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Restyling 2019 ? Nouveaux équipements ?


CharlesQuattro

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Bonsoir, qui sait s'il Stelvio va être restylé/reéquipé, disons une remise à jour de certains équipements :

- Projecteurs 100 % LED au lieu des bixénons.

- Ecran et cartographie un peu plus "moderne"

- Vision de la caméra de recul un peu plus grande

- Console centrale moins froide question déco

etc....

 

Si vous avez des infos ....

 

Sinon, j' ai constaté que les versions à essence (2l TFSI 252) ont disparu chez Audi sur les A4/A5, il n' y a plus que des GO, en Quattro du moins.

La taxation escrologique des Stelvio Q4 280 est-elle abordable ?

 

Merci, @++

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Stelvio et Giulia ne seront restylés qu'en 2020

 

les 280 2019 sont à 180g/CO² soit 7340 € de malus ... 🤬

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Merci pour la réponse.

Les feux à LEDS et une cartographie/écran un peu +++ actualisés pourraient ne pas attendre le restyling extérieur, non ?

Pour la taxation du CO2, ça tourne à l' hystérie autophobe....

 

Concernant la disparition du 2L TFSI 252  chez Audi, il a été remplacé par une évo à 245 ch "micro-hybride" avec 20 Nm en plus....

TFSI 245 ...

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Les motorisations hybrides arriveront aussi en 2020, le Stelvio a été conçu avec les espaces dans le sous-bassement pour stocker les batteries 🙂

 

Pour la cartographie, la logique a été une intégration très poussée d'AppleCar (c'est moins évident avec Android Auto 😞) et Maps + guidage en full screen et FHD qui fonctionne mieux que chez la concurrence.

 

Les feux à LEDs pour avoir eu une BMW 4 coupé et bien je préfère largement les bi-xénons ...  pas encore au point de mon point de vue, idem chez Audi ... chez Merco la toute dernière génération de chez Osram commence à montrer plus de maturité ...

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Simplement l'occasion de rencontrer un des trois experts technique Alfa France qui vient parfois chez mon concessionnaire préféré pour des raisons non pro (collectionneur d'anciennes Alfa ;) )

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Le 18/01/2019 à 13:57, satdream a dit :

Stelvio et Giulia ne seront restylés qu'en 2020

 

les 280 2019 sont à 180g/CO² soit 7340 € de malus ... 🤬

 

Est-ce que les 280 MY 2018 restent à 161 g/km ?

Modifié par Phil Diver
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Le 24/01/2019 à 21:22, Phil Diver a dit :

 

Est-ce que les 280 MY 2018 restent à 161 g/km ?

Oui les modèles en stock relève d'une homologation précédente, et reste avec leurs valeurs initiales ...

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  • il y a 2 month...
Le 20/01/2019 à 20:56, satdream a dit :

 

 

Les feux à LEDs pour avoir eu une BMW 4 coupé et bien je préfère largement les bi-xénons ...  pas encore au point de mon point de vue, idem chez Audi ... chez Merco la toute dernière génération de chez Osram commence à montrer plus de maturité ...

 

Contrairement à toi j'ai trouvé les LEDs de chez Bmw bien mieux que l'éclairage du Stelvio.
Bien plus réactifs et suivant bien mieux la route.
(J'avais un 4 GranCoupé et ce pendant trois ans avant le Stelvio)

 

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Bonjour,

Nous avons un Lusso My18 et il a déjà l’habillage en cuir du TDB...( cf. le showroom)

Je trouve effectivement que cela rend mieux... affaire de gout ;)

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  • il y a 5 month...
  • il y a 4 weeks...
  • il y a 2 month...

Alfa Romeo Stelvio (2020) - Toutes les infos, toutes les photos

 

"Le Stelvio devient plus technologique. Il reçoit même des aides à la conduite. 

Trois ans après son lancement, le moment est venu de restyler légèrement l'Alfa Romeo Stelvio, attendu dans les concessions l'an prochain. Le style extérieur n'a pas changé, il conserve toujours une empreinte sportive, mais le nouveau système multimédia, les services connexes et les aides à la conduite sont enfin arrivés. Parmi les changements les plus satisfaisants, il y a le nouvel écran central de 8,8 pouces dont la diagonale n'a pas changé, mais il est maintenant tactile. Il est combiné à un nouvel écran de 7 pouces positionné au niveau du tableau de bord.

Alfa Romeo a dessiné de nouveaux boutons, semblables aux icônes d'un smartphone, à partir desquels vous pouvez accéder rapidement à la radio, au système multimédia, à la navigation, à la climatisation, aux aides à la conduite et aux modes de conduite. Les icônes peuvent être placées où l'on veut en les glissant.

