Aller au contenu

Alfa Romeo Brera - Fuite crémaillere de direction


Benji66750

Recommended Posts

Salut, je viens poster ici car j'ai un soucis de fuite au niveau de ma crémaillère de direction sur mon alfa Romeo brera 2.4 JTDM 200 chevaux. Il se trouve que j'ai une bonne fuite au niveau de la crémaillère ce qui fait que je dois ajouter du liquide très régulièrement, car sa coule pas mal.

Selon un garagiste, cela proviendrai d'un joint spy, mais je suis dans l'obligation de changer carrément la crémaillère... J'ai bien sûr essayer plusieurs produits anti fuite crémaillère tel que metal 5 ou bardhal mais rien a faire..

 

Je me tourne vers vous pour avoir des informations, si selon vous pour un simple joint spy il est obligatoire de changer toute la crémaillère, s'il n'existe pas des endroits ou ils les rénovent ou si vous avez des bons plans pour trouver une crémaillère?

Car sur les sites tel que mister auto ou oscaro la moins chère que j'ai trouver est a plus de 350 euros mais avec cette histoire de consigne etc sa reviens chère sachant qu'il faut en gros payer 400euros de consigne d'un coup donc bon..

 

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général avec la crémaillère il faut effectivement la changer souvent c'est un soufflet qui a dégagé ou fendu, et ce n'est pas vraiment le joint mais le verin qui se retrouve corrodé  et il n'y a plus ďétanchéité, tu peux en trouver une sur le bon coin je pense, et de mémoire ce sont les mêmes crémaillères que sur les 159 2.4l ou 1.9l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci.

Du coup le problème étant que en trouver d'occasion c'est trop compliqué tellement ça voitures ne sont pas super répandue.. en revanche si c'est la même que sur 159 sa pourrait me faciliter les choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de crémaillère est bien connu sur ces modèles.

 

Mais avec une crémaillère d'occasion rien ne dit que dans 10 ou 20 000km tu n'auras pas le même soucis.

 

Et comme souvent, ce n'est pas la pièce qui coute le plus chère mais le temps de MO pour la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...