vercore Posté(e) le 4 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2019 (modifié) Bonjour, Je sollicite votre aide aujourd'hui, car depuis plusieurs jours ma petite Mito présente des démarrages difficiles à froid. C'est à dire, je mets le contact, je tourne la clé, le moteur tente de se lancer mais n'y arrive pas. En insistant 3/4 ou 5 fois, elle finit par démarrer correctement. La tension de la batterie est à 12.4 et les bougies ont été changées en février 2018 (10000Km). J'ai passé un coup d'OBD2, aucun défaut n'est remonté par l'ECU. Par contre, j'ai constaté hier matin qu'elle avait automatiquement désactivée le start&stop après 2 essais. Avez-vous une idée ? Bonne journée. Emmanuel Modifié le 14 Janvier 2019 par vercore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 4 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2019 bonjour et bienvenu sur ARO est ce que tu attend la fin du balai des aiguilles avant de démarrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercore Posté(e) le 4 Janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2019 Merci pour ta réponse rapide. Oui, j'attends toujours que les voyants s'éteignent et que les aiguilles se stabilisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 4 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2019 il faudrait vérifier s'il n'y a pas un grippage de la pompe immergé a carburant. souvent c'est l'origine de ces problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osborne Posté(e) le 4 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2019 S&S se deconnecte lorsque la tension batterie est trop faible...ce qui peut aussi expliquer la difficulté à démarrer. Et pour lhiver eviter de mettre du 95 e10 ..ça naide pas quand il fait froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercore Posté(e) le 4 Janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2019 D'accord, merci pour vos réponses. Juste pour mon information, la pompe à carburant ce situe ou exactement ? Sous la banquette arrière ou dans le coffre ? (je n'ai pas la RTA 😊) Je mets rarement du SP95 e10, le plus souvent du SP98. Je vais contrôler/nettoyer les cosses de la batterie, le niveau d'eau et effectuer une recharge sur prise secteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoT9DogZ Posté(e) le 4 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2019 Bonjour, +1 avec osborne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 4 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2019 j'avais pas vue , la tension de la batterie est de 12,4 V au repos ? (voiture éteinte sans rien qui tourne.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercore Posté(e) le 4 Janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2019 Oui mais en y repensant j'ai pris la tension en milieu de journée après avoir roulé le matin même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 4 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2019 12,4V moteur arrêté c'est normal je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 4 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2019 (modifié) 12,4 V est le seuil bas d'une batterie.elle devrait plutôt se situer entre 12,4V et 13,5V en plus il indique que le 12,4V a été pris après utilisation et qu'elle a subit une éventuelle recharge. donc pour moi elle est beaucoup trop basse. avec un ohmmètre mesure ta tension au démarrage, si celle si chute en dessous de 10V c'est qu'elle est bonne a changer. quel âge a ta batterie ? même avec un super entretien toutes les choses on une fin. et +1 avec osborne car c'est lui a qui ouvert la piste Modifié le 4 Janvier 2019 par tonton77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 4 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2019 Vérifie la température d air que te dis la valise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercore Posté(e) le 5 Janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Janvier 2019 Salut, Je viens de faire un nouveau relevé de la tension de ma batterie (aucun démarrage). 12.68V sans rien qui tire dessus. 12.05V dès que je met simplement le contact. La conclusion est que ma batterie est belle et bien cuite.. Et après vérification, elle vient d'avoir 7 ans en décembre dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 5 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 5 Janvier 2019 7 ans pour une batterie c'est une belle vie. aller zooouuu on change tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 5 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 5 Janvier 2019 Moteur tournant tu devrais avoir environ 13,8 volts, en dessous de 12,3 volts contact mis, on recharge ou on change de batterie. Comme dit tonton, faut changer tout ça 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 5 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 5 Janvier 2019 Moteur tournant, si tu es à 12,3 V, c'est que l'alternateur a un soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercore Posté(e) le 5 Janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Janvier 2019 Contact mis: 12.05V Contact mis + phares allumés : 11.7V Moteur tournant: 14.5V J'écarte donc la piste de l'alternateur. Je vais commander une batterie neuve début de la semaine prochaine. Vous avez des conseils concernant une marque privilégiée ? En attendant merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 5 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 5 Janvier 2019 peu importe sauf les batterie de super marché. moi j'ai un penchant pour les batteries banner. Après c'est histoire de gout et couleur et de porte-feuille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 5 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 5 Janvier 2019 Pour moi les meilleurs batterie en longévité, c est les Varta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 5 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 5 Janvier 2019 J'avais commandé les miennes sur PerformanceBatteries devenu BatterieMégaStore. En général, ils ont de bons tarifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercore Posté(e) le 8 Janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2019 Bon j'ai commandé une batterie, il y a une rupture de stock dans la plupart des magasins autour de Nantes... 🙄 En attendant j'ai bien rechargé ma batterie actuelle et ma petite Mito démarre correctement 🙂 Je vous tiens au jus samedi prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 9 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 9 Janvier 2019 Tu as regardé le site que je t'ai mis juste au dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercore Posté(e) le 9 Janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Janvier 2019 Oui, les tarifs sont très intéressants ! Et le site est désormais dans mes favoris Mais comme je devais commander du matériel en plus pour un autre voiture, donc je suis passé par Oscaro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercore Posté(e) le 14 Janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Janvier 2019 Salut ! Batterie réceptionnée et installé ce jour, démarrage au quart de tour Je clôture le post en espérant ne pas avoir à le rouvrir 😁 Merci à vous pour vos conseils et vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 14 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 14 Janvier 2019 Merci pour ton retour! Comme quoi c'est souvent tout bête les petits soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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