Aller au contenu

Radar anti collision sur Stelvio


Pacoret

Recommended Posts

Salut !

Il nous arrive d'avoir l'indication, sous la pluie ou le brouillard, que le radar ne fonctionne pas temporairement.

Cela nous faisait déjà çà sur un X4...

Si cela peut aider.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, une histoire pas banale.

Le concessionnaire Alfa qui entretien 

mes voitures à diagnostiquer « radar hs

suite à un choc »

Cet après midi , tout en roulant, subitement 

j’ai à nouveau entendu le bip du dépassement de

trajectoire et le signal jaune de non fonctionnement 

de l’anti collision s’est éteint j’ai allumé le régulateur 

qui s’est mis en fonction et l’anti brouillard droit qui ne

fonctionnait s’est également remis en fonction.

Miracolo !!! Tout est redevenu normal après plus de 15 jours

de non fonctionnement et un devis de remplacement du radar de plus

de 1000,00 euros prévu lundi matin.

Voila ma petite aventure, alors amis propriétaires de Stelvio,

si vous rencontrez le même problème surveillez bien le diagnostic 

de votre garagiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement un faux contact ou alors le "body" computer qui a des vapeurs (ca arrive, plusieurs changement et ce n'est pas simple car il faut les commander pré-configuré en Italie) ... la valise indique radar indisponible (= HS  mais aussi Non-connecté ...)

 

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post.

J’ai rencontré en fin de matinée le chef d’atelier du garage

qui maintient son diagnostic en se retranchant derrière son ordinateur 

qui a décidé que le radar est ho.

J’ai décidé de ne pas faire exécuter pour le moment l’echange

du radar avant d’avoir testé le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

Je rencontre le même problème depuis trois jours. Pas d'évènements particuliers à signaler (ni chocs ni accrochages) juste une météo très pluvieuse.La lecture de l'OBD fait état d'un déréglage du système "caméra-radar".

Je vais également attendre un peu pour voir avant de prendre RDV à la concession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut Squat

 

Pour info, sur mon ancienne GIULIA (millésime 2017), j'ai déjà eu à 3 ou 4 reprises cette alerte de non fonctionnement du radar avant.

Cela se produisait le plus souvent, sous météo humide. Aucun problème pour rouler. Je réglais le problème en nettoyant simplement avec un chiffon la petite vitre de la caméra avant. Et tout re-fonctionnait !!!!!

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis pas allé. D'une part je manque de temps mais surtout j'ai horreur des concessions qui ressemblent de plus en plus à des magasins achats/ventes ou tu ne peux plus discuter technique et négocier au juste prix la réparation et/ou la pertinence de remplacer ou non tel organe.

Je verrai si j'ai eu tord ou raison en fonction de la récurrence du problème. Il faudra de toute façon que j'y passe pour les MAJ logiciels et rappels "discrets".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Et bien .... c'est reparti. Mon radar frontal refonctionne pour des raisons aussi inconnues que sa mise en panne. Mon mécano m'avait conseillé de suivre d'assez prêt un gros véhicule (genre camion) pour que le système ait le temps de se recaler.

Je l'ai fait sans effet immédiat puis quelque jours après tout est rvenu dans l'ordre. Cela fait 2/3 semaines qu'il fonctionne correctement !?

Curieux quand même :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la ! Au risque d'une collision avec un camion pour recaler le radar frontal !!! Il est vrai que l'électronique reserve des bizareries. J'ai eu pendant quelque temps le voyant moteur allumé si mon Stelvio n'était pas utilisé pendant 24h00 !!!! Et maintenant j'ai un très gros doute sur le fonctionnement correcte de la jauge à huile ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne l'ai pas suivi à trois mètre le camion :rolleyes: ... et puis je ne suis pas sur que cela ait eu un effet sur le résultat. Le principal pour l'instant c'est que cela fonctionne :closedeyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2019 à 21:17, Pacoret a dit :

Je souhaite savoir si des possesseurs de Stelvio ont eu

des problèmes avec ce radar au demeurant très fragile.

Merci pour une éventuelle réponse.

 

à presque 20.000km aucun problème à ce jour, jamais eu de soucis de blocage ou autre, y compris sous forte pluie.

 

Par contre, mon véhicule étant régulièrement lavé, la fenetre du radar est ~toujours propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que le problème, dans mon cas, n'était pas lié à la météo car présent sous la pluie comme par temps sec et que le boitier autant que le pare brise dans la zonr de la caméra sont toujours propres car bien nettoyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bonjour à tous

Voici mon retour d’expérience sur cette problématique 

J’avais presque à chaque fois par temps de forte pluie le défaut qui apparaissait et qui restait présent au tableau de bord plusieurs jours avant de disparaître sans savoir vraiment pourquoi... J’ai remarqué que cette problématique était moins systématique par temps chaud et que le radar avait tendance à refonctionner plus facilement en été... j’en ai déduit que ma problématique venait de l’humidité au niveau des connectiques de ce radar, celui ci étant très exposé du fait de son emplacement...

J’ai donc décider d’enlever la plaque de protection (très simple) et de badigeonner l’ensemble de cette pièce et ces connectiques avec du WD40 et ensuite de remettre la plaque de protection (Attention a bien respecter le sens de montage)

Cela fait 2 sorties que je fais par temps de forte pluie et par grande humidité et pour le moment ce défaut n’est pas revenu... 

Je vous confirme que le radar fonctionne bien car l’ayant fait déclenché à plusieurs reprises depuis mon application de WD40...

Je vous tiendrais au courant si cela se confirme 

Amicalement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...