Aller au contenu

Radar de recul Brera


Raw777

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ma panne :

Au moment de la mise en marche arrière un Bip continue ce fait entendre, une erreur s'affiche  "Aide au stationnement non disponible".

 

J'ai alors commencé mon enquête sur différent forum, sur YouTube ect ...

J'ai peut être mal chercher mais je n'ai trouvé aucune réponse claire à mon problème .

J'ai donc fait mon métier et j'ai cherché l'auteur de la panne en éliminant au fur et à mesure les différents suspects. (je ne suis pas un espion)

 

J'ai donc chercher sur YouTube comment diagnostiquer ces fameux capteurs :

 

Voici ce que j'ai trouvé facilement -> Lien

 

J'ai donc fait ce test et je pense avoir le ou l'un de coupable de ma panne 

Le premier suspect est désormais le capteur gauche extérieur.

 

Je décide donc de vérifier que ce n'est pas simplement le câblage, pour cela je pense que j'ai de la chance car c'est l'un des plus accessible sur Brera.

Il ma suffit de lever la voiture du coté gauche et démonté une partie du passage de roue (2 vis cruciforme)   

Malheureusement le câblage n'est pas cause les connectiques était bien solidaires et il n'y a pas d'oxydation sur les connecteurs.

 

Alors plus qu'une chose à faire trouvé un capteur fonctionnel.

 

Chez Alfa 150€

Sur Ebay 30€

Sur Leboncoin Rien

Dans les casses autos de ma région Rien

Du coup comme à mon habitude je vais voir chez les chinois et la surprise -> Lien

 

A ce prix la je m'attend a rien mais je souhaite tenté l'aventure (j'en ai pris 4 😅)

14-17 Jours pour la livraison 

A leur réception je vous ferais un compte rendu promis 

 

 

Modifié par Raw777
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est souvent un capteur qui est en cause.

 

Je suis assez sceptique sur la qualité et la durée de vie des capteurs que tu as trouvé. Mais on peut toujours avoir une bonne surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 1 mois...

Sur les 8 d'origine, j en ai changé déjà 4!!! ton problème reviendra...

Si ça peut t'aider je l ai acheté ici à 12.99€ pièce.

https://www.ebay.fr/itm/ALFA-Romeo-147-156-159-166-GT-JTD-FIAT-LANCIA-Capteur-de-stationnement-735393479/321135078407?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...