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Showroom JMB47


jmb47

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Bonjour a tous, je commence mon petit Showroom avec ma première alfa en 1985

Une sud 1.3 ti série 2 je n'ai pas retrouvé de bonnes photos.

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J'adorai cette voiture mais malheureusement un gars qui avait un peu trop coupé un virage m'a percuté a l'avant gauche, elle avait

sale tronche, le triangle avait fait remonter les pédales...et le pavillon avait bougé. Je l'ai néanmoins revendue dans l'état a l'époque 

4500 francs (1154€), et l'assurance m'avait remboursé 12844 francs.(3293€). (j'ai retrouvé le rapport d’expertise de l'époque !

La voiture a été redressée et remontée par le carrossier qui me l'avait acheté mais je l'avais a l'époque retrouvée quelques temps

après au fin fond d'un parking d'occasions, elle avait très peu roulé et les pneus avant étaient biens usés a l'intérieur...

je n'ai pas de meilleures photos mais c'était la même que celle ci dessous hormis les jantes les feux jaunes le toit ouvrant et les antibrouillards.

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J'ai ensuite acheté en 1989 une 33 1.7 QV 118cv

à l'époque une occasion avec 30 000kms pour 63000 francs (15185€)

Je l'aimais bien aussi elle avait vraiment le look carré des années 90.

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il y a 3 minutes, Lodein a dit :

J'ai hâte d'avoir la suite du showroom...

 

J'adore les photos d'époque

 

Lodein

Le problème est qu'après j'ai fait une grosse impasse sur les Alfa, je me suis pas mal consacré au karting (donc utilitaire) et ensuite à la moto durant des années, et que je ne reviens que récemment sur la marque au trèfle avec ma 159 pour laquelle j'ai fait je pense une super affaire... 

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Je déteste les attelages et lors des rassemblements de voitures anciennes, il y en a souvent.

 

Bon Là si c'est pour tirer un kart, ca va !!!

 

Lodein

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Il y a 3 heures, Lodein a dit :

Je déteste les attelages et lors des rassemblements de voitures anciennes, il y en a souvent.

 

Bon Là si c'est pour tirer un kart, ca va !!!

 

Lodein

A l'époque de la photo, ça n'était pas encore une ancienne, mais je te concède que c'est très moche.

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Et après d'autres marques sans aucun attachement particulier,

je me sépare de mon tank allemand l'année dernière pour revenir vers la marque au trèfle, je me mets donc en quête 

d'une 159 sans grande idée du modèle, avec un budget assez limité.

Je tombe sur une annonce du BC qui rentre dans mes cordes.

Un sms, un coup de tel (en anglais) et je me déplace vers Bordeaux pour voir cette voiture

que j'essaye et inspecte sous toutes ses coutures (non sans avoir épluché le forum concernant les aspects et les choses a vérifier) 

une 159 1.9 150cv de 2009 avec 150 000 km.

Présence des factures d'entretien régulier, (distribution, pompe a eau juste changés, pneus neuf, disques, triangle etc...,)

La boite semble nickelle l'embrayage aussi, pas de bruits suspect, pas de fumée, tout semble bien.

Le CT fraîchement effectué la semaine avant, note: Essuie glace conducteur usé, plaquettes ar légèrement usées et antibrouillard jaunit, que du mineur.

L'affaire se fait donc avec une négociation assez honteuse de ma part, mais c'est le jeu.... 

La voiture était stationnée dans un hangar et très poussiéreuse, le PC avant avait été gravillonné et repeint (facture) un peu salement et le vernis pelait, et la  console centrale avait également été repeinte a l'arrache et grattée ensuite, le logo de calandre défraîchi  voilà pour les principaux défauts, un bon gros nettoyage et tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

La 159 telle que je l'ai achetée. vernis pare choc qui pèle et antibrouillards jaunis

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Le moteur très poussiéreux.

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la console horrible peinte et a moitié grattée

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J'ai dès la première semaine, fait un gros nettoyage moteur, changé la poulie damper, et les galets pour "repartir de 0" par rapport a la distribution qui venait d'être faite et profité pour inspecter le moteur de plus prêt, tout est nickel, pas une trace gras ou de fuite quelconque, et j'ai mis en peinture le pare choc, changé le logo de calandre, et les antibrouillards. Concernant la console, un simple covering en carbon mat 3M et le tour est joué.

 

Moteur nettoyé (sous la poussière c'est neuf !)

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pare choc repeint, antibrouillards et logo changés.

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console et changement soufflet levier et frein a main.

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Quelques bricoles (pas trop...que ça reste sobre).

 

petits déflecteurs, j'aime bien ça me rappelle les années 90.😏

et du covering carbone mat sur les montants qui blanchissaient

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soufflet de frein a main en cuir

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cerclages alu sur les indicateurs

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juste un repose pied

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c'est plus propre qu'a l'achat...

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