Aller au contenu

Show Room d'Atma


Atma

Recommended Posts

Salut !!!

Vous l'avez vu et lu, je suis, avec Madame (qui est pour beaucoup dans ce choix) l'heureux conducteur d'un Stelvio 210 Q4 Couleur Vésuvio et finition Lusso.

Avant de vous (re)mettre les photos de ce dernier et des autres véhicules une petite news (et une autre passion) F1:

 

 

 

Alfa Romeo

 

Sauber a annoncé ce vendredi qu’elle participerait au championnat du monde 2019 de F1 sous le nom Alfa Romeo Racing.

La saison 2019 verra donc une marque historique du sport automobile revenir en Formule 1. Alfa Romeo avait participé au championnat inaugural de F1 en 1950, qu’elle avait d’ailleurs remporté avec Giuseppe Farina.

« C’est un plaisir d’annoncer que nous participerons au championnat du monde de Formule 1 2019 sous le nom Alfa Romeo Racing » déclare Frédéric Vasseur, le team principal de l’écurie battant désormais pavillon italien.

« Après avoir débuté la collaboration avec notre sponsor-titre Alfa Romeo en 2018, notre équipe a fait des progrès fantastiques sur les plans technique, commercial et sportif. »

« Cela a donné un surplus de motivation à chaque membre de l’équipe, que ce soit en piste ou à l’usine en Suisse, car le travail s’est reflété dans nos résultats. Nous avons pour objectif de continuer à progresser dans chaque secteur de notre équipe tout en continuant à privilégier notre passion pour la course automobile, la technologie et le design afin de nous faire avancer. »

Kimi Räikkönen, champion du monde 2007 de Formule 1, et Antonio Giovinazzi porteront les couleurs d’Alfa Romeo Racing cette année en F1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif de notre cher Bolide:

Nous avons changé notre BMW X4 (F26) par un Stelvio. Lusso Q4 210 en octobre dernier.

Il est Gris vésuvio et intérieur pieno fiore beige.

Il possède en plus du Lusso:

Vitres arrière surteintées,

Crochet amovible,

Toit panoramique

Suspension Dynamique Alfa 

Palettes au volants

Etriers jaunes

Pack confort (ouverture sans clé, poignets de portes éclairées, pare brise athermique,...)

Pédalier sport

Jantes 20' grises pour les pneus été et noires pour les hivers

Bac de coffre 

Tapis de protection de pare-choc arrière

 

DSC_0115.JPG

DSC_0095.JPG

 

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'en profite c'est mon showroom .....

 

Comme dit plus haut, nous arrivions au moment fatidique ou nous devions remplacer notre BMW X4 (Xline - BVa Sport - PAck Innovation - Sièges Advanced - Pack Safety - intérieur Mocka -vitres arr surteintées,...).

 

Bmw suite logique...ou pas:

 

Très satisfait de la concess (très très important pour nous, la confiance...) et de la marque nous étions partis sur le nouveau X4.... Mais car il y a un mais, l'arrière de celui-ci nous a déplu, même si l'intérieur est très bien .. de plus pour retrouver le même niveau d'équipement que le notre la facture avait bien augmenté (en 3 ans..) Ahhh l'inflation.... Par contre à la conduite nous étions enthousiasmé mais comme dans le notre. Alors nous nous sommes dit: on garde ce nouveau X4 comme base de comparaison et on regarde ....

 

La série 4 Gran coup nous plaisait bien en ligne, de plus nous voulions : BVA et si possible "intégrale"... nous en avons alors essayé une, et la drame, intérieur moins bien fini que ce que nos avions comme habitude, le X4 (le notre ;) ) était un vrai coup de coeur..et là bof bof, bon c'est pas grave on essaie quand même... ben la conduite c'est pas çà non plus, oui nous sommes assis plus bas (normal c'est une berline nous dit le vendeur.. Non c'est vrai !!!), mais aucune vivacité, le train avant paresseux, conduite insipide... comparé à notre voiture (le but en changeant c'est d'avoir mieux si possible ou équivalent..) en plus en étant factuel une série 4 nous reviendrait aussi chère qu'un X4... Du coup l'évidence, à part le x4 rien chez BMW (dans nos prix, notre utilisation, nos gouts...).

