Aller au contenu

Stelvio Vésuvio


Atma

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau sur le forum je me présente .... Et ici je vous présente les premières photos de notre belle...

Nous avons changé notre BMW X4 (F26) par un Stelvio. Lusso Q4 210 en octobre dernier.

Il est Gris vésuvio et intérieur pieno fiore beige.

Il possède en plus du Lusso:

Vitres arrière surteintées,

Crochet amovible,

Toit panoramique

Suspension Dynamique Alfa 

Palettes au volants

Etriers jaunes

Pack confort (ouverture sans clé, poignets de portes éclairées, pare brise athermique,...)

Pédalier sport

Jantes 20' grises pour les pneus été et noires pour les hivers

Bac de coffre 

Tapis de protection de pare-choc arrière

Les photos sous la mains d'autres bientôt....

Content de ce choix car nous avons beaucoup essayé de véhicules avant de nous décider...

Au plaisir de vous lire

DSC_0115.JPG

DSC_0095.JPG

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EtienneSoissons a dit :

Très joli ce Stelvio, une configuration intérieure pas courante.

 

Une config qu'on voit plus souvent chez BMW en fait 😉 avec gris anthracite intérieur mixte beige/noir ...

 

A l'inverse (mais je n'ai pas eu l'opportunité de prendre en photo) un beau Stelvio Rouge Competizione ... intérieur cuir rouge ! chez mon concessionnaire préféré ... ca fait très ... rouge ... 

 

Bref, bravo pour ce Stelvio de toute beauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. Il font plaisir.😌

Nous sortons d'un X4 Blanc et intérieur Mocca (marron quoi)... 

Du coup nous sommes parti sur plus lumineux intérieurement...

En fait j'avais choisi l'intérieur de la BMW .... du coup là c'est madame... Moi j’aurai préféré un sport edition intérieur rouge.....

Surtout car les sièges sont bien moins enveloppants sur le lusso... Mais effectivement quand il fera beau (car en ce moment c'est pas top) l'intérieur fera sont petit effet...Même si nous avons triché depuis les photos en mettant des tapis noir au sol car sinon aie....

 

Le jour de la signature pour le notre nous avons pu essayé le blanc...... Ahhhhh quelle musique ...

DSC_0092.JPG

DSC_0089.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien vrai.

Ce qui est déconcertant c'est la facilité avec laquelle tu le conduis.

Nous avons pu essayé (dans le genre véhicule pas courant) une mustang phase 2 pourtant moins pointue  et ben elle met moins en confiance...

 

Donc nous voici avec notre première Alfa. Nous avons écumé les concessionnaires avant de nous décider.

Nous avions une liste de véhicules qui nous faisaient de l'oeil, notamment le cx5, la 508, l'arteon, la série 4 gran coupe et le ford edge. skoda kodiaq et vw tiguan ont vite été exclu car pas à notre gout une fois devant.

Celles qui nous plaisaient vraiment c'étaient l'alfa giulia, la 508 en berlines. En effet l'artéon est trop chère pour ce qu'elle est, et nous avons été très déçu par la conduite de la série 4... Notre objectif étant de retrouver le même "plaisir" que dans notre X4....

En SUV, le cx5 est beau mais alors où sont les cv (en bva)... le edge est un bon déplacoire, confortable, bien équipé, rationnel quoi....mais pas de frisson.

Puis vient le tour des giulia et stelvio, et là miracle: plaisir de voir autre chose que ce qui est chez tous les autres, plaisir de conduire, ... on retrouve ce qui nous a fait choisir le X4... En plus c'est bien car nos critères sont bien respectés: possible 4 roue motrices, bva et nos équipements habituels...

esthétiquement la Giulia est légèrement devant le stelvio, mais le côté pratique l'emporte..... le résultat est plus haut et notre plaisir de l'utiliser est aussi au plus haut.

Notre seul regret c'est l'absence de HUD.... mais bon.

