Aller au contenu

Chaine Neige Roue 20


ATHN

Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que l'un de vous utilise des chaines neiges de type habituelle, avec une chaine metal, qui passe aussi derrière la roue ?
Qu'est ce que vous avez utilisé ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel doit indiquer les diamètres de jantes qui sont chaînables ou non.

Sur des jantes de 20 pouces, je doute que ce soit possible.

Alternatives:

- Les chaînes textiles en dépannage à un prix abordable ou bien les dispositifs qui ne passent pas derrière la roue, mais là c'est plus cher!

- Les jantes plus petites avec des pneus neige moins larges

Si c'est pour une utilisation à Paris avec 2 jours de neige par an, est-ce que ça vaut le coup?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

La doc dit pas possible R20 avec des chaines de 13mm... moi j'ai des 9mm...

je peux pas tester la SANS m'en mettre pleins les mains... remarques cela serai un bon essai... mais difficile de voir si c ela touche qque part...

 

les textiles ne sont pas accepté systématiquement par les gendarmes en stations apparemment...

 

et vu les reactions sur neige parisienne la... je crois que je peux pas m'en passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tordre une fois de plus aux idées reçu.

 

ce que dit la réglementation routière:

http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/le-vehicule/pneumatiques

 

ce que sont les b26 et b44

https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_de_signalisation_de_chaînes_à_neige_obligatoires_en_France

 

matériaux homologuée:

https://www.eurojante.com/fr/blog/post/les-chaussettes-a-neige-homologuees-b26-pour-jantes-alu-

 

https://www.norauto.fr/produit/2-chaussettes-a-neige-michelin-easy-grip-g12_364915.html

 

https://www.allopneus.com/Accessoire-CHAINES-NEIGE-POLAIRE-XP16-103-LA-PAIRE-3321-1.html?utm_campaign=PLA_Shopping_CSS&gclid=Cj0KCQiAvqDiBRDAARIsADWh5TcK1WrUuSQLZBILXLqoeEBJvetEifC2MEGMuuzl3CTm6GoUMSnXCesaAhsCEALw_wcB

 

du moment ou ton matériel a l'info B26 les gendarmes ne te bloquent pas. 

 

Par contre la seul vrai chose qui fonctionne en hiver et que 80% des français (97% quand on parle d'IDF et paris.)non toujours pas compris c'est les pneu hiver ou mixte.

Mais la encore il faudra  une nouvelle loi pour que les français comprennent.Ils vont le prendre encore pour une attaque sur les automobilistes mais que lorsque trois flocon tombent, ils crient tous au scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé les easy grip de chez Michelin, sur la 159 "dite non chainable", effectivement un bras de suspension passe pres de la jantes...C'est nickel, ca accroche super bien, faut juste pas faire l'andouille avec...respecter le 30km/h, c'est tentant car on ne les sent pas du tout et gaffe au goudron....Re testé sur une serie 3 a l'arriere, idem bonne efficacité pour dépanner je précise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2019 à 15:50, tonton77 a dit :

Par contre la seul vrai chose qui fonctionne en hiver et que 80% des français (97% quand on parle d'IDF et paris.)non toujours pas compris c'est les pneu hiver ou mixte.

Merci de le préciser !!

Beaucoup encore en sont aux pneus "neige", entretenus par des pseudos journalistes que ne se déplacent qu'en téjévé ou en vélo....Les pneus neige, c'était au bon vieux temps des Peugeot 504....

Quant aux pneus hiver, c'est pas une question de neige, mais de température. La gomme des pneus été durcissant quand il fait froid.

Mais bon, va faire comprendre ça aux 😲😊....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CharlesQuattro a dit :

Quant aux pneus hiver, c'est pas une question de neige, mais de température. La gomme des pneus été durcissant quand il fait froid.

 

 

 

il n'y a pas que la température, tous change dessus. le type d'alliage, la lamélisation, l'enclave structurel et ses déformations.

un pneu hiver (ou neige pour certains.) pour avoir tous les labelisations, ils doivent passer une batterie de test. tenue de route sur différentes asphaltes, comportement sous différente condition météo etc etc.... et depuis peu l'indice de vitesse (qui était présent avant mais sans la même rigueur que ce d'été.) a cause de l'augmentation des SUV.

 

et pour ce sortir d'une situation de 1 à 5 cm de neige, rien de telle que des pneu hiver. Pourquoi? lamelle d'accroche , évacuation plus large, rayure a décrottage, et structure qui reste souple. tous cela n'est pas présent sur les pneu été.

 

et pour reprendre une belle affiche qui n'avait bien faire rire chez evodriver

ctn9oe63pej01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CharlesQuattro a dit :

Beaucoup encore en sont aux pneus "neige", entretenus par des pseudos journalistes que ne se déplacent qu'en téjévé ou en vélo....Les pneus neige, c'était au bon vieux temps des Peugeot 504....

 

 

Attention, je crois que tu parles des pneus à clous avec lesquels on ne doit pas dépasser les 90km/h et qui ne sont efficaces plus sur le verglas que sur la neige.

 

Quand une voiture en était équipée, on devait mettre un disque à l'arrière (comme le A ou pour les plus anciens le 90 des jeunes conducteurs) pour avertir les autres usagés.

 

Je parle au passé, car même si il est toujours possible de monter des pneus cloutés, les pneus "neige" ou "hiver" ont largement remplacés les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j' ai eu des pneus cloutés avec ma 2eme voiture, une VW Jetta, pendant les hivers neigeux 84/85/87....C'était quand même la galère...Horriblement bruyants sur le sec, modérément efficaces dans la neige.

Nokian en vend toujours, de même que des pneus hiver "grand froid/grosse neige, spécial Scandinavie" voir sur leur site...Il sont limités en vitesse vers 170, mais pourraient convenir pour petite voiture genre Mito qui roule en zone montagneuse....

J' ai commencé la "culture" des pneus hiver avec mes 3eme et 4eme voiture, Lancia Prisma 1.6 et 2.0 4WD....Mais bon, je me suis fait des frayeurs aussi.

Merci d' avoir préciser les compétences des pneus hiver, vous devriez l' expliquer à tous ceux qui roulent en pneus été sur la neige, le sec froid, etc....ya du boulot en France....

Merci pour l' affiche, j' espère qu' elle va être largement diffusée dans les centres auto et les concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CharlesQuattro a dit :

Merci d' avoir préciser les compétences des pneus hiver, vous devriez l' expliquer à tous ceux qui roulent en pneus été sur la neige, le sec froid, etc....ya du boulot en France....

Merci pour l' affiche, j' espère qu' elle va être largement diffusée dans les centres auto et les concessions.

 

Et s'il y avait que cela à expliquer se serait formidable mais la réalité est tout autre. 

moteur, ceinture, type de carburant etc etc..... la voiture est une culture avant d'être un produit de consommation de type kleenex.

c'était le cas il y a 15/20 ans en arrière. 

Aujourd'hui c'est un peu comme de dernier iphoneX, on sais pas s'en servir ou tout juste a moitié mais il le faut absolument. 

 

comme je dis au personne que j'ai en formation:

quand vous allez faire du sport, vous mettez des baskets ? alors pourquoi vous faite faire du sport a votre voiture en talon aiguille? 

 

 

et pour l'affiche, le problème c'est qu'elle reprend les sigles du marque de pneu, et donc illégale. dommage 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...