Aller au contenu

Calage et coupure moteur à chaud jts (RESOLU)


matt25

Recommended Posts

Bonjour à tous..

J ai un soucis avec la 159..

Pour faire simple à chaud (t° huile à 100°c) le moteur se met de manière aléatoire à ratatouiller et caler... mais seulement à bas regime (sous 2000t)

Dès que j accélère tout vas bien et ras à haut regime...

Une idée? (Je pense à un truc mais pas sûr...)

Merci par avance...🙏😉

Bougie neuve...

2.2jts 200000km

 

Modifié par matt25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié pas la distri...

Pmh fait car impossibilité de démarrer à chaud il y a 2 mois...

Sonde... surrement mais laquelle? Dilemme...

Certain parlent du moteur pas à pas ...une idée ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.... encore moi...

 

Alors le problème n'est toujours pas réglé car je pense en avoir plusieurs...

Ce week end, 1000 km d'autoroute et 4 fois sur la bande d’arrêt d'urgence...

Pour faire simple j'ai de grosse coupure moteur (parfois plusieurs seconde) lorsque je me retrouve à un rythme un peu "bâtard" c'est a dire pas en accélération franche mais pas en deceleration..

Si je mets pied au plancher lors de la coupure moteur elle ratatouille à mort comme une panne d'essence en 2cv 😃

Du coup je dois relâcher accélérateur en espérant que les gaz reviennent ensuite...

S'ils ne reviennent pas (comme sur l'autoroutece week end) je fini par avoir un bug de la boite et me retrouver sur N car plus aucune vitesse ne passe...

Probleme de selespeed? oui mais pourquoi elle est ammenée à caler au point mort et vibrer autant qu'une américaine?

 

Pas de code erreur coté moteur.

Code P2906 P0856 P0720 coté boite.

 

un embrayage HS peut il faire un tel bordel?

 

bien entendu j'ai appelé alfa...

-Mr on est débordé, ce sera surement fin de semaine prochaine. Vous avez acheté la voiture chez nous? non? ben pas de voiture de prêt...

 

Bref, autant trouver par moi même... avec votre aide bien-sur !!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon me voila de retour...

 

Alfa n'étant toujours pas décidé à s'occuper de la 159. (avec un Stelvio ou 4C ca irait plus vite...) j'ai branché MES et regardé les valeurs de lambda mais mes connaissances étant limité, j'ai besoin de vos lumières!

J ai fait le test moteur chaud et à l'arrêt...

Je rappel que le moteur se met sans raison à tourner sur 3 pattes et caler et uniquement à chaud.

Pas de chance il n'a pas buggé lors du graphique..

Merci beaucoup!!!

Capture MES 159.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pardon , je n'avais pas vu passer ton post.

N'aurais-tu pas une bobine qui merdouille toi? Les codes erreurs traduisent quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.. pas de code erreur... et bobine changée..

J ai changé le capteur vitesse car quand ça bugg le Cruise control se desactive pour plusieurs démarrages...

Bref je tâtonne à mort...😐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non aucun voyant et aucun code limpide...

Cet aprèm je l ai démarré et accélèré à 2500t/m au point mort avec une sonde amont de debranchee et même pas un voyant😁🤯

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon graphique à été fait à l arrêt mais il y a quand même 2lambdas qui ont des courbes bien différentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa est décidé à me la prendre cet aprem pour passage valise... affaire à suivre...

Sinon ce matin j ai fais un essai routier avec lambda amont débranchées.. aucun voyant 😳 et toujours le même problème...☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est qui celui la le plu?😁

À chaud au ralentit le moteur fait des sursauts comme une vieille américaine (bon ok j exagere un peu)😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente ça et le poste...

Sinon je rentre à l instant de chez alfa... "Mr on a pas de code erreur je ne peux rien faire pour vous..."😳

Sinon il m a parlé de la pompe à essence (qui a 3 ans).

Comment une pompe à essence peut merder seulement à chaud et au ralentit? Je ne l explique pas..

Bref la, je suis en déprime...☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon... pmh changé il y a 6 mois.. mais mes symptômes sont finalement différents.. quand elle cale elle redémarre au1/4de tour.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...