Aller au contenu

impossible de démarrer


xyz50

Recommended Posts

bonjour a tous, avant tout dsl si mon post n'ai pas dans la bonne section, a vrais dire je ne sais pas trop d'ou vient mon problème

 

après quelque recherche, et demande d'aide sur un autre forum, aucune réponse ni solution a mon problème, ce qui m'amener ici.

 

déjà la voiture, une 147 jtd de 2003

 

la voiture fonctionnais "normalement", en tous cas dans sa normalité depuis que je l'ai... 

puis un beau jour impossible de la démarrer, je vais voir (cest ma femme qui s'en sert) le voyant essence clignote et ne bouge pas, je me dit quelle a du oublier d'en mettre et panne devant la maison (ça ne lui es jamais arriver donc étrange)

bref, je met 20balle de gasoil, et sa démarre. le lendemain la même chose, je retourne la voir, jauge qui clignote et reste en bas, ma femme a parcouru 10km depuis la veille, pas de fuite (pas de tache), la je me dit, put*** on me siffone ma caisse.

 

je remet du gas-oil et la rien... la voiture fait ses contrôle habituels, pas de voyant de préchauffage, jauge qui clignote alors que je vien de remettre 20litre, je tourne la clé, le démarreur s’élance mais rien.

(ma clé n'ouvre et ferme plus, je me dit c'est les pile du coup la voiture ne reconnais pas la clé, je change de pile, la clé n'ouvre toujours pas la voiture et sa démarre pas). je tente avec le double (non électronique) même soucis.

j'essaye un démarrage de secoure par code (le truc avec le voyant moteur qui clignote et tout le tatouin) a la fin le voyant reste fixe, donc impossible de démarrer.

 

pour info si sa peut aider, une fois dans la voiture, clé tourné, rien ne fonctionne, autoradio "cancheck" fermeture centraliser non, ouverture de coffre non plus, pourtant les voyant de ces boutons s'allume. ah et dernier point, le voyant moteur (lors du chek de la voiture et lors de la manip démarrage de secoure) es rouge, il me semble qu'il était orange avant.

 

voila merci a ceux qui me liront, et tenteront de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il aurait fallu que tu la passe à la valise avant toute chose histoire de voir si tu as des erreurs ..et à minima checker ta batterie ...

Maintenant , il m'es arrivé la même chose ( jauge en bas avec le plein et pas foutu de démarrer , enfin 1 fois sur 2 et à la fin plus du tout ) Par contre , pas sur une 147 mais sur une 156 (2.4 jtd de 1998) au final batterie et capteur phm changés ....

Pas sûr que ça soit ça mais les symptômes sont similaires 

 

 

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse. 

Pour la batterie, je les charger toute une nuit avec un chargeur de batterie, et je l'avais deja changer l'année d'avant. 

En 3ans que jai la voiture cest deja la 2ème batteries.  J'ai d'autre voitures, une peugeot depuis 5ans, toujour la même batterie, sa démarre,  une mercedes depuis 1ans, la batterie avais 2ans quand je les acheter, sa démarre toujours...

J'ai une "valise" une ODB II je sais pas ce que sa vaut, jimagine que cest pas aussi fiable que celle d'un garage, mais j'ai aucun code erreur détecté.

Je vais deja interchanger la batterie d'une de mes autres voiture pour voir.

Pour ce qui es du phm, un moyen de test ? De voir si sa pourrait venir de la ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xyz50 a dit :

Bonjour et merci pour ta réponse. 

Pour la batterie, je les charger toute une nuit avec un chargeur de batterie, et je l'avais deja changer l'année d'avant. 

En 3ans que jai la voiture cest deja la 2ème batteries.  J'ai d'autre voitures, une peugeot depuis 5ans, toujour la même batterie, sa démarre,  une mercedes depuis 1ans, la batterie avais 2ans quand je les acheter, sa démarre toujours...

J'ai une "valise" une ODB II je sais pas ce que sa vaut, jimagine que cest pas aussi fiable que celle d'un garage, mais j'ai aucun code erreur détecté.

