alpha78 Posté(e) le 23 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 23 Janvier 2019 Salut les alfiste, je viens d'acheter et poser un kit de suppression egr sur ma 156 jtd ti 150 de chez dynaparts, avec un leurre pour le calculateur. Depuis le temps qu'elle me fait chier celle la !! Cela fonctionne très bien la voiture et plus souple a bas régime finit les ratés, meilleures reprise et le turbo se déclenche beaucoup mieux et est mieux solicité. Je voulais votre avis sur un bruit, quand j'eteins le moteur j'entends, (je suppose) le boitier papillon qui se ferme (bruit de clapet), mais j 'ai l'impression que cela est plus fort que d'habitude . Es-ce normal ? Modifié dimanche à 01:54 par alpha78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha78 Posté(e) le 23 Janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Janvier 2019 salut ce ploc à la coupure du moteur ne plaisait guére. décidé je me suis mis a démonté le boitier papillon pour voir l'état de celui-ci. déjà dépose de la durite et la du chocolat autour Démontage du boitier papillon et là !!! de la calamine de la calamine et encore de la calamine entrée d'admission !! voila le résultat quand on va à la conssession alfa de ma ville, voiture qui fume comme un camion de course, deux vannes EGR changées, 2 durite de turbo supérieur fendu, un injecteur mort soit disant, et tous les hivers avec des températures au allentours de zéro odeur de gasoil dans l'habitacle "pompe injection HS". carlostat mort même pas foutu de le voir, et j'en passe des bon à rien !!!!!! un coup de nettoyage et voilà calamine rien qu'a l'entrée du collecteur d'admission il a une meilleur gueule ce boitier papillon remontage de tous l'ensemble et un reset du calculateur. Et comme par magie plus de ploc ou bruit de clapet a l'arrêt du moulin, et ne fume presque plus. prochaine étape posé un récupérateur de vapeur d'huile, pour ne plus pourrir mon turbo et tous le circuit d'admission avec ses vapeur d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 24 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 24 Janvier 2019 La vache!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 24 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 24 Janvier 2019 (modifié) Elle va mieux tourner, vanne Egr égale merdier dans tous les moteurs diesel. Quand j'ai supprimé celui de ma 155 2l5 ,l'état était moins crade que ton moulin, là c'est énorme quand même ! Maintenant l'admission reste nikel et le moulin tourne mieux et à même gagné en agrément. Modifié le 24 Janvier 2019 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha78 Posté(e) le 24 Janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Janvier 2019 (modifié) Voiture qui fumer enormement depuis plus d'un an et conssession tres incompetante voila le resultat. Oh oui sans vanne egr, beaucoup plus agreable a conduire retrouver la puissance, du couple a bas regime et de bonne reprises. Comme je disais plus haut prochainement installer d'un recuperateur de vapeur d'huile, pour ne plus que mon moteur ne ravale de merde. Modifié le 24 Janvier 2019 par alpha78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 13 Avril 2019 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2019 Bonjour Alfa 78 est ce que c’est compliqué de démonter le boîtier papillon car mon alfa à 220 000 km et ce boîtier n’a jamais été nettoyé Il faut juste refaire un reste du calculateur pour redémarrer le moteur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha78 Posté(e) le 14 Avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2019 (modifié) salut, non ce n'est pas difficile de démonter le boitier papillon, juste trois vis et déclipsé la petite rotule de commande de l'ouverture en noir et arrondi sur la photo (entre le reniflard à droite et l'egr à gauche), pour le reset du calculateur, il faut débrancher la batterie pendant 1 h environ puis tu rebranche et tu démarre sans accélérer et laisse tourner un bon quart d'heure sans touché à l'accélération. mon conseil sur vos caisse, c'est de supprimer l'egr, rajouter un récupérateur de vapeur d'huile sur le systéme de reniflard d'huile, un nettoyage du boitier papillon, un filtre a air neuf et pour finir un reset du calculateur pour un meilleur réglage. vos caisses tourneront mieux et ne reniflera plus de gaz d'échappement (EGR) et de vapeurs d'huile, certaines de ces vapeurs d'huile sont renvoyés dans le turbo passe par les durites de turbo et par l'échangeur pour finir par passer par le boitier papillon. (voir le chocolat sur les photos, deuxième photos intérieur de la durite). Modifié le 14 Avril 2019 par alpha78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha78 Posté(e) le 14 Avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2019 (modifié) il y a 25 minutes, alpha78 a dit : Modifié le 14 Avril 2019 par alpha78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 14 Avril 2019 Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2019 Ça pisse l'huile là dedans ☹️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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