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Remplacement moteur alfa 156 2.4 20V 175


deun

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Savez vous si un moteur de 166 2.4 20V ref 841G000-936 peut se monter sur ma 156 2.4 20 ref 841G000-932 ? 

 

il me semble que les moteurs étaient les memes (en 175 ch toutefois) mais le casseur qui me vend le moteur me dit le contraire. 

 

 

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alfiste042, es tu sur de toi à 100% ?  

Tu es mecano alfa il me semble ?  je ne voudrais perdre bêtement 1200€...

 

Et les injecteurs, il faut que je remette les miens ou bien je conserve ceux du nouveau moteur ?  Il me semble avoir lu qu'ils étaient codés avec le calculateur, je me trompe ? 

Modifié par deun
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j'ai appelé. D'après lui, il y a un peu du boulot. Le carter d'huile n'est pas le meme, et peut etre aussi les supports. 

Bref, je ne prends pas le moteur de la 166.

Mais coup de bol, chez stockit, pendant que je lui parlais, le boss d'une casse spécialisé italienne était là. ANEX_C vers lyon.

Il a un moteur, 16000km d'aprés lui, sans turbo ni injecteurs. Il me le fait à 550€ port compris. 

A angouleme, c'était 1200€ à aller chercher.

J'attends un devis de mon mecano à coté de chez mois pour l'échange.

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devis du petit mécano qui bosse tout seul chez lui : entre 2000 et 2500€ de main d'oeuvre...

bon c'est gentil de se foutre de ma gueule.

Un autre garage m'a dit 10h de MO à la louche. soit 700€ (70€ de l'heure).

Sinon je laisse tomber et je prends ça , une SAAB 9.3 bi turbo 180ch (moteur fiat/alfa 1.9)...

S0-modele--saab-9-3-sport-hatch-3e-generation.jpg

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alors le devis chez un autre mecano, ca donne ça :

 

moteur 550

main d'oeuvre 900

kit distrib 100

kit embrayage y compris butée sans volant moteur 215

joints injecteurs 5

huile de boite 4l 75w90 22

huile moteur 5w40 igol symbol ceramique 25

filtre à huile 9

 

total 1843€

 

Vous en pensez quoi ? 

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j'ai une autre question. Le controle technique s'est durci, et devrait encore se durcir. qui de l'opacité des fumées ?  Ma 156 date de 2004, elle est euro3, pas de fap bien sur. Va t'elle continuer a passer le CT sans soucis ? 

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Bon, mon post ne passionne pas les foules, alors je m'auto répond. 

Je me suis décidé, je fais remplacer le moteur. 

Le nouveau a donc (peut etre) 164000 km -certifiés-, pas de carter d'huile ni d'injecteurs mais le turbo est livré avec pour 550€ livré.

D'ici 1 mois, si tout se passe bien, je récupère ma sw.

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il y a 12 minutes, Tyler a dit :

aucun problème elle devra répondre à la norme de l'époque

J'ai lu ça sur le net, et son contraire. J'ai trouve le document officiel mais pas trouvé l'info dedans. J'ai appelé 2 controle technique, l'un m'a dit que les normes étaient deja plus strictes depuis plusieurs mois, l'autre que rien n'était prévu. Mon mécano me disait que vu la conjoncture, il serait très délicat pour le gouvernement de faire passer une nouvelle loi anti pauvres. 

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Le CT 2019 impose des normes plus strictes pour le diesel mais devant le mouvement gilet jaune Macron a suspendu cette mesure.

 

Enfin ça c'est en théorie car dans les faits de nombreux contrôles techniques ont été pris de court par ce volte-face , et ont fait l'investissement de nouveaux opacimètres et ceux-ci étant scellés ils appliquent officiellement le CT 2018 mais officieusement c'est bel et bien le CT 2019 qui est pratiqué...

 

 

Il y aura sans doute des disparités selon les centres sur ce point.

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  • il y a 2 month...

Quelques news pas bonnes. Le mécano a fini le montage du moteur, il m'a appelé : le moteur claque. Sur place, un injecteur pisse le gazoil , le moteur démarre mal et claque beaucoup. Il tourne sur 3 ou 4 pattes. Il pense que le claquement ne vient pas de l'injecteur qui fuit (qu'il a du casser lors du transfert). J'ai contacté ANEX_C, le vendeur du moteur, qui me jure qu'il avait testé la voiture en roulant, et que le moteur tournait parfaitement. Il a envoyé gratos un injecteur au mécano, il lui a téléphoné aussi. Depuis, le mécano n'y a pas touché (overbooké), il la regardera le 17/05. Il pense a un décalage de la distrib (interne). Bref, j'ai pas trop d'espoir de la récupérer un jour. Je vais prendre une crosswagon en attendant, on verra bien. 

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  • il y a 3 weeks...
Le 07/02/2019 à 18:19, deun a dit :

alors le devis chez un autre mecano, ca donne ça :

 

moteur 550

main d'oeuvre 900

kit distrib 100

kit embrayage y compris butée sans volant moteur 215

joints injecteurs 5

huile de boite 4l 75w90 22

huile moteur 5w40 igol symbol ceramique 25

filtre à huile 9

 

total 1843€

 

Vous en pensez quoi ? 

finalement, le moteur semble fonctionner, voir mon autre post 

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