Aller au contenu

[RESOLU] Comme un bruit de cigale dans l'habitacle entre 800 et 1500 t/min


alfista159parigi

Recommended Posts

Salut Amis Alfisti !
quelqu'un a eu ce bruit, comme un bruit de cigale dans l'habitacle entre 800 et 1500 t/min ? Le bruit s'entend aussi bien au point mort qu'en roulant. J'ai changé la poulie damper et le kit courroie accessoire mais c'est pas ça.

Une idée? Merci d'avance....Et Meilleurs Voeux à tous ! 😇
:hello:

Modifié par alfista159parigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cédric159 a dit :

Salut,

 

le compresseur de clim est en fonctionnement lorsque tu as le bruit ?

Salut,

tu veux dire la climatisation ou juste la ventilation ? Sinon non la climatisation n'est pas activée.

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai par moment un bruit qui est lié à la clim, compresseur en marche, (pas de souci de ventilation), 

il semble que sur certaines voitures il y est soit un manque de gaz soit un bruit de cavitation qui se fait entendre.

 

- on supprime le souci de compresseur alors...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le bruit reste même en roulant jusqu'à 1500 t/m environ....la poulie damper et le kit courroie accessoires viennent d'être changés...

Sais-tu si la Poulie alternateur et la Poulie tendeur sont incluse dans le kit courroie accessoire?

:hello:

Modifié par alfista159parigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai que la Poulie de l'alternateur est solidaire de l'alternateur

la poulie tendeur est à part je pense

elle est dans le kit ou alors il doit y avoir un kit complet ou la courroie seule. (j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ca que je te demandais au début si c'était compresseur en marche mais tu disais que non..

si le compresseur n'est pas en route ca doit être autre chose... j'ai moi aussi le bruit de cavité dans la clim mais ca ne ressemble pas vraiment au tien,

Tiens moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2019 à 11:15, Cédric159 a dit :

oui c'est pour ca que je te demandais au début si c'était compresseur en marche mais tu disais que non..

si le compresseur n'est pas en route ca doit être autre chose... j'ai moi aussi le bruit de cavité dans la clim mais ca ne ressemble pas vraiment au tien,

Tiens moi au courant !

 

Bonne idée, je vais lui demander si le problème apparaissait seulement compresseur en marche. Je te tiens au courant. Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Il y a 1 heure, Cédric159 a dit :

Je sais aussi qu il existe un bruit au niveau bas du pare brise... Mais ça semble peu probable. Ton tableau bord frote le pare-brise ? 

.....bonne question..... je crois pas mais j'essayerai de voir....merci Cédric !

à la prochaine...:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben figure toi Cédric que après 3 jours de la recharge de la clim, en mettant la climatisation sur automatique.... et ben, incroyable, plus de bruit aujourd'hui ! ...J'espère que ça dure... à plus et merci pour tes idées !

:hello:

Modifié par alfista159parigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cédric159 a dit :

C est cool !! J aimerai qu un pro m explique comment un manque de gaz peut faire ce genre de bruit mais d après plusieurs témoignages, ça resoud bien le problème. 😉

c'est Nicolas Payoux  de "Alfa Romeo 159" sur Facebook qui m'a dit de recharger la clim.

Magnifique !

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2019 à 20:24, Cédric159 a dit :

C était bien 550g de gaz et 130cl d huile ? 

J'ai pas les détails de la quantité d'huile mais en regardant mieux il est écrit "Quantité R134a récupérée : 300 gr, Quantité R134a ré-injectée: 460 gr" .

:hello:

Modifié par alfista159parigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être c est une petite fuite. 

De mon côté quand euro Master a tape ma carte grise dans leur outil, ça leur a dit 550g de gaz et 130 d huile. J ai vu que certains sites   mentionnent 460g. 

Sur une ancienne doc alfa j avais lu 550g, est ce que c est ça la raison difficile à dire. Ils ont bien mi l huile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...