Le Stelvio restylé change également au niveau du tunnel central. Cette partie a été redessinée pour accueillir des smartphones que l'on peut recharger sans fil. Le sélecteur de vitesses et le volant, qui abrite les commandes des aides à la conduite, sont également nouveaux.

 

Possibilité de surfer sur le net

L'autre nouveauté de l'Alfa Romeo Stelvio vient du système multimédia qui connecté à internet via une carte SIM. Cette puce permet de doter le Stelvio de l'appel d'urgence en cas d'accident par exemple. Cet appel peut être actionné via le bouton placé au niveau du plafond. Il est également possible de fermer ou d'ouvrir les portes depuis son téléphone portable, de localiser la voiture et d'assigner certaines commandes aux assistants vocaux Alexa et Google Assistant, afin d'allumer le chauffage ou l'éclairage de la maison lorsque vous êtes en chemin pour rejoindre votre foyer (à condition que la maison soit connectée).

Le Stelvio peut aussi communiquer avec votre smartphone. Vous pouvez par exemple entrer une destination GPS sur votre smartphone et de l'envoyer sur le système de navigation de votre Stelvio. En cas de tentative de vol, votre Stelvio vous enverra même une alerte. Enfin, si vos passagers sont du genre accrocs à leur smartphone, il est possible de partager avec eux le réseau de votre véhicule.

 

Sur l'autoroute, il est presque autonome

De nouvelles aides à la conduite sont introduites pour l'Alfa Romeo Stelvio restylé, notamment la surveillance de l'angle mort, le système qui reproduit la signalisation routière sur votre écran, le système de maintien dans la voie ainsi que le système qui contrôle l'état de fatigue du conducteur et l'invite à s'arrêter lorsque la conduite devient aléatoire. Enfin, il y a le régulateur de vitesse adaptatif, qui ajuste automatiquement la vitesse et la fonction d'arrêt et de redémarrage dans les bouchons.

Les moteurs ne changent pas, puisqu'il s'agit toujours du 2.0 turbo essence proposé en 200 ou 280 ch. Le 2.2 turbodiesel propose lui toujours 160, 190 ou 210 ch. Le diesel de 190 ch est le seul à être proposé en traction arrière, tous les autres ont la transmission intégrale 4x4. Le Stelvio Quadrifoglio renouvelé arrivera en 2020.

  

Possibilité d'avoir les bas de caisses, entourage de roues, PC AR et AV couleur carrosserie.

 

 

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Bonjour à tous !!

Merci pour le partage.

Sur un autre post, j'indiquai que CARADISIAC en a publié un article suite à prise en main:

https://www.caradisiac.com/prise-en-mains-video-alfa-Romeo-stelvio-my20-en-attendant-mieux-179595.htm

 

Et en pj le dossier presse, il permet de voir les tuiles du système multimédia et les modifications moins visibles telles que:

Les Alfa Romeo Giulia et Stelvio MY20 bénéficient également des améliorations techniques
suivantes :

Amélioration des émissions de CO2 jusqu’à 10% pour les moteurs essence :
Pneumatiques modifiés (Giulia) ; optimisation aérodynamique sur Stelvio Q4 (hauteur
légèrement abaissée) ; nouvel alternateur ; mode ‘’roue libre’’

Amélioration de l’insonorisation pour un meilleur confort :
Stelvio : nouveaux panneaux de porte, nouveaux matériaux phono-absorbants au niveau
du toit, du châssis, de la séparation compartiment moteur/habitacle, vitres avant en verre
feuilleté

Giulia : nouveaux matériaux phono-absorbants entre le compartiment moteur et l’habitacle,
vitres avant en verre feuilleté, joints modifiés

Direction /suspensions : réduction de la sensation de ripage (crow-hop)
Optimisation des réglages de suspensions pour augmenter la valeur Ackerman (angles des
roues au braquage)

Modification du calibrage de la direction pour un meilleur feeling sans modification des
qualités routières

Bonne lecture !!!


 

191120_ALFA_ROMEO_MY20 (1).pdf

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<Mode provocation> : encore 2 ou 3 ans et il sera au niveau des BMW d'il y a 4 ans qui avait déjà internet, appel urgence etc ... </Mode provocation>

 

Mais il manque toujours caméra 360°, dual-bluetooth, info-trafic autrement que basique etc.  ... Magneti Marelli marque toujours le pas et c'est rageant ... car on aime tellement tout le reste de ces Alfa 🥰

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Il est dommage de résumé un véhicule à juste ce type d'équipements...

Nous les avions dans notre précédente et on s'en passe aussi bien...

L'important est ce qui concerne la sécurité et le plaisir de conduire non?

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Etant proche d'une vingtaine d'Alfa depuis ma première 33 1.5 boxer alors étudiant que je maintenais et révisé moi-même au grès des pannes (comme toute diva italienne 😍) je pense que le coeur Alfa m'anime toujours 😄 ... ce n'est pas là le problème: pour attirer une nouvelle clientèle sur le segment premium (voir concurrentiel classique type 508 etc.)  Alfa (tout aussi vrai pour Maserati) se devrait de suivre l'évolution d'équipements telle qu'elle se conduit sur les principaux acteurs des segments visés ... 

