Aller au contenu

Consomation moyenne Guilia


Pedro-Giulia

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Alors suite a mes premiers Kms avec ma Giulia (2.0 essence), je suis toujours avec une consommation moyenne de 15L/100Km... parce que le compteur va pas au delà

 

Après avoir vu quelques commentaires d'autres Guilia avec une motorisation identique j'arrive presque pas a croire a ce que je vois...

 

Pour info je suis a 780 kms au compteur aujourd'hui. acheté avec 250 kms donc avec 500 kms parcourus et 3 pleins je me vois mal tenir avec tel engin... c'est pas un 3.2 ni un 6.2 ...

 

Pour les autres possesseurs s'ils vous plaît si vous pourriez me faire un retour de vos expériences, ci cela peut venir du "rodage" etc.

 

 

51214154_1952342974813298_9052264332238258176_n.jpg.f039bd1989d689b0a6648db13dbdcb1d.jpg

Modifié par Pedro-Giulia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, 3 pleins pour 500 km, c'est monstrueux !!! Je ne suis pas propriétaire de Giulia, mais quelques éléments quand-même :

  • l'Auto-Journal a mesuré les consommations suivantes pour la Giulia 2,0 l 200 ch : Ville 10,2 l/100, route 8,5 l/100, autoroute 7,6 l/100. Ils annoncent 650 km avec un plein de 58 l.
  • quel type de trajet fais-tu ? Plutôt urbains je suppose ? Quel est ton type de conduite ?
  • as-tu fait le calcul de la consommation par toi-même pour vérifier la réalité des chiffres annoncés par l'ordi ?
  • tu dis que ta Giulia n'a que 780 kms au compteur ? Donc elle est neuve ! La consommation va évoluer à la baisse au fur et à mesure.

Bref, un certain nombre d'éléments à vérifier, mais tu ne pourras réellement connaître ta consommation qu'après 2 ou 3 milliers de kilomètres  parcourus en conditions habituelles. Clairement, si tu ne fais que des trajets urbains courts, alors les chiffres seront élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EtienneSoissons a dit :

Clairement, 3 pleins pour 500 km, c'est monstrueux !!! Je ne suis pas propriétaire de Giulia, mais quelques éléments quand-même :

  • l'Auto-Journal a mesuré les consommations suivantes pour la Giulia 2,0 l 200 ch : Ville 10,2 l/100, route 8,5 l/100, autoroute 7,6 l/100. Ils annoncent 650 km avec un plein de 58 l.
  • quel type de trajet fais-tu ? Plutôt urbains je suppose ? Quel est ton type de conduite ?
  • as-tu fait le calcul de la consommation par toi-même pour vérifier la réalité des chiffres annoncés par l'ordi ?
  • tu dis que ta Giulia n'a que 780 kms au compteur ? Donc elle est neuve ! La consommation va évoluer à la baisse au fur et à mesure.

Bref, un certain nombre d'éléments à vérifier, mais tu ne pourras réellement connaître ta consommation qu'après 2 ou 3 milliers de kilomètres  parcourus en conditions habituelles. Clairement, si tu ne fais que des trajets urbains courts, alors les chiffres seront élevés.

En effet je fais quasi que du urbain, pour aller au boulot je fais que ça, le week end je la fais rouler un peu plus sur des longs trajets.

 

Ma conduite au tout début était sportive mais sans plus, maintenant je suis plus raisonnable justement pour voir combien de temps un plein aurait pu durer, résultat des courses la moyenne n'a toujours pas bougé.

 

Le calcul par ordi est correct j'ai fait une moyenne il a peu de temps et cela tends vers les 16 voir 17L aux 100.

Et en effet j'ai vu sur la notice de la petite Giulia que la conso sera plus stable a partir des 3000km, du aux dépôts au niveau des injecteurs je pense

Cela reste quand même beaucoup 15L en vile même pour les premiers kms.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est normal qu'un véhicule neuf consomme plus pendant le "rodage", atteindre les 15 L/100 semble tout de même un poil excessif.

 

Si effectivement tu ne conduis qu'en condition urbaine, cela s'explique en grande partie et semble même plus que correct.

 

Ta conduite est - elle en cause, ou simplement des données erronées de ton odb?? Un peu des deux je pense avec les conditions.

 

Fais un test avec la conso instantanée pour te donner une idée globale..  Pour ma part, j'ai vu des 35/45 L/100 s'afficher lors des démarrages, et même bloquer à 50L/100 quand je m'amuse, c'est pour dire.....Par contre, sur une vitesse stabilisée, moins de 10L/100 sont monnaie courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pedro-Giulia a dit :

je fais quasi que du urbain, pour aller au boulot je fais que ça, le week end je la fais rouler un peu plus sur des longs trajets.