 

Allons voir ailleurs :

Nous sommes clients (fidèles) Ford ( une focus, 2 fiesta, 2 mondeo, car pareil la concess est très clean) alors nous y sommes allés pour une mondeo vignale tdci180cv bva 4rm... la voiture est spacieuse, bien finie/equipée, le moteur suffisant, la boite auto 6 bof mais surtoutn entre le prix le malus c'est le (quasi) le prix du prémium.... Nous en restons là... 

 

Mazda :  LA Mazda 6 a une malle pas de hayon donc out ... le Cx5 a une belle ligne, l'espace à bord est correct, il est en 4rm check, en bva6 check,, l'équipement est correct avec l'affichage tête haute (HUD ;) ) projeté, et 175 cv en diesel car impossible d'essayer le 2.5 essence 192cv même en passant par Mazda france.... Essai: les commandes sont douces, très douces... ou est le dynanisme suggéré par la ligne???? ou sont les 175cv.??? Même Mme qui est très prudente (elle n'a jamais mis le X4 en sport ou aujourd'hui le Stelvio en Dynamique...) le trouve mou...nous rentrons d'essai et demandons un devis et là le malus nous assomme: pourquoi 4500€ de malus pour si peu de (réel cv)?? PS: nous sommes allés en essayer un autre dans une autre concess et ce fut le même constat....

 

Continuons dans les berlines, le X est notre premier SUV après tout, la "grande" berline est plutôt notre choix naturel alors on continue, pas de Merco Mme n'aime pas les intérieurs, pas de Audi là c'est moi (je vous raconterai pourquoi...), pas de DS/citroën là c'est nous deux (je dirai pourquoi aussi..si vous le souhaitez mais nos avons je pense tous eu de mauvaise expérience avec des "pro") ...

 

La nouvelle 508 nous plait à tous les deux et nous avons eu la chance de pouvoir essayer une pré-série en fin d'été ... elle est chouette cette voiture dit mon épouse, moi aussi, en gt225cv ess bva8 elle est chouette, très bien équipée, amusant à conduire (le chassis peut encaisser bien plus....), dans nos prix... cool nous avons trouver notre perle !!!! mais elle est pas 4rm... Bon on la garde de côté en remplacement du nouveau X4 dans notre short liste.....mais délai de livraison incertain (par rapport à notre souhait)...

 

Appel de Ford: nous avons une super opportunité sur un Edge St-line full options 210cv ....Cool un gros bébé !!!! Mme euhh!! mais c'est immense...je la ferai courte car je me rend compte que j'écris beaucoup et pas sur Alfa !!! Le Edge est un gros bébé, rien à voir avec les voitures déjà essayées, il est très confortable (syst de réduction s de bruits actifs, banquette arrières chauffantes, électriques, etc...) mais par contre il est très très lourd et les 210cv sont juste suffisant : notre fiesta 140cv marche mieux..... Il est très bien pour une famille qui fait souvent de la route et qui hésite avec un Espace par exemple....pas pour nous pourtant super offre et très beau véhicule...

 

La vw artéon... Elle nous plaisait bien aussi celle-ci... même esprit que la 508, belle finition classique, comportement de passat, bien, serein , mais pas exitant ( en tdi 190cv  4motion)..délai de livraison inconnu car en se moment c'est compliqué sur les grosses motorisations...  mais gros chèque, au même niveau de BM..donc ecarté...

 

Le meilleur pour la fin:

Alfa: Nous étions déjà allé voir la Giulia au moment de sa sortie car elle avait fait le même effet à mon épouse que le X4: "c'est quoi cette voiture? qu'est ce qu'elle est belle !!!"... Ben oui c'est la Giulia, tu te rappelles nous avions failli avoir une Alfa en première voiture à nous: une 155 td série1 mais le jour ou nous sommes allé pour signer (un dépôt vente, cela ne nous rajeuni pas ..) ben ils avaient cramé le moteur en le nétoyant au karcher...

La Giulia nos plaisait donc beaucoup, la ligne, la conduite, le confort et ce je ne sais quoi qui donne la banane en conduisant, alors oui le x4 (et d'autres) sont plus technos, mais aucune ne donne ce sentiment à la conduite....MAIS c'est UNE MALLE !!!!! et pas pratique en plus.. zut flute...

Le temps avait passé est donc nous étions à la recherche de la perle... nos sommes donc passés devant Volvo et Jaguar (verdict c'est moche)... sans s'arrêter...