Voila.. si vous avez des questions sur les véhicules cités ne pas hésiter.... nous les avons tous essayé longuement. Pareil en cas de question sur notre Stelvio..... ;) 

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour er bienvenue,

J'adore l'intérieur beige, c'est ce que j'ai sur ma 159 mais pas pour mon Stelvio, il serai trop exposé du fait de mon activité !

Sympa aussi le tableau de bord en cuir, juste une question qu'est ce que le HUD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vision tête haute :Head Up Display

 

Sinon effectivement, vous en avez essayé des véhicules, et cela fait plaisir que ce soit Alfa Romeo qui ai gagné !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon....

HUD= Head Up Display... Affichage tête haute.

C'est comme beaucoup de chose, quand vous ne l'avez pas vous n'en avez pas besoin et une fois que vous y avez goûté ben difficile de s'en passer. C'est à la fois sécurisant car toutes les infos sont projetés d'en votre champ de vision et donc vous vous concentrez sur la conduite (vitesse, infos du GPS quand en fonction et au besoin, appelant/appelé quand nécessaire, les plages de votre autoradio quand utilisation des commodos). Nous avions une version qui projette à travers le pare-brise (et pas sur une "lame" en plexi). C'est le vrai seul moins qui nous manque... mais le Stelvio à d'autres avantages.....😁

L'intérieur beige cela change car le noir toujours le noir......d'ailleurs notre deuxième voitures (qui est une fiesta cela dit en passant..) à un intérieur bi-ton, noir et beige... Moi j'aimais bien le rouge... pis j'ai vu dernièrement sur le configurateur qu'il y a maintenant noir/blanc cela doit bien rendre.... par contre ils auraient dû mettre le fond au sol en moquette noire car très dur de le garder propre alors comme dit plus haut nous avons triché et mis des tapis noir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Surtout car les sièges sont bien moins enveloppants sur le lusso. "

 

Bonsoir, pourquoi les sièges sont-ils moins enveloppants sur les Lusso ?

 

Sinon, très belle couleur intérieure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la couleur...

Une des particularité du Lusso c'est les sièges en cuir pleine fleur (à 8 réglages) mais ayant une forme moins "baquet" que les sièges des  finitions sport edition / turismo (Qv encore plus..), la partie avant du siège ne se déploie pas non plus (mais est déjà suffisamment longue) et les dosseret latéraux ne se resserre pas. Comme je suis pas "épais" je suis moins maintenu que dans notre X4 dans lequel j'avais resserré les dosserets au max. 

Ci-dessous un Sport edition sièges sport mais tableau de bord pas en cuir.....

 

Résultat de recherche d'images pour "image siege stelvio"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chose promis, je développe l'histoire de notre choix.....

 

Comme dit plus haut, nous arrivions au moment fatidique ou nous devions remplacer notre BMW X4 (Xline - BVa Sport - PAck Innovation - Sièges Advanced - Pac k Safety - intérieur Mocka -vitres arr surteintées,...).

 

Bmw suite logique...ou pas:

 

Très satisfait de la concess (très très important pour nous, la confiance...) et de la marque nous étions partis sur le nouveau X4.... Mais car il y a un mais, l'arrière de celui-ci nous a déplu, même si l'intérieur est très bien .. de plus pour retrouver le même niveau d'équipement que le notre la facture avait bien augmenté (en 3 ans..) Ahhh l'inflation.... Par contre à la conduite nous étions enthousiasmé mais comme dans le notre. Alors nous nous sommes dit: on garde ce nouveau X4 comme base de comparaison et on regarde ....

 

La série 4 Gran coup nous plaisait bien en ligne, de plus nous voulions : BVA et si possible "intégrale"... nous en avons alors essayé une, et la drame, intérieur moins bien fini que ce que nos avions comme habitude, le X4 (le notre ;) ) était un vrai coup de coeur..et là bof bof, bon c'est pas grave on essaie quand même... ben la conduite c'est pas çà non plus, oui nous sommes assis plus bas (normal c'est une berline nous dit le vendeur.. Non c'est vrai !!!), mais aucune vivacité, le train avant paresseux, conduite insipide... comparé à notre voiture (le but en changeant c'est d'avoir mieux si possible ou équivalent..) en plus en étant factuel une série 4 nous reviendrait aussi chère qu'un X4... Du coup l'évidence, à part le x4 rien chez BMW (dans nos prix, notre utilisation, nos gouts...).

