Aller au contenu

Conversion au bioéthanol E85 de mon TBI


oscar7601

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, ma TBI est actuellement toujours en plaques suisses et je pensais attendre ses 10 ans révolus (en août 2019) pour l'immatriculer en France à moitié-prix (+prix du CoC bien sûr...)

 

Seulement, je viens d'apprendre que les kits de conversion au bioéthanol sont enfin homologués pour les moteurs à injection directe de 8 à 14cv fiscaux, chez Arm Engineering pour l'instant, et sans doute bientôt chez les autres.

 

Vu que l'Occitane offre la carte grise gratuite aux véhicules compatibles avec le E85, je me dis que c'est sans doute l'occasion de me lancer..!

 

Je roule depuis quelques semaines au E85 dans différentes proportions.

Pour de l'autoroute, aucun problème à 100% d'E85.

Pour de la ville, à 100% d'E85 j'ai le témoin moteur qui s'allume momentanément (mélange pauvre) mais avec deux tiers d'E85 et un tiers de SP aucun souci.

De manière générale, pas de modification du comportement du moteur. Démarrage à froid avec un tour de démarreur de plus, bref une fraction de seconde de différence, et il faut juste attendre quelques secondes avant de démarrer (les 10 premières secondes le moteur n'a pas de pêche).

 

Suis-je le seul à me lancer dans l'aventure du E85 homologué avec mon TBI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lodein a dit :

Non, Jack1716 a déjà fait la modif sur sa 159 SW, il même créé un post sur le sujet

 

Lodein

 

Merci @Lodein je vais demander la suppression de ce topic pour éviter la dispersion du contenu du forum 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...