  

Ma conduite au tout début était sportive mais sans plus

Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin : conduite dynamique urbaine pour une berline essence de 1700 kg boîte auto avec   un moteur de 200 ch, toute neuve qui plus est, ben ça consomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, EtienneSoissons a dit :

Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin : conduite dynamique urbaine pour une berline essence de 1700 kg boîte auto avec   un moteur de 200 ch, toute neuve qui plus est, ben ça consomme !

 

Dynamique 2 ou 3 fois, mais après que en mode A, en effleurant le champignon... 😢

 

Par contre je sais pas si c'est juste psychologique ou pas mais j'ai l'impression qu'elle consomme un peu moins, en tout cas au niveau de l'instantanée je la vois plus souvent au milieu des jauges entre 6 et 8 l environ mais cela quand je suis a vitesse a peine constante ou mini ralentissement, des que j’accélère un petit peu elle bat les 15 tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Pour info, je viens de faire 10.000 KM avec la Giulia 2.0 essence AT8

Je fais du 11.7, beaucoup de ville et ma femme est la réincarnation de Ayrton Senna

Toujours en mode N

;)

La consommation a-t-elle baissé après les premiers 4/ 5.000 km?

J'ai refait encore un plein cette semaine et j'ai été attentif, en roulant normal en mode A sans trop d’arrêts j'ai réussi a pas dépasser les 14/100 mais j'ai repris la voiture ce matin et c'est reparti pour les 15/100 en faisant 4 km 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté elle avait déjà 7000

Je pense que tu ne devrais pas te fier a la conso instantanée: une moyenne, c'est comme les stats au poker, tu ne fais pas de stats sur 100 mains, alors je connais pas bien encore les manips des boutons, mais peut-etre devrait tu reset par exemple tous les mois....

La conso au depart c'est vrai que la barre est tres haute, je te confirme aussi de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pour ma part 24000 km de pur bonheur 😋

La conso au fil du temps diminue mais cela se joue sur 1/2L enfin pour ma part.

Moi je fais essentiellement de la route avec des trajets court +-25km. Je tourne 8.5~9L.

Je viens de faire un périple de 2200km en 15J (Montagne + Autoroute) Résultat 8.4L/moyenne

(P'ti exemple Grenoble=>Briançon 10L par le col du Lautaret avec 11L en haut du Col)

Cet été vacances en Dordogne pas mal de p'ti route qui tourne résultat:11.6L/moyenne

J'arrive à descendre en dessous de 8L (sur les voie rapide ou autoroute encombrée  ~110km/h moyenne).

 

😉

 

Mais si tu fais que de la ville et petit parcours cela ne m'étonne pas tes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec le même modèle j'étais à 8 litres en mixte et 10 en urbain. sur un long trajet d'autoroute je descendais à 6,5...

Je me rappelle et j'ai tout noté, qu'au début, neuve, elle consommait env 0,5 litres de plus que lorsque je l'ai changée à 16'500km...

Peut-être qu'il faudra faire faire une mise à jour de la gestion par le concessionnaire, si cela dure!

 

Pour info, j'ai actuellement une QV, avec 6000km, et elle fait 12,5 en mixte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule + 90% du temps en mode manuel avec les palettes.

J'ai l'impression de moins consommer en mode Auto (c'est une impression vu que je l'utilise rarement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Je viens de faire le premier plein de ma Giulia 2.2 jtdm 150 CV (reprogrammée à 220 CV - 530 Nm) ! Résultat : 870 km et j'ai remis 50 litres (j'ai même dû forcer pour remettre 50 litres !!! D'ailleurs j'ai l'impression que le réservoir de ma 147 1.9 jtdm 115 était plus grand que celui de la Giulia !).

 

Cela fait donc 5,75 l au 100 en moyenne mais bon, je fais quand même beaucoup d'autoroute :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Bonjour, je me permet de rebondir sur ton sujet, j'espere que depuis tu consommes moins 🙂

Moi c'est avec l'OBD en conco instannée que j'ai un prob, lorsque que je retire mon pied de l'accélérateur la conso me donne 2l voir 2.5l/100 et non 0 (j'ai la Giulia depuis 3semaines et elle a 48.000kms) aussi une 2l tb 200 mais carto à 307....

Aussi le même problème ou tu tombes à 0? Merci 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2019 at 22:07, Pedro-Giulia a dit :

Bonjour a tous,

 

Alors suite a mes premiers Kms avec ma Giulia (2.0 essence), je suis toujours avec une consommation moyenne de 15L/100Km... parce que le compteur va pas au delà

 

Après avoir vu quelques commentaires d'autres Guilia avec une motorisation identique j'arrive presque pas a croire a ce que je vois...

 

Pour info je suis a 780 kms au compteur aujourd'hui. acheté avec 250 kms donc avec 500 kms parcourus et 3 pleins je me vois mal tenir avec tel engin... c'est pas un 3.2 ni un 6.2 ...