 

Allons voir ailleurs :

Nous sommes clients (fidèles) Ford ( une focus, 2 fiesta, 2 mondeo, car pareil la concess est très clean) alors nous y sommes allés pour une mondeo vignale tdci180cv bva 4rm... la voiture est spacieuse, bien finie/equipée, le moteur suffisant, la boite auto 6 bof mais surtoutn entre le prix le malus c'est le (quasi) le prix du prémium.... Nous en restons là... 

 

Mazda :  LA Mazda 6 a une malle pas de hayon donc out ... le Cx5 a une belle ligne, l'espace à bord est correct, il est en 4rm check, en bva6 check,, l'équipement est correct avec l'affichage tête haute (HUD ;) ) projeté, et 175 cv en diesel car impossible d'essayer le 2.5 essence 192cv même en passant par Mazda france.... Essai: les commandes sont douces, très douces... ou est le dynanisme suggéré par la ligne???? ou sont les 175cv.??? Même Mme qui est très prudente (elle n'a jamais mis le X4 en sport ou aujourd'hui le Stelvio en Dynamique...) le trouve mou...nous rentrons d'essai et demandons un devis et là le malus nous assomme: pourquoi 4500€ de malus pour si peu de (réel cv)?? PS: nous sommes allés en essayer un autre dans une autre concess et ce fut le même constat....

 

Continuons dans les berlines, le X est notre premier SUV après tout, la "grande" berline est plutôt notre choix naturel alors on continue, pas de Merco Mme n'aime pas les intérieurs, pas de Audi là c'est moi (je vous raconterai pourquoi...), pas de DS/citroën là c'est nous deux (je dirai pourquoi aussi..si vous le souhaitez mais nos avons je pense tous eu de mauvaise expérience avec des "pro") ...

 

La nouvelle 508 nous plait à tous les deux et nous avons eu la chance de pouvoir essayer une pré-série en fin d'été ... elle est chouette cette voiture dit mon épouse, moi aussi, en gt225cv ess bva8 elle est chouette, très bien équipée, amusant à conduire (le chassis peut encaisser bien plus....), dans nos prix... cool nous avons trouver notre perle !!!! mais elle est pas 4rm... Bon on la garde de côté en remplacement du nouveau X4 dans notre short liste.....mais délai de livraison incertain (par rapport à notre souhait)...

 

Appel de Ford: nous avons une super opportunité sur un Edge St-line full options 210cv ....Cool un gros bébé !!!! Mme euhh!! mais c'est immense...je la ferai courte car je me rend compte que j'écris beaucoup et pas sur Alfa !!! Le Edge est un gros bébé, rien à voir avec les voitures déjà essayées, il est très confortable (syst de réduction s de bruits actifs, banquette arrières chauffantes, électriques, etc...) mais par contre il est très très lourd et les 210cv sont juste suffisant : notre fiesta 140cv marche mieux..... Il est très bien pour une famille qui fait souvent de la route et qui hésite avec un Espace par exemple....pas pour nous pourtant super offre et très beau véhicule...

 

La vw artéon... Elle nous plaisait bien aussi celle-ci... même esprit que la 508, belle finition classique, comportement de passat, bien, serein , mais pas exitant ( en tdi 190cv  4motion)..délai de livraison inconnu car en se moment c'est compliqué sur les grosses motorisations...  mais gros chèque, au même niveau de BM..donc ecarté...

 

Le meilleur pour la fin:

Alfa: Nous étions déjà allé voir la Giulia au moment de sa sortie car elle avait fait le même effet à mon épouse que le X4: "c'est quoi cette voiture? qu'est ce qu'elle est belle !!!"... Ben oui c'est la Giulia, tu te rappelles nous avions failli avoir une Alfa en première voiture à nous: une 155 td série1 mais le jour ou nous sommes allé pour signer (un dépôt vente, cela ne nous rajeuni pas ..) ben ils avaient cramé le moteur en le nétoyant au karcher...

