Aller au contenu

Mise à jour infotainment giulia


Phiphitos

Recommended Posts

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 month...

je re re relance encore une fois... 

 

Je viens de regarder à l'instant la version de j'ai sur ma Giulia Sport Edition de Mai 2019.

 

Moi j'ai la version :

 

MV-056-000-007

 

TV-056.000.007

 

Est-ce qu'il y à une mise a jour plus récente ? Quelqu'un à essayé la mise à jour sur se lien :

 

https://www.alfaowner.com/threads/how-to-infotainment-updates.1185573/

 

Sportivement

 

Hervé

Modifié par f1sport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 09:33, f1sport a dit :

je re re relance encore une fois... 

 

Je viens de regarder à l'instant la version de j'ai sur ma Giulia Sport Edition de Mai 2019.

 

Moi j'ai la version :

 

MV-056-000-007

 

TV-056.000.007

 

Est-ce qu'il y à une mise a jour plus récente ? Quelqu'un à essayé la mise à jour sur se lien :

 

https://www.alfaowner.com/threads/how-to-infotainment-updates.1185573/

 

Sportivement

 

Hervé

 

Oui bien sûr, les dernières maj s'agissant des 2d générations d'infotainment sont :

 

MV-90.000.061

TV-090.000.061

 

Et s'agissant des cartes GPS pour l'instant la 1061.10643 (la 1065 en approche).

 

Cdlt.

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, satdream a dit :

 

Oui bien sûr, les dernières maj s'agissant des 2d générations d'infotainment sont :

 

MV-90.000.061

TV-090.000.061

 

Et s'agissant des cartes GPS pour l'instant la 1061.10643 (la 1065 en approche).

 

Cdlt.

je suis en version 051... je pense que la concession n'a JAMAIS mis à jour l'infotainement 😕

j'imagine que le passage de la 051 à une 090 va impliquer de réinstaller les cartes... et donc de reprendre un abo 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, f1sport a dit :

Moi ils m'ont dit qu'il n'y en avait pas de mise a jour et que j'était déjà au max.

 

Sportivement

 

Hervé

ils démontrent seulement qu'ils sont incompétents et/ou qu'ils s'en foutent.

 

une 056.x, ça date de 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai encore les mise a jour du GPS gratuite, mais j'ai un peu peur de passer de la 56 à la 90, personne ne la fait encore !!!

 

Comme ma Giulia est de juin 2019 et est encore sous garantie ... si ca plante, je ne sais pas comment faire... 

 

Sportivement

 

Hervé

Modifié par f1sport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessions ne font pas systématiquement de maj de l'infotaitment car lors du diag de l'obc le système ne gère pas directement ces maj et ne remonte pas de maj dispo/erreur.

 

Ces maj se font, comme les cartes GPS, de manière autonome par le système d'infotaitment qui est indépendant. Donc la cc doit gérer la mise à dispo et procéder spécifiquement.

 

Certes mon cc préféré le fait systématiquement mais en soit ce n'est pas (idem d'autres constructeurs) un élément sécuritaire en lien avec le fonctionnement même du véhicule.

 

Pour répondre à Hervé, n'ayant pas eu l'occasion de revenir dans ma région chez mon cc j'ai fait la dernière maj avec le fichier précité dispo sur alfaowner.

 

Pas de problème particulier ... et ces maj sont bien gérée par le module Magneti-Marelli (Cad upload, verification/check et maj uniquement si tout ok). C'est long par contre et suppose 2x reboot du système infotaitment.

 

Cdlt

 

 

 

 

IMG_20210331_184642.jpg

Modifié par satdream
Précision sur le caractère non systématique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens, en lisant la doc technique d'installation de la version 085 et de la version 090 :

j'ai une Giulia immatriculée en janvier 2018, en version 051.x

le passage en 085.x ou 090.x va impliquer de recoder 5 ou 6 autres calculateurs pour qu'ils puissent interagir correctement avec la dernière version de l'infotainement... et là ça passe par la valise garage.

 

 

comment le client peut s'occuper de ça par lui même ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cartemere a dit :

les MAJs de l'infotainement n'étant plus proposées sur Mopar, comment un client lambda classique peut faire les MAJs par lui même ?

