Aller au contenu

Jantes autorisées


fmaterazzi

Recommended Posts

Cc les alfistes

g une mito 1,3jtd90 cv

je vends mon gt mais je voudrais conserver ses jantes rayon dimension 225/45/17... mais apparemment je peux monter Max 215:45/17

donc est il quand même possible de les mettre et quels risques en cas de monte 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refus au ct, risque de non indemnisations en cas de sinistre par un assureur, compteur kilométrique faussé. 

 

Te voilà averti 😉

Edit: les gt ont des moyeux en 5 trous et les Mito en 4. Donc, soucis résolu.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peut monter les jantes 5 trous sur du 4 trous avec l'aide de cale qui permette le changement d'entraxe. Faut juste voir si il n'y a pas d’écart avec l'ET de la jantes et que sa passe bien dans le passage de roue avec les cale supplémentaires

 

Ton compteur restera identique, vu que ton diamètre de roue sera exactement le même, je doute que l'assurance va batailler sur ce point, car la monte de la GT est une taille au dessus en largeur que la mito, je serai pas surpris de voir des possesseur de mito monter en 225 de large au lieu des 215 d'origine  🙂 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour,

je suis de l'avis de Jack, pour un petit accrochage matériel, l'expert de va vérifier la dimension des jantes, mais en cas d'un gros sinistre c'est sur que l'assurance va tout vérifier pour ne pas payer, il va même voir  par l'ODB si le calculateur n'a pas été modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ce genre d'ennui , petit lien sympa pour savoir si votre monte est dans ou hors tolérance .

1- Entrez votre monte d'origine au dessus 

2- La monte désirée en dessous 

Et vérifiez sur le tableau qui s'affiche 

Simple ,rapide et efficace 

https://calculis.net/pneu#resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Bonjour, je me permets d'intervenir. Le site calculis précise "il faut se baser sur le pneu d'origine du véhicule et vérifier que le constructeur à homologué cette taille pour le modèle exact de la voiture".

Ce n'est donc pas fiable à 100 %. Le mieux, est de regarder sur le livret de ton Alfa, à la section pneus, tu as toutes les montes possibles en fonction des motorisations pour ton modèle.

Exemple : J'ai une Alfa 159, 1.9 JTDM 8v, monte origine 215/55R16

Je souhaite changer les jantes en 17pces.

Calculis me donne : 215/50R17 ok, tolérance +3.9 mm (<7.1 mm de tolérance autorisée), pour 225/50R17 HORS TOLERANCE +13,8mm

Si l'on regarde le livret Alfa en 17 pces, la seule monte autorisée est 225/50R17(monte de la 2.4JTDM 20V). Vérifié auprès de Euromaster ainsi que de mon assureur.

Attention donc, risque de ne pas être pris en charge après expertise.

 

Modifié par VicRAGE
erreur de manip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VicRAGE a dit :

Ce n'est donc pas fiable à 100 %

C'est marqué dessus , 

706057076_Sanstitre1ds.png.82abcd0d36332e9889f372f09c7e2413.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • Administrateur

Exactement, la seule façon d’être certain de pouvoir monter une jante c'est de rester dans les limites du catalogue d'option ou d'accessoires (on y pense pas souvent) du constructeur, à l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, toutes les tailles autorisées sont dans les manuel, c'est vrai. Mais en cas de doute sur le modèle ou autre, le Certificat de Conformité Européen (COC) délivré avec la voiture comporte toutes les dimensions de pneus et jantes compatibles avec votre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il faut également tenir compte de la dimension des pneus en fonction des jantes choisies. Par exemple calculs donne une tolérance acceptable pour du 215/50 R17, alors qu'alfa ne valide que 225/50 R17 (monte de la 2.4 jtdm d'origine) , alors que cette dernière monte est hors tolérance chez calculis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pareil, si tu t'en tiens aux tailles et montes d'origine et notifiées dans les manuels ou dépliants commerciaux, t'as aucune raison de te planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...