Alfa bis: tu verras le Stelvio c'est presque une l'esprit d'une Giulia en plus "prattique" (pour nous) avais-je dit.

En plus et contrairement à la première fois, nous sommes tombés (dans une autre concess) sur un super vendeur pationné, il nous a permis d'essayer plusieurs versions et plusieurs motorisations du Stelvio .... et de la Giulia  (il y avait une superbe giulia gris Silverstone en Veloce....). Et donc verdict: La Giulia est bien la meilleure berline (selon nos critères) que nous ayons conduite, elle s'pprécie plus en mouvement qu'à l'arrêt cette voiture..

Et le Stelvio c'est tout simplement le seul qui arrive, en dynamique, à faire mieux que notre X4, en plus il est 4rm, c'est la même BVA (la ZF8). En effet on retrouve un train avant incisif, pas pour les même raisons, le x4 a une direction à démultiplication variable, le Stelvio c'est sa géométrie, le moteur est plus bruyant mais il est aussi performant (merci le poids en baisse), le freinage est lui plus mordant, plus facile à appréhender, et le comportement aussi joueur...que c'est rigolo d'arriver vite dans un rond-point (quand seul bien sur).. Et donc voila nous avions trouvé notre perle rare, reste plus qu'à le configurer.... 

J'aimais bien la sport-édition ou la Turismo, Mme a décidé se sera une Lusso !! Ok mais alors palettes, étriers jaunes et jantes 20" noires pour les pneus hiver !!!! Ok 😎

Et nous voila embarqué dans une nouvelle aventure, sans regret...

Oui il est pas le plus techno, le plus puissant, le plus à la mode.... Mais c'est le plus beau, et c'est celui qui me donne la même banane que notre ancien véhicule, c'est à dire le plaisir de le conduire ... 

La prochaine sera peut être une Alfa ou pas il est trop tôt pour l'instant nous profitons chaque jour de cette ambiance unique (je trouve un charme fou à la combinaison de couleurs que nous avons), de ce chassis aussi unique et à mon niveau d'utilisateur, je trouve que la qualité de finition est bonne, quelques détails ne sont pa s au niveau de notre ancienne mais dans cette même marque nos avions trouvé un gouffre entre le X et la série 4 pourtant au final de notre config au même prix et donc plus chères que le Stelvio...

 

Merci d'avoir été au bout et si vous voulez que je développe plus ben dites le  🙂

 

 

DSC_0179.JPG

 

Suite au prochain épisode...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette période de grisaille et par ce qu'il y est aussi question de belle autos (il faut y aller... )

 

 

 

 

558532364_Carnetdevoyage.thumb.png.3d41b454fcefad3801c343f7798ee7ee.png

 

c'est là que j'ai vu ma première mustang cab, ma première cadillac et cela ne nous rajeunie pas et pour rester dans le groupe FCA: 

image.jpeg.79ee39606b9e513676a3932bacc48a40.jpeg

Mon père l'avait payer 155000Fc à l'époque... elle marchait super bien ....

Et dans notre rue il y avait :

image.jpeg.140b2be0b90031bd9a3fa1939d419ea4.jpeg

Une Théma 8.32...... le son .. j'en ai des frissons rien que d'y repenser...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Merci à tous de vos commentaires... ;) 

 

C'est en lisant le tien @Lodein que j'ai eu envie d'en créer un....Il est superbe et on vie ta passion.

Je serai plus modeste, d'abord parce que nouveau en Alfa... et si effectivement une GTV dans mon garage ne me déplairait pas ce n'est pas mon graal, et je ne peux (par respect pour vous) me considérer comme Alfiste. Passionner de la chose automobile oui depuis tout petit, connaisseur de la production auto, oui (ne serai-ce que pour être un "consommateur" avisé) mais je n'ai pas eu assez de voitures pour en faire un vrai show-room.

Se sera plutôt mes expériences et passions en lien avec l'auto... et donc le Stelvio.

 

@Splenden : pourquoi pas AUDI: La seule qui nous plaisait c'était A5 Sportback, or elle était beaucoup plus chère que le X4(G02) et moins bien équipée, et pas mieux finie qu'une Arteon.... Du coup comme, ce n'était pas le coup de foudre elle fut éliminée.....

