Aller au contenu

Grincement des vitres


vercore

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème présent depuis l'été dernier, les vitres de ma Mito grincent en descente et en monté.

 

Par temps de pluie ou de froid le grincement n'est pas présent. Par contre, dès qu'il commence à faire beau et chaud, c'est sans cesse.

 

J'ai lu sur un autre sujet similaire, mais pas identique, l'application d'un lubrifiant joint de porte. Hors je ne sais pas si c'est la bonne solution.

 

Voici une petite vidéo du grincement:

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement si quand il fait humide ça ne grince pas, c'est bien un problème de lubrifiant.

 

Ne tarde pas à faire quelque chose, car tu force sur ton moteur et tu finiras par devoir changer le mécanisme complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là… Je n'ai jamais fait cette operation.

 

Mais je mettrai de la graisse blanche sur les glissières à l'intérieur de la porte. Ce n'est pas une Mito, mais le principe est le même:

 

 

Dans le 7ème message il y a marqué cela:

 

Alors pour la petite histoire, un peu d'huile partout dans la glissière du mécanisme (pas celles de la vitre!) qui monte et descend, un peu d'huile dans les rouages, câbles... et j'ai récupéré de la vitesse de montée et descente! Nul besoin de changer le moteur donc! Ça va faire de belles économies! Maintenant, mes 2 vitres arrières montent à la même vitesse des 2 cotés. Youpi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour, 

Alors voilà jai le même soucis sur ma QV 

Ne met pas de lubrifiant pour joint sa sert strictement à rien appart dégueulasser toute ta vitre et ton intérieur de porte. 

Jai demonter tous les joints , lubrifié, remonter et cest toujours pareil. Le bruit viens de l'intérieur de la porte. Vers le bas.

Demonte ton panneau de porte , fais attention en le declipant la poignée d'ouverture viens avec mais elle est accrocher donc tire pas comme un bourrin. 

Ta une vis cacher derrière un plastique a enlever sur la poignée. 

Vu quon a pas de montant de porte , comme les cabriolet, je pensai à un ou plusieurs guide dans la porte. 

Ou encore le mécanisme en lui-même avec le câble qui couine parce quil force car les rails sont pas graissé.

Pour faire propre , essaye de te procurer de la bande isolante et tu la remet une fois que tu remonte le panneau. Car tu va devoir découper l'isolation dorigine qui se trouve derrière le panneau. Et comme sa taura pas d'entrée d'humidité.  

Alfistement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur la mito de ma fille, j'ai démonté le panneau de porte et graissé la glissière et le système fixé sur la vitre sur l'arrière, donc difficile d'accès. 

Il y a  deux rails dans les portes de mito, celui d'où venait le grincement est celui côté rétro. 

Plus aucun soucis maintenant 😉

Pour ce qui est de l'isolant derrière le panneau, tu le décolle doucement voilà, pas besoin d'en racheter. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

J'ai fait la même intervention que dirty, également sur la Mito de ma fille. Il ne suffit pas de "graisser" par l'éxtérieur, il faut démonter le panneau de porte et décoller le film protège pluie.

Le grincement vient de la circulation des câbles sur les petites poulies et dans les gaines. Il faut envoyer avec patiente du produit (le WD 40 est un peu trop liquide sur les câbles et faire monter et descendre la vitre pour le lubrifiant pénètre dans les gaînes. Opération à répéter jusqu'à ce que le bruit ait disparu.

Attention ça peut être long et vider la batterie (faire tourner le moteur de temps en temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...