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Suppression EGR


alpha78

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Salut les alfiste,

je viens d'acheter et poser un kit de suppression egr sur ma 156 jtd ti 150 de chez dynaparts, avec un leurre pour le calculateur. Depuis le temps qu'elle me fait chier celle la !! Cela fonctionne très bien la voiture et plus souple a bas régime finit les ratés, meilleures reprise et le turbo se déclenche beaucoup mieux et est mieux solicité. Je voulais votre avis sur un bruit, quand j'eteins le moteur j'entends, (je suppose) le boitier papillon qui se ferme (bruit de clapet), mais j 'ai l'impression que cela est plus fort que d'habitude .

Es-ce normal ?

 

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Modifié dimanche à 01:54 par alpha78

 

 

 

 

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salut

ce ploc à la coupure du moteur ne plaisait guére. 

décidé je me suis mis a démonté le boitier papillon pour voir l'état de celui-ci.

déjà dépose de la durite et la du chocolat autour :o

 

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Démontage du boitier papillon et là !!! de la calamine de la calamine et encore de la calamine arojawdroparojawdrop

 

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entrée d'admission !!

 

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voila le résultat quand on va à la conssession alfa de ma ville, voiture qui fume comme un camion de course, deux vannes EGR changées, 2 durite de turbo supérieur fendu, un injecteur mort soit disant, et tous les hivers avec des températures au allentours de zéro odeur de gasoil dans l'habitacle "pompe injection HS". carlostat mort même pas foutu de le voir, et j'en passe des bon à rien !!!!!!:aie:

un coup de nettoyage et voilà 

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calamine rien qu'a l'entrée du collecteur d'admission 

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 il a une meilleur gueule ce boitier papillon 

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remontage de tous l'ensemble et un reset du calculateur.

Et comme par magie plus de ploc ou bruit de clapet a l'arrêt du moulin, et ne fume presque plus.

prochaine étape posé un récupérateur de vapeur d'huile, pour ne plus pourrir mon turbo et tous le circuit d'admission avec ses vapeur d'huile. 

 

 

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Elle va mieux tourner, vanne Egr égale merdier dans tous les moteurs diesel. 

Quand j'ai supprimé celui de ma 155 2l5 ,l'état était moins crade que ton moulin, là c'est énorme quand même !

Maintenant l'admission reste nikel et le moulin tourne mieux et à même gagné en agrément. 

Modifié par dirty
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Voiture qui fumer enormement depuis plus d'un an et conssession tres incompetante voila le resultat. Oh oui sans vanne egr, beaucoup plus agreable a conduire retrouver la puissance, du couple a bas regime et de bonne reprises. Comme je disais plus haut prochainement installer d'un recuperateur de vapeur d'huile, pour ne plus que mon moteur ne ravale de merde. 

Modifié par alpha78
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  • il y a 2 month...

Bonjour Alfa 78

est ce que c’est compliqué de démonter le boîtier papillon car mon alfa à 220 000 km et ce boîtier n’a jamais été nettoyé 

Il faut juste refaire un reste du calculateur pour redémarrer le moteur

merci

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salut, non ce n'est pas difficile de démonter le boitier papillon, juste trois vis et déclipsé la petite rotule de commande de l'ouverture en noir et arrondi sur la photo (entre le reniflard à droite et l'egr à gauche), pour le reset du calculateur, il faut débrancher la batterie pendant 1 h environ puis tu rebranche et tu démarre sans accélérer et laisse tourner un bon quart d'heure sans touché à l'accélération. mon conseil sur vos caisse, c'est de supprimer l'egr, rajouter un récupérateur de vapeur d'huile sur le systéme de reniflard d'huile, un nettoyage du boitier papillon, un filtre a air neuf et pour finir un reset du calculateur pour un meilleur réglage. vos caisses tourneront mieux et ne reniflera plus de gaz d'échappement (EGR) et de vapeurs d'huile, certaines de ces vapeurs d'huile sont renvoyés dans le turbo passe par les durites de turbo et par l'échangeur pour finir par passer par le boitier papillon. (voir le chocolat sur les photos, deuxième photos intérieur de la durite).

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Modifié par alpha78
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