La Giulia nos plaisait donc beaucoup, la ligne, la conduite, le confort et ce je ne sais quoi qui donne la banane en conduisant, alors oui le x4 (et d'autres) sont plus technos, mais aucune ne donne ce sentiment à la conduite....MAIS c'est UNE MALLE !!!!! et pas pratique en plus.. zut flute...

Le temps avait passé est donc nous étions à la recherche de la perle... nos sommes donc passés devant Volvo et Jaguar (verdict c'est moche)... sans s'arrêter...

Alfa bis: tu verras le Stelvio c'est presque une l'esprit d'une Giulia en plus "prattique" (pour nous) avais-je dit.

En plus et contrairement à la première fois, nous sommes tombés (dans une autre concess) sur un super vendeur pationné, il nous a permis d'essayer plusieurs versions et plusieurs motorisations du Stelvio .... et de la Giulia  (il y avait une superbe giulia gris Silverstone en Veloce....). Et donc verdict: La Giulia est bien la meilleure berline (selon nos critères) que nous ayons conduite, elle s'pprécie plus en mouvement qu'à l'arrêt cette voiture..

Et le Stelvio c'est tout simplement le seul qui arrive, en dynamique, à faire mieux que notre X4, en plus il est 4rm, c'est la même BVA (la ZF8). En effet on retrouve un train avant incisif, pas pour les même raisons, le x4 a une direction à démultiplication variable, le Stelvio c'est sa géométrie, le moteur est plus bruyant mais il est aussi performant (merci le poids en baisse), le freinage est lui plus mordant, plus facile à appréhender, et le comportement aussi joueur...que c'est rigolo d'arriver vite dans un rond-point (quand seul bien sur).. Et donc voila nous avions trouvé notre perle rare, reste plus qu'à le configurer.... 

J'aimais bien la sport-édition ou la Turismo, Mme a décidé se sera une Lusso !! Ok mais alors palettes, étriers jaunes et jantes 20" noires pour les pneus hiver !!!! Ok 😎

Et nous voila embarqué dans une nouvelle aventure, sans regret...

Oui il est pas le plus techno, le plus puissant, le plus à la mode.... Mais c'est le plus beau, et c'est celui qui me donne la même banane que notre ancien véhicule, c'est à dire le plaisir de le conduire ... 

La prochaine sera peut être une Alfa ou pas il est trop tôt pour l'instant nous profitons chaque jour de cette ambiance unique (je trouve un charme fou à la combinaison de couleurs que nous avons), de ce chassis aussi unique et à mon niveau d'utilisateur, je trouve que la qualité de finition est bonne, quelques détails ne sont pa s au niveau de notre ancienne mais dans cette même marque nos avions trouvé un gouffre entre le X et la série 4 pourtant au final de notre config au même prix et donc plus chères que le Stelvio...

 

Merci d'avoir été au bout et si vous voulez que je développe plus ben dites le  🙂

 

 

DSC_0179.JPG

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour très détaillé

 

C'est vrai que certaines voiture sont plus ci ou cela, mais le plus important reste le ressenti et là, il n'y a pas de mesure...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j' ai tout lu, merci de partager votre passion des belles autos, ça devient rare.

 

La Stelvio essence ne vous a pas tentés ? C'est vrai qu'il lui manque pas mal de fonctionnalités technologiques par rapport aux allemandes. Les Audi A4 sont maintenant en phares 100% LEDS de série, et MATRIX LEDS en options.  Les bixénons directionnels proposés par Alfa, c'est ce que j'ai sur ma A4 de 2009 !

 

Concernant la dimension des roues d' hiver, en 20", ça le fait pas trop ....Vous n'avez pas des jantes 17 ou 18 " dédiées aux pneus hiver ? C'est une question de largeur du pneu, moins il est large, plus il y a de pression au sol sur la neige et la glace.

