Aller au contenu

Roue hiver et valves TPMS


Emiddio

Recommended Posts

Bonjour,

Possédant un Stelvio, j’ai l’intention de me composer un kit roues hiver, jantes + pneus + valves tpms.

Si quelqu’un dispose déjà d’un kit comme celui là, j’aimerais savoir comment ça se passe au moment du passage aux roues hiver, et inversement, concernant la reconnaissance des valves correspondantes, faut-il aller en concession pour les réassocier au véhicule ou bien cela se fait-il automatiquement ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai deux jeux de roues, un été en first édition 20' gris (Michelin Latitude) et un hiver en first edition noir 20' (pour pas me tromper..) en Pirelli Scorpion). les deux jeux sont en TPMS et rien de spécial à faire, au bout de quelques kms elles sont reconnues et la pression s'affiche.

il y avait une très belle promo à ma concess en octobre/novembre...

Si cela peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci bien pour ces infos.

Il faut quand même faire programmer les 4 valves supplémentaires auprès de la concession alfa ?

Et ça veut donc dire que dans le système électronique du véhicule il y a 2 capteurs programmés par roue, 8 au total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à faire la voiture retrouve et place les valves correctement dans l'ordinateur toute seule. Heureusement sinon ça voudrait dire passage à la concession à chaque fois que l'on inverse avant et arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

Ce que je sais c'est que je change mes roues et elle sont reconnues après quelques kms. Après je prends toujours des kits auprès de la marque du véhicule au moment des promos d'hiver. 

J'ai jamais rien fait de spécial juste montage puis roule ma poule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Sur Bmw tu dois faire une réinitialisation depuis les paramètres du véhicule afin qu'elle oublie et retrouve les nouveau capteurs... rien vu de spécial dans le stelvio et quand j'ai fait mon changement j'ai rien eu comme message ....

Je viens de regarder la "notice" et j’ai rien trouvé de spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...