 

Pour les autres possesseurs s'ils vous plaît si vous pourriez me faire un retour de vos expériences, ci cela peut venir du "rodage" etc.

 

 

51214154_1952342974813298_9052264332238258176_n.jpg.f039bd1989d689b0a6648db13dbdcb1d.jpg

Bonjour, je me permet de rebondir sur ton sujet, j'espere que depuis tu consommes moins 🙂

Moi c'est avec l'OBD en conco instannée que j'ai un prob, lorsque que je retire mon pied de l'accélérateur la conso me donne 2l voir 2.5l/100 et non 0 (j'ai la Giulia depuis 3semaines et elle a 48.000kms) aussi une 2l tb 200 mais carto à 307....

Aussi le même problème ou tu tombes à 0? Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai aussi une Giulia 2.0 Tb 200cv depuis ce mecredi 24 décembre et je sur trajet mixte, 80% autoroute et 20% urbain/extra-urbain j'ai tapé les 730km et il me restait 2x barres sur la jauge à essence. Le temps en Suisse n'était pas au rendez-vous : fortes bourrasques, fortes pluies... tout ça avec des pneus hivers en 18". La console centrale m'indiquait 6.4 L/100km.

 

Je suis certains de pouvoir taper les 900 km d'autonomie avant d'arriver sur la reserve, je vous redirais.

 

Pour ce qui est du post tout en haut concernant les 15 L/100 km, les 5'000 premiers kilomètres j'ai pu comprendre que ça pouvait être normal.  Je cite "Niveau consommation, par rapport aux 5,8 L / 100 km annoncés par le constructeur, la première semaine, j’ai tourné à environ 15 L / 100 km. Puis elle a progressivement baissé et aujourd’hui je tourne à 7,5 L / 100 km en conduite mixe. Ça reste correct pour une essence de 200 ch."

 

Article ci-dessous :

 

https://www.italpassion.fr/29024-essai-alfa-Romeo-giulia-essence-200-ch-10-000-km-au-volant.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement avec essentiellement des trajets sur route montagneuse et 20% de ville je suis à 12l/100km, ce qui a l’éthanol est, je pense, pas anormal 

 

les seuls grands trajets que j’ai fait étaient pendant les vacances, avec barres de toit et coffre de toit, chargé à bloc donc pas très représentatif…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Giulia 2.0tb 200ch, q2, équipée avec des jantes luxury 17" sur des potenza (ça joue sur la conso), 2.6 bar de pression

Conduite majoritairement en A

 

En sp95-e10, entre 7 et 8.5L/100 en fonction du trajet. 

Le 7L était sur un long trajet d'autoroute en roulant à la cool (autour de 120Km/h réels), avec vent favorable, et en anticipant beaucoup les changements de rythme façon eco conduite.

j'avais 820km à l'horodateur depuis le plein précédent. 

 

En E85, ça dépend beaucoup de la formule. 

Avec la formule hiver, je viens de faire 675km avec un plein sur des longs trajets d'autoroute, à 120Km/h de moyenne, soit 8.4L de moyenne. 

La encore avec une conduite eco, pulse & glide et Cie. 

Autour de 10L en conduite mixte sans faire attention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cartemere a dit :

Sur ma Giulia 2.0tb 200ch, q2, équipée avec des jantes luxury 17" sur des potenza (ça joue sur la conso), 2.6 bar de pression

Conduite majoritairement en A

 

En sp95-e10, entre 7 et 8.5L/100 en fonction du trajet. 

Le 7L était sur un long trajet d'autoroute en roulant à la cool (autour de 120Km/h réels), avec vent favorable, et en anticipant beaucoup les changements de rythme façon eco conduite.

j'avais 820km à l'horodateur depuis le plein précédent. 

 

En E85, ça dépend beaucoup de la formule. 

Avec la formule hiver, je viens de faire 675km avec un plein sur des longs trajets d'autoroute, à 120Km/h de moyenne, soit 8.4L de moyenne. 

La encore avec une conduite eco, pulse & glide et Cie. 

Autour de 10L en conduite mixte sans faire attention 

Mais comme j’aimerai tomber si bas, et je ne pense pas que cela vienne de ma conduite, quand je roulais en semie remorque j’étais dans les meilleurs en conso… après cela vient peut être aussi du profil montagneux des routes empruntées et de mes pneus neiges en 17 et en été mes 18 asymétriques 

 

mais tout de même… quand je fais 500km je suis sur mes records (et la réserve en rouge depuis un temps 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bonsoir,

 

Avec le 2.2 Diesel de 180 chevaux, j'arrive à 5.4L/100 en faisant beaucoup d'autoroute et de départementale et un peu de ville.🤩

(je ne roule pas en dessous des limitations pour autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...