 

@++bon WE

 

Stelvio neige

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour détaillé. C'est très intéressant.

Moi, je rêve toujours d'une Giulia SW qui n’arrivera jamais.

Je rentre de la concession. Je m'y suis arrêté pour voir un Stelvio rouge, pour revoir ça. C'est très bien, j'avais beaucoup aimé le comportement à l'essai, mais rien à faire, je veux rester "en bas"!

Même le vendeur sympa avec qui j'avais bien accroché démissionne d'Alfa pour aller chez VW. La marque n'est pas assez dynamique, ne propose pas grand chose donc ça le gonfle, il a du mal à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'essence nous y avons songé car nous faisons 15000kms/an pour chacun de nos véhicules...Cependant le Malus ruine la plupart de nos choix... sauf la 508 GT 225 qui n'avait que 400€ de malus.

Le coffre quand il reste pratique cela va, la preuve nous avions une 405 (lol)  fut un temps, mais sur la Giulia il est vraiment pas pratique.

 

Pour la techno, les basiques sont là et nos recherchons plus le pratique/utile que le gadget: Le HUD nous manque, le tableau de bord qui passe du blanc à l'orange la nuit (idem pour le HUD), le fait de pouvoir éteindre les feux...., ce genre de petit truc oui après on s'y fait...

Pour la petite histoire, nous sommes allés voir la CIVIC pour remplacer la Fiesta et il y a bien les technos à la mode mais les sièges sont électriques manuels, en cuir mais manuels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben soit je suis pas au point, soit il n'y a pas de position 0 (tous feux éteints sauf feu de jour) sur le Stelvio. Il y a feus allumés ou position automatique....

Pour les roues hiver, nous avons eu une bonne opportunité d'acheter des jantes first edition en 20' montées en pirello scorpion winter dans la tailel d'origine. ce qui fait que nous avons jantes first edition noires en pneus hiver et les même mais en grises en Michelin pour l'été.... 

Je sais que plus la roue est étroite et meilleure est l'accroche sur neige et verglas.... après je n'ai pas envie de le risquer non plus ;)

Pis il en jette avec ses jantes noires....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu 🙂

 

Je suis en train de regarder pour un Stelvio. J'avais essayé la Giulia l'an dernier, mais l'accès du coffre a été définitivement rédhibitoire pour mon épouse...et elle avait apprécié l'esthétique du Stelvio qui été garé à côté lors du retour de l'essai, et aussi son coffre.

 

Je me suis assis dans un Stelvio hier soir, et j'ai trouvé que l'assise était moins longue que celle de ma 159. Bien calé au fond du siège, je pouvais facilement passer 4 doigts de ma main entre le bout de l'assise et le creux de mes genoux. Certainement encore un moyen de gratter quelques euros sur les coûts de fabrication.

 

Je pars sur une motorisation essence ne faisant pas assez de km pour le diesel...mais ça sera très certainement une occasion récente pour éviter le coup de bambou du malus escrologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Globalement, vous êtes content de la transmission Q4, de la motricité sur la neige/glace (en pneus hiver bien sûr) ?

Démarrage en côte sur la neige, ça se passe bien, ça accélère franchement, ça ne patine pas trop/pas du tout ?

Il y a pas mal de vidéo sur youtube sur les Stelvio sur routes enneigées, ça à l'air de bien rouler.....Les commentaires ne disent jamais quels pneus hiver équipent ces véhicules.

 

Sinon, question console centrale, je trouve qu'un petit soufflet en alcantara ou en cuir, autour du levier de vitesse, ça ferait un peu plus habillé, classe..Là, ça fait un peu vide, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motricité sur sol mouillé, verglacé ou enneigé est très bonne en comparaison d'une BMW X3 xDrive que j'ai eu entre les mains une bonne semaine (à Munich 25cm de neige et -7°), légèrement meilleure lorsqu'on "joue" car il ne faut pas oublié que le Stelvio implante aussi un chassis avec un carrossage suivant une épure de jeantaud, amenant un point de rotation/chasse exactement au centre des 4 roues ... ce qui facilite grandement les choses (mais aussi l'effet de ripage que certains ont du mal à maitriser alors que c'est volontaire sur un chassis sportif).