 

En ce sens, lorsqu'on a pu goûter à certains équipement (et au cours de déplacements pro: au travers des locations il est facile de tester plusieurs modèles sur une période suffisante): simplement un info trafic performant avec une gestion à double zoom est un vrai plus pour qui navigue dans les bouchons & Co (certes on peut mettre son smartphone Android ou iOS mais on perd alors d'autres fonctionnalités).

 

De même gérer un téléphone pro et un autre perso sans bidouiller, ca change la vie ... ou une caméra 360° performante (seule celle de chez BMW est effectivement au top, Merco bof, et les autres type Nissan etc. c'est vraiment gadget) en environnement urbain "étroit" ... etc.

 

Bien évidement le plaisir de conduire reste l'un des arguments phares d'Alfa, les chassis (et je recommande à tous les suspensions pilotées = un comportement dynamique du Stelvio unique) etc.

 

Mais lorsqu'on voit que simplement le basculement des retros vers le bas en marche arrière ne se fait pas des 2 côtés (alors qu'une Opel/3008 le fait), ce n'est même plus un problème de matériel/technique, cela relève de la programmation de fonctionnalités, voir de la compréhension de la vie quotidienne en voiture ...

 

Oui chez Alfa restent des vrais designer (les dignes héritiés d'Orazio Satta Puliga), ingénieurs chassis, motoristes (dans une certaine mesure, VM Motori fournit beaucoup de chose, et merci à Zeppelin Fridriechshaffen - ZF pour la boite auto) etc. mais pêche par une équipe  infotainment dépassée ... le recours historique à Magnetti Marelli (qui ne fait plus partie de Fiat) est même pénalisant ...

 

Alfa doit revivre, Alfa qui oublie trop souvent son digne passé (qu'Alfa USA c'est beaucoup mieux exploiter !)

 

 

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Il y a 19 heures, Atma a dit :

Il est dommage de résumé un véhicule à juste ce type d'équipements...

Nous les avions dans notre précédente et on s'en passe aussi bien...

L'important est ce qui concerne la sécurité et le plaisir de conduire non?

 

Bien sur que la sécurité et le plaisir de conduire sont ....Même primordiaux ! 
Toutefois, ( j'ai un stelvio 210 comme toi) je me prend des crises assez souvent

à cause d' équipements mal pensés.
Mon Stelvio est hélas avec la première génération d'infotainment et je trouve

celui ci digne d'une Lada des 80's ! Et le Gps n'en parlons même pas ! On dirait

un TomTom des années 2000!

Le fait de ne gérer qu'un seul téléphone quand tu as été habitué chez Bmw est

une source de crise au quotidien ...
Idem sur les phases de manoeuvres ou tu ne peux rien faire d'autre que d'avoir la

caméra de recul affichée et les "bip bip" qui gueulent ... Même lorsque tu es au téléphone! 

 

Clairement c'est une bonne voiture truffée de qualités mais qui est clairement aussi à la

ramasse sur des trucs qui ont le don de te pourrir la vie au quotidien et gâcher ton plaisir.

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Salut à tous...

Je ne voulais pas déclencher vos foudres, juste tempérer ce constat que dans l'ensemble je partage. (si vous avez lu mon poste vous savez le parcours qui nous a conduit au Stelvio).

Il est sur que contrairement à vous je n'ai pas cette culture de la marque et d'ailleurs il est tout à fait possible que ce soit notre seule Alfa.

Après j'avoue aussi, qu'à force de lire dans la presse qu'il est dépassé, et je ne le nie pas (même une mondéo de 2012/2013 avait un écran tactile..), cela m'agace que sa occulte les autres qualités.

En tout cas je vous souhaite la meilleure route possible et le meilleur au volant du véhicule qui vous convient.

 

 

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Je vous comprend "Atma".

Techniquement au top, technologiquement, toujours une guerre, voir deux, en retard. Les bons exemples sont l'écran pas "touch" , la connexion internet même pas proposée en option et toujours pas les phares en éclairage led.

Bon il y aura un upgrade, mais pas au niveau de la concurrence. Par contre, le positif chez Alfa, le modèle reste fidèle au premier, et il faudra être spécialiste pour voir les modifications en fonction des millésimes.

Alfiste depuis 22 ans (ma première 156), je vis très bien avec.

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Au final, pourrait-on dire que les versions (Giulia / Stelvio) MY20 sont celles qui auraient dû sortir en 2016/2017 au moment de la commercialisation? Nous avons donc des pré-séries 😂

Du coup soyons optimistes, les MY22 seront au top !

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