Aller au contenu

Alfa Connect - Boitier Mopar : retour d'installation


satdream

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai profité de l'offre faite à certains propriétaire de Stelvio d'installer gratuitement le boitier Mopar qui est lié à l'offre Alfa Connect (offerte aussi gratuitement pendant 1 an).

 

Autant vous le faire simple: ca ne sert à rien ou à peu de chose !

 

L'installation est faite sous la boite à gant, là on se trouve les relais, le body computer etc. l'intervention suppose de faire qql. modifications électrique et soudures (!) car n'étant pas prévu à l'origine (les nouvelles productions le sont) il faut se mettre en série sur le contacteur de démarrage pour installer l'anti-vol etc.

 

Bref, après 1h30 d'installation, tests etc. le boitier est actif, il comprend une puce GSM et un récepteur GPS, relais etc.

 

Ensuite il suffit d'installer l'application Alfa Connect sur son smartphone et on a accès à:

 

myAssistant

- En cas d'accident : appeler un opérateur qui activera les secours en utilisant des infos remontées par le véhicule (airbag déclenchés etc.) + position du véhicule

- Dépannage sur route appeler un opérateur qui activera l'assistance Alfa Romeo en utilisant des infos remontées par le véhicule (niveau batterie, pneus etc.) + position du véhicule

- En cas de vol appeler un opérateur qui désactivera le démarrage du véhicule et activera le traçage du véhicule

 

= en cas d'accident, remontée immédiate vers le centre Alfa qui chercher à contacter 3 numéros de téléphones que l'on aura indiqué, dans l'ordre d'appel précisé

= J'aurai  préféré le bouton d'appel d'urgence "physique" sur le tableau de bord (avec une sécurité pour ne pas appeler par erreur) comme chez BMW plutot que via appli sur smartphone ...

 

myRemoteControl

- Localisation du véhicule (si on a oublié où on l'a garé ...)

- Verrouillage/déverrouillage à distance des portes

- Alertes (quand on prête son véhicule plutot) : sortie d'une zone géographique pré-définie, alerte de sur-vitesse par rapport un seuil fixé, reminder (un rappel d'un évenement pré-établit)

 

myCar

- Le modèle (au cas où on aurait oublié qu'on a un Stelvio ...)

- Kilométrage total

- T° extérieur

- Niveau de batterie

- Niveau de carburant

- Etat des portières (ouvert/fermé)

 

et ... c'est tout !!!

 

Bref, pour 435 € d'install/boitier + 1 an d'abonnement je vous laisse juge ... à moins d'être patron d'une boite avec le besoin de suivre un parc de véhicule, c'est très très limité ...

 

Hormis au final en cas d'accident sans pouvoir être autonome pour appeler, avec géolocalisation et en cas de vol il n'y a pas d'usage vraiment utile au quotidien ...

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Hello,

 

je relance le sujet, je viens d'acheter le boitier pour 210 euros, il y a une notice de montage ? quelle année ton Stelvio satdream ?.

 

Ma Giulia Sport Ediction est de Mai 2019, tu pense qu'il faudra aussi que je fasse des soudures ?

 

Merci pour les infos.

 

Sportivement

 

Hervé

Modifié par f1sport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, f1sport a dit :

Hello,

 

je relance le sujet, je viens d'acheter le boitier pour 210 euros, il y a une notice de montage ? quelle année ton Stelvio satdream ?.

 

Ma Giulia Sport Ediction est de Mai 2019, tu pense qu'il faudra aussi que je fasse des soudures ?

 

Merci pour les infos.

 

Sportivement

 

Hervé

 

Le boitier "Mopar AlfaConnect" ? régulièrement il n'est pas vendu tel quel (l'install était gratuite il y a encore peu): car il nécessite un passage en atelier, en effet l'installation requière de démonter l'habillage sous la boite à gant, faire qql. trous contre la cloison pare-feu pour le fixer, le monter en dérivation  (sectionner les cables de démarrage, refaire des soudures en les raccordant aux relais de puissance fournis avec le boitier etc.), ensuite celui ci est en parallèle sur l'alimentation etc. c'est une procédure spécifique, compter 2 bonnes heures.

 

Après il faut paramétrer le boitier (reset, vérifier la couverture GSM etc.), et le déclarer sur les serveurs chez FCA via les accès concessionnaires sur https://linkentry-euro.fiat.com/pages/home/ 

 

Il y a une procédure de check avec vérification de toutes les commandes (blocage démarrage etc.) avant l'activation définitive (compter 30' à 1h car ca ne fonctionne pas toujours du premier coup, problème liaison GSM etc).

 

Et enfin il faudra souscrire un abonnement chez Alfa France/MOPAR pour avoir accès aux fonctionnalités pré-citées.