Je vais deja interchanger la batterie d'une de mes autres voiture pour voir.

Pour ce qui es du phm, un moyen de test ? De voir si sa pourrait venir de la ?

Merci

En 3 ans que tu as la voiture si tu as changé déjà 2 fois de batterie c'est que t'as un problème non?

Pour les valeurs du PMH j'ai trouvé ça ...

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet491820.htm

pmh.png.395b954f6daccea6b3191260094e9073.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il y as un problème, et jai pas eu que ca de lier a la batterie. Pendant un moment la voiture aleatoirement n'avait plus de jus, je devais soit la démarré au code, soit debrancher le - de la batterie et le remettre pour redémarrer normalement.  Ca s'est arreter sans que je fasse quoi que se soit de particulier (javais tentée plusieur manip vu sur le net sans succes).

Je vais tenté dechanger de batterie, si toujours rien je vais me tourné vers ce capteur.

Le problème cest que a froid sa démarre pas non plus chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par chance t'arrive à démarrer avec cette batterie, prend la tension,tu seras fixé sur ça déjà 

A l'arrêt entre 12.3 et 13.5 

En marche  14.7 

Avec des feux ou autres 13.6 sans varier 

https://www.autoplus.fr/actualite/Batterie-Alternateur-Tension-Pratique-Occasion-1514502.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant préchauffage je sais pas ...pour ce qui es du voyant moteur , il me semble que sur ma 2.4 jtd et sur la 1.9 jtd de ma femme le voyant était allumé ....Peut être que si la batterie est faible ça puisse jouer aussi (style sapin de noel )

Le souci c'est que le voyant moteur ça englobe beaucoup de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voyant moteur le problème cest pas vraiement quil soit allumé.  Tant que la voiture ne démarre pas les voyant reste allumé,  surementle "controle" du fonctionnement.  Le soucis cest quil me semble qu'avant il etait orange, hors maintenant il es rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

tu nous explique que tu as un problème de démarrage qui est arriver comme ca et puis aprés tu nous dis qu'en fin de compte tu avais déja des soucis électrique non résolu mais comme la voiture démarrait tu n'as pas chercher. 

on va prendre les choses par étapes.  

ta batterie change la elle est morte, pourquoi? car tu dois avoir un alternateur qui fonctionne très mal et qui recharge mal ta voiture. 

recharger une batterie qui a été mal traité par un alternateur revient a faire pipi contre le vent....

une fois ta batterie changer on pourra voir un peu plus claire.

 

sinon tu as quoi d'autre comme soucis antérieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tonton77 a dit :

bonjour, 

 

tu nous explique que tu as un problème de démarrage qui est arriver comme ca et puis aprés tu nous dis qu'en fin de compte tu avais déja des soucis électrique non résolu mais comme la voiture démarrait tu n'as pas chercher. 

on va prendre les choses par étapes.  

ta batterie change la elle est morte, pourquoi? car tu dois avoir un alternateur qui fonctionne très mal et qui recharge mal ta voiture. 

recharger une batterie qui a été mal traité par un alternateur revient a faire pipi contre le vent....

une fois ta batterie changer on pourra voir un peu plus claire.

 

sinon tu as quoi d'autre comme soucis antérieurs ?

merci de prendre le relais tonton77 je pédalais dans la semoule :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma batterie fonctionner tres bien avant ce problème,  jai du la recharger car madame a forcer pour démarré,  ducoup batterie a plat...

Le problème cité plus haut, la voiture ne voulais démarré que par code de secours,  ou en debranchant la batterie pour que sa revienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démarrer par des codes secours ??????? qu'est ce que c'est?????? 

Il y a 21 heures, xyz50 a dit :

pour info si sa peut aider, une fois dans la voiture, clé tourné, rien ne fonctionne, autoradio "cancheck" fermeture centraliser non, ouverture de coffre non plus, pourtant les voyant de ces boutons s'allume. ah et dernier point, le voyant moteur (lors du chek de la voiture et lors de la manip démarrage de secoure) es rouge, il me semble qu'il était orange avant.

