Aller au contenu

Consomation moyenne Guilia


Pedro-Giulia

Recommended Posts

dernièrement ma conso est bien montée... c'est de plus en plus le bordel dans Paris et sa périphérie.

je tourne à 10L/100Km en E85 en roulant cool... enfin de toute façon, cul à cul en mettant 40 min pour 6Km, ça peut pas être nerveux 😬

 

heureusement que le prix permet de bien relativiser  😅

 

ça ira mieux quand je referai des longs trajets autoroutiers... quoi que le prochain devrait enchainer 2 x 750Km avec le porte vélo et 2 VTTs à l'arrière

Je vais taper du 12L/100 avec la prise au vent 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne doit vraiment avoir un soucis.. en roulant ecoconduite tout le week end sur nationale, un poil de ville et un col bien roulant, je n’arrive pas à descendre sous 11,5l/100km alors qu’avec la Giulietta 2,0jtdm 140 au parcours identique j’étais sous les 5,0l/100km… avec la 159jtdm dans les 5,5l…

 

bref je pense savoir rouler mais quoique je fasse elle aime l’e85 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je l’ai achetée j’étais à 9,7l

 

je ne sais d’où ça vient

 

apres elle marche bien, mais quelle soif

 

filtres, huile, bougies, bobines,… tout est neuf pourtant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

j'ai une 2.2d 190, je suis à 6.4là l'ordi de bord, essentiellement sur une route départementale avec pas mal de virages. je ne descends en dessous que sur autoroute ou sur route plus rectiligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller retour en Bretagne avec 2 enfants, ma chère et tendre, coffre plein, barres de toit et coffre de toit plein (il faut tout !)

 

10,9 annoncé mais une fois le plein fait 10,2l/100km reel

 

heureusement que ça tourne à l’éthanol ^^
 

Trajet 70% nationales et 30% autoroute,  j’étais à Max 95km/h sur les nationales, 120km/h sur voies rapides et autoroute. Au delà c’est pas avouable la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que vous n'avez pas mentionné, et qui pourtant peut jouer à env. 1.5 / 2 l aux 100.

C'est la pression des pneus, et oui, une roue mal gonflée, ou même plusieurs peuvent faire voler l'aiguille au niveau de la conso essence.

Je l'avais remarqué avec feu Giulietta QV..

 

Un petit sur-gonflage de 0.2 Kgs ne mets personne en danger, donne une meilleure réaction des mouvements et réduit la conso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord moi je suis toujours à pression pleine charge +0,1. Et avantage sur la Giulia : il y a les capteurs tpms qui veillent sur la pression (bien que les valeurs qu’ils affichent soient très optimistes 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours à 2.6 bar sur les 4 roues (en 17").

12.5L/100 de conso dimanche soir, record battu lesadfrog.gif

 

 

par 30°C dehors

 

avec porte vélo à l'arrière sur la boule d'attelage + 2 gros VTTs avec les roues qui dépassent 

frogaski62.gif

avec du vent à 50Km/h de face

footballove.gif

à 130Km/h de moyenne réelle

somberlain_2020.gif

en E85 

yessssssssss.gif

 

bon heureusement, l'E85 reste sous les 89cts sur l'autoroute

ça me revient bien moins cher que du 7L/100 sans les vélos, avec vent dans le dos à 120Km/h en SP95

alain%20doux-lilas.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 at 10:06, Jef43 a dit :

Oui donc passer sous les 12l avec le coffre de toit 

300 Km mercredi soir

130Km/h sur autoroute

sans gros vent de face

sans porte vélo à l'arrière

 

8.9L/100 de moyenne... ouf 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...