Aller au contenu

L'héritage de la 166


Recommended Posts

Bonjour a tous ! Je me présente, je me nomme Loïc ! J'ai 23 ans et je découvre le monde d'alba grâce à mon père.

Comme dit dans le titre j'ai hérité de l'alfa 166 2.0 vu turbo de 2000 Azzurro Nuvola de mon père. Je suis entrain de la remettre en route ! Malheureusement je n'est pas de photo de la belle italienne, car pour le moment elle n'est pas en meilleur forme ! 

Voilà petite présentation mais je ne sais pas quoi dire de plus ! Merci de m'avoir lu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans, ça fait un bout... J'espère que tu avais gavé les haut-moteurs d'huile avant de lancer le démarreur sans quoi, les joints de queues de soupapes n'ont pas dû apprécier...

 

Elle est très kilométrée? J'aime beaucoup les 166 et leur v6 Turbo, surtout dans ce coloris! Viiiite, des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, avant de démarrer j'aurai fait tourné le moteur à la main et retiré les bougies et mettre un peu d'huile dans les cylindres. 

Et la distribution ? 

Bref une grosse verif, vidange et voir le turbo aussi. 

Intéressant ce sujet. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et bonne restauration de ta belle italienne au bois dormant....

Effectivement j’aurai aussi pris mes précautions avant de lancer le démarreur....

Après faut pas être non plus trop pessimiste, si les extérieurs et l'intérieur sont nickel c'est que ton père est soigneux et méticuleux donc la mécanique doit pas être en trop mauvais état...Avait-il pris des précautions particulières avant de la "stocker"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je sais pas si il a pris des précautions avant de la stocker mais, avant de tenter de la démarrer j'ai fait toute les vidanges, changer les filtres, contrôler les bougies et remplir un peut de carburant avec une batterie neuve. Elle essaye de démarrer, mais sans succès....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, un redémarrage après 10 ans de pose, un simple changement des fluides ne suffit pas,c'est une révision complète du moulin en bonne et dû forme, il n'y à pas de secret, surtout si tu veux en profiter sereinement sans t'arrêter tous les 10 km pour un nouveau soucis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2019 à 18:14, vdue a dit :

A coup sûr la pompe à essence est grippée et/ou polluée par la vieille essence décomposée.

 

Le 12/02/2019 à 19:52, Drilcrafte a dit :

Non l'essence arrive à la rampe d'injection 

 

 

Pardon, je n'avais pas vu passer ton retour. Tu as mis de l'essence "fraîche"? La rampe est en pression, très bien mais les injecteurs vaporissent-ils? Les bougies sont-elles mouillées? J'ai une fois remis une R 21 Turbo en marche après de nombreuses années de sommeil, les pointeaux d'injecteurs, les 4, étaient "collés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc un essai de démarrage mouille les bougies mais la voiture ne démarre pas, c'est ça? Tu as de l'étincelle?

 

Juste comme ça, assure-toi que ton filtre à air ne se soit pas désagrégé au point de boucher la colonne d'aspiration. Voir aussi si tu n'as pas une nichée de souris là-dedans...

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais bougies, sont-elles mouillées d'essence? Voir également si l'échappement n'a pas été habité par une famille de rongeur.

 

Tu cherches à la remettre en marche avec la distribution d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...