 

si ça c'est pas les signes du batterie sur les rotules bref.

 

sans acheter une batterie neuve, tu pendre la batterie sur une autre voiture et tu fais le test. comme cela tu sera fixé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme écrit sur mes message plus haut je vais intervertir les batterie de mes voiture, même si je suis cazi certain que sa vient pas de la.

pour le démarrage de secour, bah c'est comme ça que sa s'appelle dans mon bouquin alfa... ça doit servir quand la clé n'ai pas reconnu j'imagine, en autre.

j'ai une carte avec un code a 5 chiffre, je rentre dans la voiture tourne la clé, appuie sur la pédale d’accélérateur, le voyant moteur clignote, je relâche au nombre de clignotement équivalent au premier chiffre du code, cette étape multiplier par le nombre de chiffre donc 5, et a la fin c'est censer démarrer la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai dit sur un autre forum, xyz14, enfin 50, avant de démonter ta voiture...

Pose déjà une batterie neuve (13v au voltmètre) et si ça démarre, 14v avec le fonctionnement de l'alternateur. Si inférieur, l'alternateur ne rechargera jamais la batterie.

Seulement après ça, voir l'arrivée de gas-oil, la pompe, les connections des capteurs, le filtre à air.  Bon travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire l'échange de batteries. 

La batterie de l'alfa dans la merco, la merco démarre. 

La batterie de la merco dans lalfa, l'alfa démarre...

Incroyable cette caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable tiens une histoire de batterie ....... 

alors maintenant on va contrôler réellement le souci du problème ou l'inverse. 

 

ta batterie de merco , combien d'ampère, qu'est ce qu'il est marqué dessus. (c'est quoi ta merco?)

la batterie de ton alfa, pareil?

 

tu prends un multimètre et tu met sur courant continue et tu mesure les différentes valeurs et tu nous donne tous ca.

merci

 

si jamais 

 

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas la peine d'en remettre une couche non plus =).

Batterie de la merco 70ah

Batterie de lalfa 70ah

Javais penser a regarder en voyant que l'alfa démarré je me.suis dit que la batterie de la merco devait etre plus puissante, apparemment non..

Cest une classe C de 2009.

Et j'aimerais bien prendre les mesure mais je n'ai pas de multimètre,  il faudrait que je demande a mes collègue si il en on un.

Merci pour la vidéo qui me servira surement etant donné que j'en es jamais utilisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un multimètre, même s'il est vari qu'on ne l'utilise pas tous les jours, est un appareil qui doit faire partie de la trousse à outil.

 

Il sert aussi bien à la maison que sur les véhicules et ne coute pas plus de 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les amis ça en fait des lignes pour une batterie!

Le plus probable c'est que tes cosses étaient oxydées et que le démontage-remontage a gratté l'oxydation.

Quant au multimètre, un modèle de base coûte 10 euros en grande surface.

Voilà xyz50 /14, un forum peut (avoir raison) dépanner.

Merci le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était sur le ton de l'humour mon ami 😉 je suis un peu piquant sur mes écrit il est vrai mais je joue beaucoup sur les mots.

bref si les batteries sont identiques, quelle chance. surveille celle que tu viens de mettre dans la merco et pour celle que tu viens de mettre dans l'alfa il faut absolument que tu prennes les valeurs, sinon je pense que dans 6 mois on recommence l'histoire.

je soupçonne un alternateur qui fait des sienne mais seulement de temps en temps.

 

mikou c'est ça les joie des forums 

 

pour le multimètre, celui la est une très bonne référence et en plus pas chère. 

je sais c'est chez les GAFA mais bon....

https://www.amazon.fr/Multimètre-numérique-voltmètre-ampèremètre-connectivité/dp/B003NEGZLS/ref=asc_df_B003NEGZLS/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48677949566&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=14302123783938466464&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056214&hvtargid=pla-77717047766&psc=1

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...