Aller au contenu

[CLOS] Mito essence démarrage difficile à froid


vercore

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide aujourd'hui, car depuis plusieurs jours ma petite Mito présente des démarrages difficiles à froid. C'est à dire, je mets le contact, je tourne la clé, le moteur tente de se lancer mais n'y arrive pas. En insistant 3/4 ou 5 fois, elle finit par démarrer correctement.

La tension de la batterie est à 12.4 et les bougies ont été changées en février 2018 (10000Km).

J'ai passé un coup d'OBD2, aucun défaut n'est remonté par l'ECU.

Par contre, j'ai constaté hier matin qu'elle avait automatiquement désactivée le start&stop après 2 essais.

 

Avez-vous une idée ?

 

Bonne journée.

Emmanuel

Modifié par vercore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S&S se deconnecte lorsque la tension batterie est trop faible...ce qui peut aussi expliquer la difficulté à démarrer. Et pour lhiver eviter de mettre du 95 e10 ..ça naide pas quand il fait froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos réponses.

 

Juste pour mon information, la pompe à carburant ce situe ou exactement ? Sous la banquette arrière ou dans le coffre ? (je n'ai pas la RTA 😊)

 

Je mets rarement du SP95 e10, le plus souvent du SP98. Je vais contrôler/nettoyer les cosses de la batterie, le niveau d'eau et effectuer une recharge sur prise secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12,4 V est le seuil bas d'une batterie.elle devrait plutôt se situer entre 12,4V et 13,5V 

en plus il indique que le 12,4V a été pris après utilisation et qu'elle a subit une éventuelle recharge. donc pour moi elle est beaucoup trop basse. 

avec un ohmmètre mesure ta tension au démarrage, si celle si chute en dessous de 10V c'est qu'elle est bonne a changer.

quel âge a ta batterie ? 

même avec un super entretien toutes les choses on une fin. 

 

et +1 avec osborne car c'est lui a qui ouvert la piste

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de faire un nouveau relevé de la tension de ma batterie (aucun démarrage).

 

12.68V sans rien qui tire dessus.

IMG_20190105_103636.thumb.jpg.a9e2b7ed5c73f84d2cd8f6f90bf4ab92.jpg

 

12.05V dès que je met simplement le contact.IMG_20190105_103737.thumb.jpg.bed73b60cfc57c5b9214e2ed29635599.jpg

 

La conclusion est que ma batterie est belle et bien cuite.. Et après vérification, elle vient d'avoir 7 ans en décembre dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur tournant tu devrais avoir environ 13,8 volts, en dessous de 12,3 volts contact mis, on recharge ou on change de batterie. 

Comme dit tonton, faut changer tout ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact mis: 12.05V

Contact mis + phares allumés : 11.7V

Moteur tournant: 14.5V

 

J'écarte donc la piste de l'alternateur.

 

Je vais commander une batterie neuve début de la semaine prochaine. Vous avez des conseils concernant une marque privilégiée ?

 

En attendant merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé une batterie, il y a une rupture de stock dans la plupart des magasins autour de Nantes... 🙄

 

En attendant j'ai bien rechargé ma batterie actuelle et ma petite Mito démarre correctement 🙂

 

Je vous tiens au jus samedi prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les tarifs sont très intéressants ! Et le site est désormais dans mes favoris ;)

Mais comme je devais commander du matériel en plus pour un autre voiture, donc je suis passé par Oscaro.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Batterie réceptionnée et installé ce jour, démarrage au quart de tour ;)

 

Je clôture le post en espérant ne pas avoir à le rouvrir 😁

 

Merci à vous pour vos conseils et vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...