Aller au contenu

Problème démarrage


Drilcrafte

Recommended Posts

Bonjour a tous, je vous sollicite aujourd'hui car j'ai hérité de la 166 de mon père 2.0 vu turbo de 2000 qui n'a pas tourné depuis 10ans. L'échappement ayant été démonter et la courroie accessoire aussi, j'ai tous remonter, mais une batterie, de l'essence et essayer de démarrer la voiture ! Malheureusement la voiture essaye de ce lancer mais ne démarre pas.... j'ai contrôler les bougies sont bonne et le carburant arrive dans la rampe d'injection.... Si certain on une idée d'où peut venir le problème svp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup de start pilote.  

 

la liste est trop longue 

l'essence arrive a la rampe mais aprés la rampe il y a quelques choses dans les puits? 10ans sans tourner pas sur que la pompe donne quelques choses. 

tu as controlé l'ensemble de l'allumage?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenter déjà le start pilote

J'ai de l'essence qui arrive à la rampe, par contre j'ai pas contrôler si les injecteur envoyait l'essence ou pas. 

J'ai contrôler tout le circuit d'allumage et l'ordre des bougies. J'ai refait aussi le circuit de dégazage qui était endommager. 

Est t-il possible que les injecteur ne soit pas pilote ? Y a-t-il une sécurité électronique sur ce type de véhicule pour le démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu démonte la rampe et les injecteurs et tu met des pot sous chacun d'eux. et tu lance des séquence de démarrage. 

attention de faire ça dans un endroit bien ventilé.

 

mais si le start-pilote n'a pas lancé ou moins un cycle moteur, normalement c'est l'allumage.

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai marqué dans ta présentation, révise ce moteur complètement, je parle mécaniquement, les fluides c'est OK mais il lui faut une vrai révision et checker ce moulin comme il se doit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

révision complète

 

changer l'ensemble des fluides y compris leurs systèmes de filtrage. 

vidanger le réservoir essence et l'ensemble des durites, faire un contrôle complet de celle-ci pour rechercher toute porosité ou fuite.

mettre le circuit carburant en pression.

faire un contrôle complet du système de refroidissement, déposer les durites et les contrôler, mettre le système en pression pour chercher toute fuite. 

changer l'ensemble allumage et faire un contrôle avec des testeurs (multimètre, bougie témoin etc etc) pour vérifier qu'ils fonctionne.

faire un contrôle visuel de l'ensemble des courroies et procédé a leurs remplacements en cas de doute.

aprés il reste les trains roulants, les axes, et biellettes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Bonjour, je déterre ce sujet, car j'avais un peut abandonner la 166,ce week-end je me suis remis dessus et elle ne démarre toujours pas...

J'ai bien de l'essence qui sort de tout les injecteurs, une étincelle à chaque bougie (neuve), une batterie neuve, j'ai contrôler l'ordre d'allumage il est ok, le démarreur lance le moteur, mais il ne démarre pas.... Ce que je comprend pas c'est que j'ai de l'essence et une étincelle il devrait au moins brouter non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les années à rester sans tourner sont mauvaise pour l'ensemble du moteur y compris les composant électronique.

ton capteur PMH doit avoir un coup dans le groin. démonte et nettoie le.

avec un multimètre tu peux éventuellement le tester mais je suis pas sur (en milli de Ohm je crois.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bricolé un mano pour contrôler la pression j'ai l'impression qu'il y en a peut .... Petite chose quand je met les bougies et que j'essaye de la demarrer, je ressort les bougie elle sont toute noir pleine d'essence comme si l'essence ne brûle pas alors que mes bougie marche je les ai tester, ça peut venir de quoi? Le PMH je l'ai remplacer pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...