Aller au contenu

Probleme Giulietta jtdm 150cv turbo code P 2563


SMS-KITE

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Après 2 ans de loyaux service j'ai des petits soucis avec ma Juju...

 

La dame est une Trofféo de 2014 avec une JTDM 2.0 150CV. 80 000KM

 

Donc un matin, je démarre et paf ca bip dans tout les sens.... DNA indisponible, Start & Stop indisponible, et faire contrôler moteur... Bref elle est en mode ECO.

Ayant la valise, je branche et je trouve le code erreur P 2563-22 Position du turbo a géométrie variable.

Je regarde un peu les infos auquelles j'ai accés. La position mesuré et la position de consigne sont clairement différentes.

Je démonte les caches thermiques du haut moteur, le turbo est a gauche et l'on voit clairement la biellette de géométrie variable sur le dessus du turbo.

J'essaye de pousser avec un tournevis, la valeur mesuré bouge... Donc ca ne semble pas venir de la lecture de l'actionneur.

Je démonte la prise de dépression pour voire si il y a un peu de dépression le doigts colle un peu mais pas très fort... j'ai pas de manomètre... Donc je en peux pas savoir si c'est bon ou pas.

J'ai pas le temps en ce moment de pousser plus la mécanique, et j'ai vraiment besoin de ma voiture... Donc je prend l'option je téléphoen a un amis, qui va donc regarder la voiture.

 

En discutant et fouillant le web j'en ai conclus qu'il ya avait 3 causes majeur d'ou pouvais venir le problème.

L’électrovanne de pilotage

L'actionneur ou une fuite sur la durite

Le turbo

 

Mon 1er problème est que je n'ai pas vraiment trouvé d'actionneur pour un moteur en 150CV, j'en ai pour les 140 et les 160-170CV mais pas en 150CV. Est ce quelqu'un a une ref a me donner? ou un fournisseur?

Mon 2eme est que si je ne trouve pas cette pièce seul, ça va être turbo complet, et la la même merdouille, j'en trouve pas sur le net clairement identifié en 150CV....Et changer un turbo qui ne fait que de l'autoroute a 80 000KM ça me fait quand même super chier (en plus d’être super cher).

 

J'ai pas envie de passer chez le concessionnaire, mais j'ai peur de ne pas avoir d'autre choix... Je suis a peut près sur que le turbo n'a rien parce que j'ai eut la voiture a 20 000Km et je fait des vidange super régulièrement avec de la bonne huile sans jamais tirer a froid...Et surtout je n'ai jamais eut de perte de puissance jusqu'a la panne.

 

Donc si vous avez des idée suggestions, bon plans, je suis preneur

 

A+

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Après un rapide tour chez mon garagiste favoris... A y est elle ronronne a nouveau. 

Alors la panne venait d un bouchon de fermeture d une arrivée non utilisée sur le réservoir d air... Plus de dépression plus de commande le l actionneur de turbo. 

 

Voili voilou. J espère que ça pourra servir à quelqu'un. 

 

Au faite pour tester un actionneur vous pouvez utiliser une grosse seringue vendu en pharmacie. 

 

A plus 

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
×
×
  • Créer...