Aller au contenu

Mise à jour infotainment giulia


Phiphitos

Recommended Posts

Il y a 13 heures, cartemere a dit :

tu as le message d'erreur ?

 

la voiture est entretenue chez Alfa Romeo ? (pour savoir si elle a bénéficié des mises à jour sur les autres modules CAN)

ton infotainement est resté dans la version 056 ? ou il est planté ?

 

Rq: s'il s'agit d'une MY19 pas besoin de maj, le passage 056 >> 90 doit se faire sans problème ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 17 heures, menete a dit :

Bon ben ca marche pas..... déjà ca a mis une plombe à se charger dans la voiture et à la fin j'ai eu un message d'erreur.... 

 

Procéder suivant le MU qui précise formatage clés (attention les clés de capacité > 32Go posent problème), etc. la procédure prend ~ 20 à 30', il est possible de lancer à procédure à l'arrêt puis démarrer, de sorte que cette dernière se fasse en roulant ... évidement ne pas couper le contact avant le terme.

 

Il y a 2 reboots, le système load le FW, puis le vérifie (aucun risque de maj erronée en ce sens), ensuite il maj le bootloader (1er reboot), puis procède enfin à la maj du FW lui même (2 reboot) etc.

 

S'agissant d'une MY19 il n'y a pas de problématique HW/maj modules ... personnellement je suis passé de la 056 à la 90 sur une MY18 mais Phase 2, postérieure à la période de transition où certains MY18 nécessitaient une maj en cc.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, satdream a dit :

 

Procéder suivant le MU qui précise formatage clés (attention les clés de capacité > 32Go posent problème), etc. la procédure prend ~ 20 à 30', il est possible de lancer à procédure à l'arrêt puis démarrer, de sorte que cette dernière se fasse en roulant ... évidement ne pas couper le contact avant le terme.

 

Il y a 2 reboots, le système load le FW, puis le vérifie (aucun risque de maj erronée en ce sens), ensuite il maj le bootloader (1er reboot), puis procède enfin à la maj du FW lui même (2 reboot) etc.

 

S'agissant d'une MY19 il n'y a pas de problématique HW/maj modules ... personnellement je suis passé de la 056 à la 90 sur une MY18 mais Phase 2, postérieure à la période de transition où certains MY18 nécessitaient une maj en cc.

 

Cdlt.

Merci de ton message.

J'ai essayé avec une autre clé usb et avec la version 85 et RAS. Clé de 16 go formatée en ntfs. J'étais en 56.

Je vais essayer du coup de mettre la 90.

Déjà avec la 85 j'ai un écran plus grand quand j'enclenche la marche arrière ;)

Y a quoi comme différence entre la 85 et la 90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, menete a dit :

Merci de ton message.

J'ai essayé avec une autre clé usb et avec la version 85 et RAS. Clé de 16 go formatée en ntfs. J'étais en 56.

Je vais essayer du coup de mettre la 90.

Déjà avec la 85 j'ai un écran plus grand quand j'enclenche la marche arrière ;)

Y a quoi comme différence entre la 85 et la 90 ?

 

Corrige:
- Arrêt spontané du système (freeze).
- Redémarrage spontané du système (reboot) pendant la conduite.
- Alerte radars active même lorsque le navigateur n'est pas utilisé.
- La radio ne s'éteint pas lorsqu'un appel est transféré de la radio au téléphone (après reprogrammation, lorsqu'un appel est transféré au téléphone, la radio s'éteint).
- Lorsqu'un appel est transféré vers le téléphone, la radio doit s'éteindre à l'ouverture de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki Merci ;)

 

Installation de la 85 à 90 en 10 minutes à peine. Ca venait donc bien de ma clé usb du coup sur le 1er essai 

J'ai vu que la couleur de ma carte gps a changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc me laisser tenter pour passer de la 56 à la 90, quand tu dis que la couleur de ta carte gps à changée, c'est à dire ???

 

Sportivement

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant ca faisait un fond plutôt vert, maintenant c'est plutot gris 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour à tous,

J'ai acheter une Giulia de 2017, je pense qu'elle n'a jamais eu de mises à jour et l'abonnement est terminer, sur Mopar, ils disent qu'on peux refaire un abonnement de 3 ans en concession, je suis aller voir et ils ne sont pas au courant, donc je ne sais pas comment faire, j'ai demander aussi pour une mise à jour de l'infotainement et pas de mise à jour tant qu'il ne bug pas, c'est pourtant une grosse concession et j'ai l'impression qu'il sont au courant de rien.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence déjà par regarder quelle version du firmware & quelle version de carte tu as.

les MAJs de la partie firmware, tu peux les faire toi même (il n'y a pas d'abonnement) : ça corrige des bugs, améliore certains points (affichage de la caméra arrière plus grand), etc.

