Aller au contenu

Avec quoi on ausculte l'ECU d'une 156 2.0 TS?


Ludix03

Recommended Posts

Bonjour à tous! 

 

Je voudrais faire un diag de ma grosse, et en prime faire des relevés de ma sonde lambda, c'est donc une 156 2.0 TS de 1997, elle possède une jolie prise OBD2, j'ai acheté un ELM 327 et malgré plusieurs essais avec des logiciels divers et variés rien ne change... Les logiciels n'arrivent pas a faire la liaison entre le boitier et l'ECU. 

 

Je crois qu'elle souffre du syndrome du "cul entre deux chaises", c'est à dire entre le trop vielle et le assez récente. Pourtant le calculateur Motronic 1.5.5 est censé être pris en compte...

 

Quelqu'un a une piste pour quelque chose qui analyse une voiture de cette année? 

 

Merci! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ton interface ELM qui déconne... C'est pas du matos de qualité, donc il arrive que l'interface ait un problème même si c'est neuf. ;) 

Après je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas un expert. Mais par exemple, MES fonctionne dans mon cas avec un câble Vag Com destiné à la base pour les VAG (Audi, VW, Seat, Skoda, etc...) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, après, comme je te dis, je ne suis vraiment pas le mieux placé dans le domaine, donc je ne pourrais pas t'en dire mieux.

 

Sinon, plutôt que d'acheter une interface Vag-Com, achète un simple câble OBD compatible avec MES ou les autres logiciels de diag, ça devrait le faire. J'espère juste que le problème n'est pas ailleurs. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! Problème résolu en parcourant ce magnifique forum 😄 

 

Le 07/11/2013 à 22:50, jeremy59 a dit :

c'est bon probléme resolu simplement en changent de pc tous marche bizar voila merci a tous quand méme maintenant j'ai plus q'ua trouver multiecuscan en version registred et je serait content lol merci vraiment a tous

 

Du coup j'ai changé de PC, je pense que mon Windows 8 est un peu trop protecteur, ou alors j'en sais rien, mais en tout cas avec l'autre PC en Windows 7 ça a fonctionné du premier coup! ;) 

Modifié par Ludix03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...