 

J'ai précisé : les cc ne le font pas "systématiquement" car a la valise ce n'est pas remonté/géré à ce niveau s'agissant de l'infotaitment mais sont à même de le faire lors des opérations de maintenances bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cartemere a dit :

ah tiens, en lisant la doc technique d'installation de la version 085 et de la version 090 :

j'ai une Giulia immatriculée en janvier 2018, en version 051.x

le passage en 085.x ou 090.x va impliquer de recoder 5 ou 6 autres calculateurs pour qu'ils puissent interagir correctement avec la dernière version de l'infotainement... et là ça passe par la valise garage.

 

 

comment le client peut s'occuper de ça par lui même ?

 

La maj de ces modules passe par le body computer (que ce soit a destination du l'AMP, BCM etc,  fyi l'ensemble body computer est situé au niveau du planché sous la boîte a gants).

 

Ces maj remontent régulièrement à la valise, sans être directement liée à la gestion de version de l'infotaitment, le body étant très régulièrement maj sur des pbs sécuritaire/comportement (eg. correction anomalie gestion sonde carburant etc.)

 

De fait régulièrement (rappel ou révision annuelle) le cc maj le body sans se préoccuper du pourquoi, corrigeant au passage les différents éléments etc.

 

Et bien évidemment les versions de maj sont rétrocompatibles des versions d'infotaitment. 

 

La note de maj infotaitment précise la nécessité de maj en version minimale les éléments liés (via le body) pour gérer correctement l'i/f avec les sous ensembles sur les paramètres véhicule qui passent par ce dernier (eg. sensibilité crépusculaire, capteurs pression etc.).

 

En effet les 1er véhicules produits en Gen 2 de fin décembre 2017  à ~mi-avril 2018 ont été rapidement maj et tout ceux produits après Avril 2018 sont compatibles.

 

Régulièrement le cc doit s'assurer des maj faites sur ces cas de véhicules en nombre limité produits sur ces trois/quatre mois, maj qui remontent à la valise ... et qui ont dû être faite lors des premières opérations d'entretien ...

 

Sauf qu'au passage le cc aurait pû (dû ?) maj l'infotaitment ...

 

Cdlt.

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos ! implosion%20du%20tibia.gif

 

Sans savoir si les autres modules ont été mis à jour ou pas sur mon véhicule, je pense attendre mon prochain passage en concession Alfa (la prochaine révision... probablement dans un an :( ) pour leur demander de mettre à jour l'infotainement et ce qui sera nécessaire.

 

Sauf si tu m'assures que les autres modules ont été mis à jour depuis un moment, et qu'un passage de la 051.x à la 090.x ne posera pas de souci 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture Giulia my2019 est encore Garantie constructeur 1 mois (jusqu'à fin Avril). Est-il possible de la faire passer gratos chez le concessionaire pour un maj générale de tout le contenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté gratos, ça se tente!! Je dois en avoir une, j’espère gratos aussi!! LOL 

 

par contre, préviens les avant!! Car il faut qu’il la télécharge, prévoient le nécessaire usb et temps pour le faire!! Ils n’ont pas l’air mega au point sur ces maj 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais upgrader en 0.90 ma MY2019 ... mais si il faut recoder des trucs par l'obd ca me pose un souci. Je vais peut être passer en concession pour le coup ou ne rien faire ... C'est con je venais de le télécharger !

 

https://www.alfaowner.com/threads/how-to-infotainment-updates.1185573/

Modifié par Mr_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr_K a dit :

Je voulais upgrader en 0.90 ma MY2019 ... mais si il faut recoder des trucs par l'obd ca me pose un souci. Je vais peut être passer en concession pour le coup ou ne rien faire ... C'est con je venais de le télécharger !

 

https://www.alfaowner.com/threads/how-to-infotainment-updates.1185573/

sur une MY2019 il me semble qu'il n'y a rien à recoder justement.

 

il y a eu une "bascule" fin 2018 sur la 056.x vers les versions plus récentes, qui impliquait de mettre à jour d'autres modules via la valise du garage.

mais à ma connaissance il n'y a plus aucune restriction ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...