Aller au contenu

Changement de programme.


boubs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après vous avoir présenté une alfa 156 sw que je devais avoir il y a quelques semaine, changement de programme. Pour la petite histoire le proprio devait changer un optique avant malheureusement introuvable après avoir écumé tous les sites de pièces (en rupture partout et pourtant en stock sur leurs site) et même chez alfa qui lui on dis qu'ils ne le fabriquait plus (vrai ou faux dire du concessionnaire?) . Après un bon mois d'attente il me fallait absolument un véhicule, du coup j'ai signé ce soir un bon de réservation pour une 159 sw 2.4 jtdm 200 ch qtronic chez un revendeur du coin. Avez vous des conseils de choses à bien regarder sur une occaz pendant qu'elle est encore sous garantie (3 mois), j'ai regardé les factures d'entretiens mais n'étant pas un pro de la mécanique j’espère ne pas m’être fait avoir. Pour info elle à 166000 km et cette une deuxième main.

Les photos suivront dès réception fin de semaine.

 

Merci

Modifié par Phil36
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Regarde les intervalles d'entretien, point important vérifie aussi de quand date la dernière distribution. Attention à l'encrassement du fap et egr sur les parcours urbains et cela concerne tous les diesels... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’intervalle des vidanges on été respectées. coté distrib je l'avais négocié avec le garage ou je l'ai acheté, cependant en regardant de plus près sous le capot j'ai vu qu'elle avait été faite en 2017 à 151000km et aujourd'hui elle a 166000, j'ai du mal à croire que le garage l'a refaite avec le peu d'intervalle. il m'avais aussi dit qu'il ferais une vidange et quand je regarde l'odb il m'indique 14000km avant la prochaine, la aussi je me pose des questions. rendez vous est pris chez alfa pour une petite vérif de courtoisie histoire de voir si il c'est foutu de ma gueule. en ce qui concerne le fap j'ai une facture de fap forcé chez alfa et pour l'egr elle a été changée il y a quelque temps.la belle roule très bien mais j’avoue que j'ai quelque doute concernant l'intégrité du garage, après j'ai pris le risque car je suis tombé amoureux de cette voiture pas simple à trouver par chez moi...longtemps possesseur d'un coupé huyndai que j'ai remplacé par un scenic (enfants oblige) j'étais en manque de chevaux et j'avoue qu'avec le 2.4 200cv je retrouve le plaisir de "piloter " et non pas conduire une voiture en espérant ne pas m’être fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...