 

La gestion de motricité (rappel= le Stelvio est une propulsion par défaut, qui bascule en 4 roues motrices suivant l'adhérence etc.) est parfaitement gérée, et qql. essais justement ce vendredi sur les routes enneigées des Htes-Pyrénées (sans pneu neige !!! mais en Pirelli à gommes tendres) n'ont fait que conforter ce sentiment qui était déjà là sur route mouillée.

 

A noter que sur le mien il y a le tor-vectoring (Pack performance = Q2/torque-vectoring+suspensions pilotées à tarage variable+palettes) qui amène une gestion encore plus optimisée lors de dérapages et chasse du train arrière, mais aussi classiquement sur les virages/courbes serrés. 

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !!

Alors je prends dans l'ordre:

- Nous aussi nous avions flashé sur la ligne de la giulia mais ce coffre... Le Stelvio est vraiment très bien dans le genre SUV, et nous sommes difficiles....

-Pour les sièges: sur notre Lusso il n'y a pas l'avancée réglable des siège "sport" et que nous avions dans le X4, cependant je ne suis pas gêné  et pourtant je suis "grand", en effet le fait de pouvoir lever l'extrémité me suffit, c'est surtout en latéral qu'il me manque du maintien (le siège est trop large..).

- Sur la conduite hivernale, le X4 (F26-xdrive) était en pirelli sottozero winter serie II en 245/18 et le Stelvio Q4 est en pirelli scorpion winter en 255/20.

Nous avons la suspension dynamique sur le stelvio. Le x4 nous avons fait 4 hivers.

Voila pour les présentations😎.

Le ressentie, déjà il s'agit de  deux formidables véhicules, avec une philosophie différente (encore plus évidente sur route hivernale), le X4 est plus doux, car la direction à démultiplication variable permet de mieux appréhender la route, elle est moins directe à faible et moyenne allure et "pardonne plus", et est donc plus facile à gérer que celle du stelvio qui est un scalpel, pareil pour le comportement du véhicule, il est tout le temps en intégral le x4, c'est la répartition qui varie entre essieux, de plus l'essieu arrière a un système de report du couple d'une roue sur l'autre (torque vectoring) que nous n'avons pas sur l'alfa mais que Satdream a sur le sien. Enfin le bm est plus lourd, sur la balance et dans la conduite... deux philosophies je vous dit. Sur la manière de "conduire", le x4 permet d'être en mode éco et la boite en mode sport (sinon roue libre sauf si décochée dans le menu véhicule) pour avoir  du frein moteur sans recourir aux palettes et donc laisser la boite gérer , alors que l'alfa en mode A la boite passe facilement en roue libre et il faut jouer des palettes pour avoir du frein moteur....ou le laisser le N. L’avantage de ces modes éco pro (bmw) et A et justement de permettre une conduite plus coulée ...

Sur route dégagée d'autre automobiliste, le Stelvio est bien plus fun, il permet de partir en glisse et de la contrôler, pas le x4 qui reste imperturbable sur des rails....

D'un côté comme de l'autre le couple Suv 4rm+pneus hiver permet de passer en toute sécurité, que beaucoup d'autres y compris vrai 4x4 équipés de pneus "normaux".

 

Enfin, un point de vue sur les pneus hiver, les sottozeros étaient en run flat. S'ils sont relativement  silencieux et  permettent une bonne accroche sur le verglas ou la neige, mais ils s'usent très vite. Pour les scorpion, ils sont très bien en tenue de route, un peu plus bruyants et encore plus souple (mais non run flat sur le stelvio...) donc je surveille l'usure. Sur nos véhicules nous avons systématiquement un jeu de pneus été et un hiver.

Si j'ai oublié quelque chose ne pas hésiter...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...