 

pour la carte, tu n'auras pas d'autre choix que de reprendre un abonnement Mopar pour avoir accès à une MAJ de carte pour ton véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maj de l'infotainement, regardes quelques messages plus haut j'ai partagé les liens vers le forum us giulia. Les cartes, il faut un fichier de licence associé au VIN de ta voiture je crois donc il faut être abonné mopar ou encore être dans les 3 ans du véhicule depuis sa mise en ciculation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alfakiss a dit :

Infotainment : MV-001.011.014

                        TV-001.011.014

GPS : Carte 957.7460 Europe

tu as donc en effet des MAJs disponibles pour le système infotainement.

ces MAJs sont disponibles sur un lien posté plus haut, avec toutes les instructions nécessaires pour l'installation

tu peux monter jusqu'en version 002.* (les 050.* et plus étant réservées à des systèmes plus récents apparus en 2018).

 

 

pour la carte, il faut trouver une concession qui pourra te faire l'enregistrement auprès de Mopar (en donnant ton VIN ... & ton numéro de CB pour les 129€ 😅)

tu pourras ensuite récupérer la carte signée depuis Mopar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, les 2 concessions de ma région ne sont pas au courant pour l'abonnement, alors pour le GPS, j'irais peut-être voir en vacances, sinon j'ai envoyer un mail au service client Alfa, il mon répondu, je dois leur envoyer ma carte grise, kms réels et le nom de la concession, on verras bien.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alfakiss a dit :

Ok, merci, les 2 concessions de ma région ne sont pas au courant pour l'abonnement, alors pour le GPS, j'irais peut-être voir en vacances, sinon j'ai envoyer un mail au service client Alfa, il mon répondu, je dois leur envoyer ma carte grise, kms réels et le nom de la concession, on verras bien.

Merci beaucoup.

j'avais vu passer les coordonnées d'une concession sur caradisiac : ils connaissent la manip, et dépannent plein de monde dans toute la france en faisant la démarche à distance...

je vais essayer de retrouver ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, alfakiss a dit :

Ok, merci, les 2 concessions de ma région ne sont pas au courant pour l'abonnement, alors pour le GPS, j'irais peut-être voir en vacances, sinon j'ai envoyer un mail au service client Alfa, il mon répondu, je dois leur envoyer ma carte grise, kms réels et le nom de la concession, on verras bien.

Merci beaucoup.

Salut @alfakiss

j’ai rencontré les mêmes soucis que toi!! Stelvio de 2017 non à jour nul part... 

 

j’ai commencé par faire moi même les maj infotainement, avec une clé usb 33go, formatée en NTFS a l’aide des liens ici!! 
 

pour l’abo Mopar, tu vas voir mon post à ce sujet, ou j’indique un début de réponse ;) 

 

 

Sinon, autre solution un peu plus onéreuse, mais plus moderne, ajouter un boitier ENG Custom ( carplay / android auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier carplay n'offre pas les mêmes services : il nécessite d'appairer un smartphone iOS/Android qui gèrera la navigation GPS

 

mais en contrepartie on a une interactivité poussée avec le GPS.

exemple concrêt : je suis chez moi, je fais des recherches sur mon PC pour trouver des boutiques. On se décide à partir

une fois dans la voiture, connectée avec le boitier AA/Carplay, j'ai directement les adresses de mes dernières recherches dans le GPS... sans avoir fait la moindre synchro à la main

c'est royal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai téléphoner à 3 concessions différentes, personne n'est au courant de cet abonnement à Mopar et pour les mises à jour infotainment, personnes ne leur a demander cela, donc personnes ne fait les mises à jour, apparemment.

Donc j'ai envoyer un mail a Alfa, il me demande la carte grise que j'ai envoyer, je vais voir quelles explications ils vont me donner.

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse d'Alfa Romeo, ils m'ont rappeler, ils vont contacter la concession pour leur expliquer comment il faut faire le renouvellement de l'abonnement sur Mopar.

C'est bien a la concession de le faire.

Alfa Romeo me recontacte la semaine prochaine pour me tenir au courant.

Voilà, plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez vous m'indiquer si je dois faire une MAJ ?

 

J'ai

 

MV-002.008.041

TV-002.008.41

 

GPS

 

1036.9746

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour

Je viens de faire la.mise a jour de mon système en version 02...

Et au redémarrage je n ai plus de carte gps !!! Giulia de 2016

Quelq'un aurait une info   merci

 

 

 

Modifié par fredgiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il me semble qu’il se peut que l’on peut perdre carte gps et manuel électronique lors des maj. 
quelle version avais tu initialement ? 
 

si tu n’as pas d’abonnement Mopar, je pense qu’elle sera perdue… 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement ca degage les cartes et plus d abonnement mopar donc suis allé cher alfa et 129 euros plus tard ben j ai fait mise a jour des cartes et la vue l etat de la vitre avec la chaleur j ai acheté un android 10.25 pouces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...