Pourquoi pas DS: Alors outre le fait que la DS7 n'existe pas en 4rm (pour un SUV je trouve pas çà normal,  et oui je sais que l'immense majorité des SUV sont vendus en 2rm), il ne nous a pas enthousiasmé outre mesure. Il est vrai aussi que nous avons une très mauvaise expérience de Citroën ... mais c'est une autre histoire.  

 

@Alfa-V6 : Et oui La Réunion, que de souvenir, mon bac, mon permis..... Nous y retournons régulièrement en vacances en alternance avec Maurice.... 

 

Vu ce WE:

DSC_0106.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te ferai pas l'affront de te montrer ma réserve de rhum arrangé maison.

 

Ma compagne est réunionnaise et nous essayons d'y aller régulièrement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y allons en avril pour montrer St Pierre à la Marmaille....

Humm un petit Isautier ou un Chamarel......

Que de (bons) souvenirs......

C'est une terre d'amoureux: de la bonne chair  (un bon rougail saucisses...) , des beaux paysages, et des belles voitures.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle famille est du coté de St Denis; ce qui est assez pratique pour l'accès à l'aéroport.

 

La prochaine visite sera surement pas avant l'été 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Une petite photo de la nouvelle F1 Alfa (ex-Sauber..) qui tournait à Fiorano non loin de sa cousine...

dzxr0zkucaayak3-750x406.jpg

Au volant Kimi...

 

Pour ceux qui suivent (même de loin) la F1, les premiers essais sont prévus la semaine prochaine en Espagne.

 

PS: toujours du bonheur avec la notre....

Elle a un peu plus de 5000kms aujourd'hui et je la sens plus réactive...en même temps il fait beau alors on joue un peu...

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques clichés de cette nouvelle F1 alfa et j'adore, mais ce doit être des couleurs d'essai et pas définitive. 

J'attend avec impatience cette nouvelle saison qui va être j'en suis sûr superbe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu juste !

C'était une livrée St Valentin (mélange de cœurs et de trèfles).

Aujourd'hui, présentation officielle avant les essais:

xpb_973345_1200px-616x410.jpg

 

J'espère et je veux croire (et même s'il s'agit d'une écurie satellite de Ferrari sur le modèle Toro Rosso/Red-bull) que c'est une bonne nouvelle pour la marque que de revenir à la compétition.

Je sais que cela ne remplace pas un vrai plan produit avec, même si je leur trouve beaucoup de charme, une remplaçante pour les Guiletta et Mito (elle sera pas remplacée par un modèle équivalent) et développé l'offre sur Giulia/Stelvio....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome avec ce beau Stelvio !

 

Je viens de commander le mien (dans une version moins sexy, plus "utilitaire") et j'ose espérer que ce sera un super compromis pour avaler les kilomètres dans le confort. 😉

 

La Réunion... J'y suis allé avec ma petite famille en octobre dernier pour la première fois et on est juste tombé amoureux de l'endroit.

 

Passionné de VTT, j'ai dévalé le Maïdo (versant Sud, hein...) et ça reste un souvenir géant. Comme le survol de l'ile en hélico : mais qu'est-ce que c'est beau ! Le passage plein angle dans le trou de fer, mouahah !!! Et puis, le snorkling, la rando sur le piton, le rhum, les restos... (soupir).

 

Pas impossible qu'un jour ça nous pète d'aller nous installer là-bas (même si apparemment, les couples ont du mal à résister à l'endroit... lol).

 

Et pour finir, un conseil : ne regarde surtout pas une course MotoGP, tu ne regarderas plus jamais la F1 sinon... 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques séjours outre-mers et La Réunion est pour moi sans égal..... En même temps quand on y a vécu on a qu'une envie c'est d'y retourner.... même si l'Ile à changée elle reste toujours aussi attirante....

 

Dis-m'en plus sur ton Stelvio !!!!!

 

Le notre, nous en sommes vraiment content, c'est un gros jouet mais quel plaisir sur les petites routes de laisser des compactes loin loin dans le rétro (pas en allant super vite mais en baissant pas de rythme....).

 

Le moto gp je regarde mais de plus loin j’attends de voir ce que va faire Zarco en KTM.....

 

 

DSC_0100.JPG

 

Notre ancien X4 et l'un des Stelvio essayés.....

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vois ton Stelvio vient de chez PWA. Si tu le peux favorise la concession de Châlons pour les entretiens, le chef d'atelier est super et ils font super gaffe aux voitures. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...