Aller au contenu

1.9 jtd creux sous 2000tr/min


Ben--29

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai récemment fait ses travaux sur ma 156 1.9 jtdm 16v 126cv après 1 mois d'immobilisation suite casse buté embrayage :

 

-volant moteur + embrayage

-filtre a air neuf (l'ancien était vraiment sale!).

-alternateur neuf 

 

La voiture tourne bien ( pas de fumée etc..) mais j'ai un trou a l'accélération que je n'avais pas avant. En gros c'est du on/off passer 2000tr/min, avant c'est creux. Par contre passer 2000tr/min ça pousse plus que avant j'ai l'impression.

 

Je précise que mon EGR est condamnée.

 

Une idée d'où capeuw venir?

 

La ligne pneumatique de la géométrie variable du turbo? Sachant que à 2000tr/min le turbo envoie tout ce qu'il faut j'y crois moyen. 

 

Je pencherais plus sur un capteur qui donne une mauvaise info? Mais je n'ai pas d'erreur (sauf celle de mon EGR bloquer que j'ai toujours eu) . 

 

Débitmètre, capteur pression turbo? (J'ai nettoyé les 2).

 

Merci par avance pour vos piste! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai roulé pendant 2 an comme ça sans problème? (Juste le voyant moteur allumé mais il me semblait que ça n'altèrent pas le fonctionnement normal).

Modifié par Ben--29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble réglé 

 

J'ai passer multiecuscan, j'avais le code défaut 1238, je l'ai effacé, j'ai retrouvé ma puissance a partir de 1500tr/min comme avant .

 

Le défaut est revenu mais pas de perte de puissance c'est le principal!

 

A suivre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon défaut p1238 me refait des misères.

 

Ce matin a froid pas de puissance sous 2000tr/min, par contre une fois chaude le défaut ne posé plus problème.

 

Je pense que c'est bien l'egr qui fait merdé, car quand le défaut apparré la vanne egr reste a 1% et plus de mouvement donc en défaut je pense .

 

Je vais tester la technique de la résistance entre les 2 fils de la prise egr..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...