 a dit :

Va le faire monter chez un vrai mécano, un qui ferais des rally serait top.

avant tout j'aurai aimé trouver un garage en France qui a deja monté ce kit, car j'ai surtout peur du serrage des écrous sur la coque carbone, je pense qu'il y a obligatoirement une force a exercer bien particulière.

je vais demander a alfa avant de faire une bêtise. mais merci pour l'info !! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas d'inquietude pour le couple de serrage des cales, c'est indiqué sur le site d'Alfaworks et confirmé par le manuel de service de la 4C.

https://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_4C_front_geometry_setup.shtml

Lors tu es enregistré sur le site apparaissent les couples et réglages de pincement.

Je les ai recu récemment. Des que je trouve un peu de temps, je les monte.

J'adore ma 4C spider mais je flippe sur des routes a la chaussée peu régulière ou bombée lors que je roule un peu fort. Il m'est arrivé trop souvent d'etre embarqué par le changement de relief.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour la réponse .

  je vais essayer d'ouvrir le fichier technique alfaworks de chez moi car au boulot je suis sur linux impossible de d'ouvrir  !?

  je sais pas si tu roule l'hiver avec ta belle mais tu me diras tes impressions quand tu auras monté ce kit.

je vois que nous sommes pas très loin l'un de l'autre (2h30) si je trouve personne de fiable chez moi tu pourras me  donner l'adresse de ton garagiste ? merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2019 à 20:12, tonton77 a dit :

une adresse dans le monde des voitures de rallye  par chez toi 

http://www.chazeltechnologiecourse.com/compagnie#activites

 

vois avec eux on sais jamais. 

ils ont vraiment  l'air sérieux , mais hélas trop loin de chez moi. mais merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ma 4c a dit :

ils ont vraiment  l'air sérieux , mais hélas trop loin de chez moi. mais merci !!

appel les et demande s'ils connaissent des garages de confiances qualifié dans les voiture haut de gamme. ca coute rien. 

 

et oui!, ils sont sérieux et renommé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2019 à 20:12, tonton77 a dit :

une adresse dans le monde des voitures de rallye  par chez toi 

http://www.chazeltechnologiecourse.com/compagnie#activites

 

vois avec eux on sais jamais. 

c'est a 116km de chez moi donc pas bien loin,  je les appelleraient au printemps car la bête est en hibernation (o).

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2019 à 12:11, lucky69 a dit :

Salut,

 

Pas d'inquietude pour le couple de serrage des cales, c'est indiqué sur le site d'Alfaworks et confirmé par le manuel de service de la 4C.

https://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_4C_front_geometry_setup.shtml

Lors tu es enregistré sur le site apparaissent les couples et réglages de pincement.

Je les ai recu récemment. Des que je trouve un peu de temps, je les monte.

J'adore ma 4C spider mais je flippe sur des routes a la chaussée peu régulière ou bombée lors que je roule un peu fort. Il m'est arrivé trop souvent d'etre embarqué par le changement de relief.

 

@+

salut

merci pour la réponse .

  je vais essayer d'ouvrir le fichier technique alfaworks de chez moi car au boulot je suis sur linux impossible de d'ouvrir  !?

  je sais pas si tu roule l'hiver avec ta belle mais tu me diras tes impressions quand tu auras monté ce kit.

je vois que nous sommes pas très loin l'un de l'autre (2h30) si je trouve personne de fiable chez moi tu pourras me  donner l'adresse de ton garagiste ? merci encore

j'ai essayé d'ouvrir le fichier de chez moi sans résultat ?? j'ai changer de mot de passe mais rien a faire ils me veulent pas !!

si tu peux me l'envoyer ce serait  super sympa !! tropic.loisirs48@free.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 à 16:25, ma 4c a dit :

c'est a 116km de chez moi donc pas bien loin,  je les appelleraient au printemps car la bête est en hibernation (o).

merci !!

salut, j'ai pris contact avec eux mais c'est non !!

il font pas ce genre de montage.

retour a la case départ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour,

j'ai ces cales depuis octobre 2015 (dès leur sortie).

J'avais monté ces cales moi-même (pas sorcier si on a un minimum de bagage mécanique et les bons outils);

Par contre, IMPERATIF de refaire une géométrie complète et pas chez n'importe qui!

J'ai les cales "intermédiaires" et, c'est un vrai bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 27/02/2019 à 16:35, ALCOFO4C01 a dit :

Bonjour,

j'ai ces cales depuis octobre 2015 (dès leur sortie).

J'avais monté ces cales moi-même (pas sorcier si on a un minimum de bagage mécanique et les bons outils);

Par contre, IMPERATIF de refaire une géométrie complète et pas chez n'importe qui!

J'ai les cales "intermédiaires" et, c'est un vrai bonheur.

moi j'ai toujours personne pour monter mes cales  je désespère !!  help me !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...