Aller au contenu

Moteur en mode dégradé sans raison


BelphegorJ

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j’ai un souci sur ma 159 jtdm 120. 

Depuis quelques temps, lors du démarrage de la voiture, à n’importe quel moment de la journée, la voiture se met en mode dégradée (avec le voyant moteur affiché) et je ne peux plus monté dans les tours, j’avance à 30 à l’heure.

Cela arrive tous les jours ou presque mais si j’arrête la voiture et que je redémarre, elle marche de nouveau très bien. 

 

J’ai bien sûr passer la voiture à la valise chez Alfa une 1ere fois, résultat : un injecteur complètement cramé que j’ai changé aussitôt sauf que ça n’a pas résolu le souci. 

Lors du 2ème passage à la valise, toujours chez Alfa, ils m’ont remonté 2 défauts : un sur le boîtier de préchauffage et un pour la vanne papillon. 

J’ai donc nettoyer la vanne papillon comme j’ai pu (c’était vraiment plein de suie, bien degueulasse mais après c’était plutôt propre) mais le problème est toujours là. 

 

Voici les frais effectuer pour pour résoudre le souci : un injecteur (les 4 sont en bon état), la vanne EGR (1er truc que j’ai changé) et donc le nettoyage du papillon (un remplacement est peut être nécessaire ?)

 

Avez-vous déjà eu ou entendu un souci similaire ?

Je commence à croire à un capteur qui me joue des tours mais je n’ai pas de diagnostic précis chez Alfa donc ...

 

Merci d’avance. 

Modifié par BelphegorJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dluisao a dit :

le clapet d'admission est mort , le nettoyer ne le sauvera pas c'est un moteur qu'il y a dessus.

le remplacer va résoudre le problème ou le supprimer aussi .

 

Le clapet d’admission ?

Si je comprends bien c’est le boîtier papillon dont je parle ?

Tu pense que c’est son moteur électrique qui est mort du coup ?

 

C’est un souci que je n’ai qu’à froid donc ça me parait curieux que ce soit quelque chose mécanique de « cassé » car le moteur tourne très bien et a chaud, je n’ai plus ce souci. 

Modifié par BelphegorJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...