 

Cdlt.

 

 

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis passé en concession, ils m'ont dit que ma Giulia était précablé d'origine, je verrai bien, de quelle année est ton Stelvio ?

 

Sportivement

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, f1sport a dit :

Hier je suis passé en concession, ils m'ont dit que ma Giulia était précablé d'origine, je verrai bien, de quelle année est ton Stelvio ?

 

Sportivement

 

Hervé

 

MY19 (les premiers arrivés avec AndroidAuto/CarPlay etc.), donc peut être des modifications qui permettent de l'installer sans devoir "bricoler" ...

 

Intéressant d'avoir un retour si effectivement il y a eu maj, car je vois mal sinon comment il le vendrait tel quel ... que dit la notice d'install/activation?

 

Ceci étant la procédure d'activation passera probablement par le concessionnaire, à la souscription de l'abonnement.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier reçu, pas de manuel d'installation !!!! juste une feuille pour l'activation, étonnant.

 

Tu peux me dire si tu avais un manuel ?

 

Sportivement

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 19:13, f1sport a dit :

Boitier reçu, pas de manuel d'installation !!!! juste une feuille pour l'activation, étonnant.

 

Tu peux me dire si tu avais un manuel ?

 

Sportivement

 

Hervé

 

Boitier et installation offert par Alfa Romeo France ...

 

L'installation a été faite chez mon concessionnaire préféré ("pôte" depuis presque 30 ans  et le chef d'atelier étant lui aussi là depuis presque 30 ans).

 

Je l'ai aidé à l'installer ce boitier ... mais surtout paramétrer/faire les tests (ca a bien merdé au début, le temps qu'on comprenne que la liaison 4G passé mal, et qu'il fallait une très bonne couverture pour l'init ...)

 

Mais il avait bien tout un explicatif que nous avons suivi ... donc ce n'est que de mémoire (c'était il  y a 18 mois ...) que j'ai évoqué: enlever l'habillage sol sous la boite à gant, on accède à des fusibles etc. qu'il faille percer la cloison en 2 trous pour fixer le boitier, puis couper le cable de démarrage et le passer dans relais etc. 

 

Attention: maintenant c'était sur "mon" modèle, cad que s'il y a eu maj depuis et qu'il suffit peut être d'enficher qql. part le boitier ... je n'en sais rien ;) mais à l'époque ca a été 2h plus 30 à 45' pour l'activation ... mais on n'était pas forcément très doué vu que c'était le premier ... et on a pris le temps pour pas faire de connerie ...

 

Rq: alors que je n'ai plus l'abonnement (vu ce que ca apporte je reste très dubitatif vs. ce que BMW & Co propose), l'autre jour Alfa m'appelle (suite à une manœuvre "d'évitement" un peu sportive et surtout un freinage très raide) ... pour me demander si tout aller bien ? est-ce que je n'avais pas eu un accident ? car l'accéléromètre du boitier avait déclenché ...

 

Cad pas très rassurant d'un point de vue protection des données à caractère personnel/vie privée et "flicage" car le véhicule continue à émettre vers le centre de serivce Mopar malgré l'absence d'abonnement et on reste "observé" 😞 

 

Cdlt.

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à la concession de Lille ou je l'ai acheté, il me dit il faut aller en concession pour le procès et  pour l'activation etc.. et du seul coup, il me dit mais du coup le boitier c'est pas le bon pour votre Giulia.

 

Donc retour à l'envoyeur, je vais le prendre dans ma concession et leur faire monter, vu que ma Giulia est encore sous garantie pendant 3 ans, pas envie d'avoir de problème.

 

Sportivement

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Le 03/07/2020 à 12:44, f1sport a dit :

J'ai commandé le boitier dans ma concession et ils vont le monter pour 500 euros, c'est plus sure et garantie 3 ans.

 

Sportivement

 

Hervé

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Bonjour les Alfistes.

 

Je me permets de déterrer le sujet car j'utilisais depuis toujours ce "magnifique" outil pour mon Stelvio MY19. 🫢🤣

J'ai constaté il y a quelque temps que l'app spécialement développée ne servait plus à rien et que seul l'accès via le site web était possible..

 

Aujourd'hui, mon concessionnaire m'a informé qu'il n'était plus possible de procéder au prolongement de l'abonnement une fois celui-ce terminé !

Est-ce que vous avez un retour d'expérience à ce propos ?

Est-il possible qu'Alfa cesse de proposer ce type de prestation alors que nous vivons dans un monde ultra connecté ? 🤬

 

D'avance merci pour votre aide.

 

[EDIT] J'ai eu la confirmation d'Alfa Romeo Suisse il y a quelques jours que le service n'est plus proposé.

Modifié par Messenger_of_Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...