Aller au contenu

Xénon hs ampoule/ballast ok


hulotj

Recommended Posts

Bonjour à tous je viens vers vous car je suis dans une impasse

 

Mon xénon gauche se lançait une fois sur dix puis plus rien, je décide donc après démontage de changer l'ampoule (qui présentais des traces d'oxydation)

Mais rien ne s'allume 

Je décide donc d'interchanger les ballasts ( à priori l'autre fonctionne vu que le xénon s'allume ) mais toujours rien

 

En derniere tentative j'ai brancher le phare gauche sur la connectique droite et toujours rien 

Donc problème de faisceau exclu 

Les fusibles sont OK 

 

Qqun à une idée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contrôlé l'ensemble avec les 2 phares pour comparaison et il s'avère donc bien que le problème ne vienne ni des ballasts, ni des ampoules, ni d'un élément de l'auto, mais bien du phare xénon gauche en lui même, je suis bon pour contrôler toutes les continuités, mais la vraiment j'arrive au bout de mon champ de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bloc XENON sur une phase 2.2.....Oubliez dans les casses!

 

Chez Alfa c'est 1200€ 

Le moins cher c'est ebay ....600€ (Magneti Marelli)

 

J'ai eu un truc dans le même genre...

Plus de xenon à droite

J'ai pris le bloc gauche....Et là ça marche!

Donc pas le faisceau

J'ai pris l'ampoule gauche que j'ai mis à droite...Idem!

 

Verdict!

Ballast droit HS..Plein de flotte ! (90€ chez france Xenon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur ebay, en occasion ils se trouvent à 260€ plus la livraison,

mais le plus étrange c'est que après remontage, le phare gauche se remet à fonctionner de manière intermittente (1 fois sur 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

j'ai parlé de mon soucis a un ami mécano qui a deja vu le soucis, et je pense qu'il y a une broche défaillante dans la connectique du phare qui fait faux contact lorsque le temps est humide (cet été quasi aucun soucis et retour du problème avec le mauvais temps) je met un peu de nettoyant frein pour chasser l'humidité de temps en temps et le xenon revient, donc pour lui une des solutions serait de shunter la connectique en soudant le tout en direct ou avec des gaines soudage, en tout cas pour lui ca avait marcher. Qun n'aurait pas le plan de la connectique par hasard ?

Modifié par hulotj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait moi une photo de la connectique 

sinon autre solution:

utilise un nettoyant isolant électrique,tu connecte au sec, tu vérifie que cela fonctionne et aprés tu fais couler soit du mastic électrique ou un gel isolant 

https://www.castorama.fr/gel-isolant-ip68wonder-gel/8032853655917_CAFR.prd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...