Aller au contenu

Lecteur de clé qui déconne!


brera64

Recommended Posts

Bonjour, j ai un problème qui date depuis 1 an ou 2 et qui s'accélère ces derniers temps : quand je mets la clé dans l'emplacement prévu au tableau de bord 1 fois sur deux le contact ne se fait pas, rien ne s'affiche il faut que je recommence l'opération et la ça marche, je précise que ça déconne avec les deux clés. En plus c'est souvent accompagné d'un massage du message suivant " protection du véhicule non disponible" et je crois que lorsque ce message s'affiche la direction n'est pas verrouillé .

La question est que si je change le lecteur par un d'occase y a t'il besoin de reprogrammer les clés chez ALFA ?

A votre avis est ce que le boitier électrique qui bloque la direction  pourrait être en cause aussi ? 

Merci d'avance j'espère que vous pourrez m'aider. CORDIALEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela peut venir du boitier de blocage. de mémoire je crois 250€ pièce et MO chez alfa.

malheureusement un jour tu ne pourras plus rien faire et tu seras obligé de changer la pièce 

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse, donc si j'ai bien suivi quand le boitier de direction déconne il peut engendrer se type de problème c'est a dire empêcher l'allumage du tableau de bord aléatoirement, et donc aussi le démarrage de temps a autre jusqu'au jour ou ça devient permanent !!! 

Par contre tonton77 sait tu si il est nécessaire de reprogrammer les clés en cas de changement du "lecteur de clé" car je commencerai bien par ça? on en trouve pas très chère. CDLT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus sur quelle voiture (une 159 mais de qui ???) j'avais rencontré ce problème. 

 

Pour les clé se sont les même.

Il faut faire une déprogrammation de celle-ci ? je sais pas, car j'avais dirigé la voiture sur une concession.

 

j'ai trouvé un site étranger traduit par google trans peut être que cela te donnera la solution. 

http://www.forum.alfaholicy.org/159_brera_brera_spider/35977-co_jakis_czas_zapala_sie_vehicle_protection_system_available_inne_bledy-12.html?language=fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un problème d'antennes, regarde plutôt du côté des connecteurs branchés sous le volant à gauche en dessous de la prise obd, tu les déconnectes tu les nettoies avec du nettoyant contact, je crois que le connecteur qui fait des siennes est bleu et horizontal, une fois ça fait tout devrait rentrer dans l'ordre 

Modifié par mystery_077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mystery77 quand tu dit problème d'antenne qu'est-ce que tu veux dire? 😲

Sinon pense tu que je peut attendre un peut juste le temps de ressortir la moto d'ici un mois ou deux, comme ça j'aurais tous le temps de démonter et si je tombe sur une merde y'aura pas d'urgence à intervenir. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu trompé je pensais que tu parlais de l'antenne et pas de bloc de verrouillage, mais ça ne change rien, honnêtement le nettoyage du connecteur est assez rapide pas trop difficile d'accès, vu la simplicité je ne tarderai pas trop, pour éviter de trop abîmer les fiches du connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...