Aller au contenu

Perte de puissance sur 159 SW 2.4 sans voyant moteur svp


Noremorse1990

Recommended Posts

Bonjour les alfist

 

Je viens vers vous a rapport à mon problème de puissance sans voyant moteur allumer sur mon alfa 159 2.4 qtronic 2006

 

J'ai acheté en décembre à un concessionnaire avec ce problème dans l’espoirs de le résoudre

 

1551303271-capture-png2.png

 

 

La voiture a une grosse perte de puissance et impossible de dépasser 140 km/h et tout ça sans voyant moteur, je roule tous les jours depuis 3 mois avec et petit à petit en essayer de vérifier moi-même en lisant vos conseille J'ai changé le débimètre, nettoyer capteur de pressions , la vanne egr, elle était pas encrasser, je crois c'est le concessionnaire qui a essayer de résoudre le problème lui-même , filtre à air filtre à gasoil neuf, je vérifier les durites de turbo mais tout a l'air en très bon état, elle démarre très bien roule très bien jamais eu de problème depuis 3 mois sauf la perte de puissance


En fouillant le forum j'ai vu ça parlait beaucoup de multiecuscan que j'ai fait il y a 2 jours donc je vous mets les photos si vous pouvez me dire si les paramètres sont bons ou non

1551303892-1.png

1551303901-2.png

1551303907-3.png

1551303913-4.png

1551303927-5.png

1551303936-6.png

 

ET hier j'ai eu mon première voyant moteur allumer, je branche et il m'indique la filtre à particule

 

La perte de puissance que j'ai eu avant le voyant moteur ça peut venir de la Fap ?. Et si oui pourquoi je n'ai pas eu le voyant tout ce temps jusqu'à hier? En plus la dernière régénération date il y a 100 km et c'est vrai qu'a chaque fois que je prends la nationale j'essaye de pousser au max 140 kmh et je sens qu'après régénération je retrouve un peu plus de puissance mais pas beaucoup

 


j'ai essayé aujourd'hui une regeneration forcé mais ça a duré 2 minute en 2000 tours et a la fin j'ai le message filtre colmater et il est a 99% aujourd’hui 

 

1551304244-8.png

1551304249-9.png

 

 

J'ai vu sur multiecuscan que la dernière reprogrammation date de 2011 alors que la voiture est de 2006 donc ça veut bien dire qu'il a etait reprogrammé? C'est possible que c'est le calculateur qui est déréglé et faut une reprogrammation? 

 


J'espère avoir des réponses de votre part et des conseilles pour continuer à chercher et résoudre le problème, merci

Modifié par Noremorse1990
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux essayer quelque chose de simple tu déconnecte ta ligne d'échappement avant le fap. tu fais tenir la ligne avec un fil de fer le temps de faire un essai routier. si la puissance reviens c'est que tu as le filtre à particule de bouché.

 

si le problème vient du fap, soit tu le change, soit tu le fait nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les swirls sont mortes et il y a meme une fuite d'aire mais j'ai eu le même soucie avec les swirls sur ma GT mais pas de perte de puissances c'est pour ca j'ai pas trop calculée mais ca reste a vérifier Sinon j'ai esseyer de demonter la fap mais je suis coincer , vous pouvez me dire comment on demonte cette partie?

J'ai dévisser l'écrou mais le collier n'a pas bougé 

C'est après le fap 

 

received_1587893244646581.jpeg

received_2309137076078562.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...