Aller au contenu

Avis... Une voiture pour ma femme future maman


eclipse ST

Recommended Posts

voila, ma femme sera bientot maman!!! Je recherche une petite citadine essence pour elle. La ou on vit a Plovdiv, ca c'est beaucoup developpe depuis que j'habite ici du coup de plus en plus difficile de se garer.

Je dispose deja d'un crosswagon ( en mauvais etat, mais que je garderai pour le plaisir et surtout pour la conduite en hiver). Un Grand scenic2 (  pour mon travail et est souvent souille de poussieres et sera mal entretenu a l'interieur). Quand a ma femme elle dispose d'un StreetKa, le cabrio 2 places qu'elle aimerait revendre au profit d'une petite citadine 5 portes et essence.

Mon budget est 4500 euro

On a pas mal regarde depuis plusieurs semaines et on a retenu plusieurs modeles equipes du gaz ou gpl.

 

 Je vous ai mis les annonces correxpondantes. Attention ca pique les yeux tout en cyrillique,  mais c'est la ou je vis, pour moi plus de soucis je comprends presque tout...

 

Une mazda 2 de 2009, 1.3 tres propre, pas une seule egratignure et qui ronroronne tres bien. En plus la transmission est avec une chaine. pour 3500 euro

https://www.cars.bg/offer/c2952050?fbclid=IwAR348zQH8Iutn04LG2U_Rp4qbN4pvVoBpkmZCU7ICDYpQ2X5UHF5_HkobCM

 

Une Seat ibiza de 2008 1.4 75cv, avec gpl aussi. quelques petites bosses de pas grand chose. L'accoudoir pete mais qui coute 15 euro pour le remplacer et la poignee interieur de la portiere sur le point de peter, mais couterai une  dizaine d'euro pour la remplacer. Sinon elle ronronne tres bien aussi. 3500 euro aussi

https://www.cars.bg/offer/c2935959?fbclid=IwAR3V6HZxnwge4eO1tfXwwC3lBSLnGsFyXCMt68eEy2fHRLjF15E2-9hnooE

 

Une ford fiesta 1.4 de 2010, 3600 euro qui a l'air sympa, mais toujours pas regarde.

https://www.cars.bg/offer/c2965286?fbclid=IwAR3JK0KCY0ic0Yv0YMlkGYZyhnFkAqiPWgRd3hzzmRfxbk3EmH5T5J3cVt0

 

Une Bmw serie 118, 130cv de 2007 avec xenon et toit ouvrant. Elle est super nickel, sauf un seul probleme: de l'eau s'infiltre dans le coffre et viens petit a petit sur le plancher des sieges arrieres. J'ai regarde sur les forums, et il semble qu'il est possible de resoudre ce probleme en mettant du cilicone au feux arrieres. Pareil 3500 euro.

https://www.cars.bg/offer/c2564208

 

Une opel corsa de 2008 3800 euro, 1.2, toit ouvrant, xenon, boite auto, volant multimedia, avec interieur rouge ainsi que le tableau de bord ( super charmante). Mais je ne l'ai pas regarde, elle est assez loin de chez moi. 

https://www.cars.bg/offer/c2916387

 

 Une ford fiesta 1.4 de 2010  toujours pas vue...

 

J'ai deja mes preferences et ma femme aussi ( forcement differents). Mais j'aimerais avoir des avis exterieurs pour eviter les achats passionnes

Quel est votre avis sur le sujet? Sachant que c'est ma femme qui aura le dernier mot car ce sera sa voiture de tous les jours. 

 Je vous remercie

Modifié par eclipse ST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, félicitations  vous deux

 

Ensuite, c'est compliqué de donner un avis, mais je n'irais pas sur la BMW car si elle a l'air bien son entretien coutera plus chère que les autres et en plus elle est plus grande, a déjà un problème et est kilométrée . J'ai toujours eu un faible pour cette Mazda 2 que j'avais regardé a un moment pour mon épouse et en plus elle est peu kilométrée. Sinon les Seat, Opel et Ford se valent mais elles ont beaucoup de kilomètres. Donc pour moi la Mazda 2

 

Bonne recherche

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lodein a dit :

Tout d'abord, félicitations  vous deux

 

Ensuite, c'est compliqué de donner un avis, mais je n'irais pas sur la BMW car si elle a l'air bien son entretien coutera plus chère que les autres et en plus elle est plus grande, a déjà un problème et est kilométrée . J'ai toujours eu un faible pour cette Mazda 2 que j'avais regardé a un moment pour mon épouse et en plus elle est peu kilométrée. Sinon les Seat, Opel et Ford se valent mais elles ont beaucoup de kilomètres. Donc pour moi la Mazda 2

 

Bonne recherche

 

Lodein

Merci a toi!!! C'est juste que en Bulgarie, il ne faut pas se fier au kilometrage. Elles sont a 99/100 truquees. La Ford de ma femme, on l'achete a  20 000 km alors que vu l'etat dans lequel elle etait, il aurait ete plus approprie de lui donner 150 000 km. bref tout est comme ca pour le moment, mais ca commence a changer un peu ici petit a petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu peux privilégier une voituire avec un suivi, c'est plus rassurant.

 

Et comme on est sur un forum d'italienne, pourquoi pas une Mito ou une 500?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les italiennes sont plutot mal vu ici meme si elles sont les plus belles. Du coup ce sera un probleme a la revente.  la 500, comme pour la mito on ne peut pas car il ne font que des 3 portes et on a besoin de 5 portes car j'imagine que de se plier en deux tous les jours pendant plusieures annees pour fixer e bebe a l'arriere est plutot contraignant, et j'ai pas trop non plus envie de nettoyer l'arriere en me pliant du haut de mon metre 90 tous les 4 matins.

Il faudrait plus tabler sur la Giulieta, mais tun poil hors budget qui commence a 6000- 7000 euro.

Ce que j'aimerais trouver, c'est une citadine fiable avec un design sympa et pas trop chere a entretenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais zappé une donnée importante, les 5 portes.

 

La Mazda 2 est une Fiesta badgé Mazda il me semble. Donc pour moins cher et à qualité équivalente, j'irai aussi vers la Mazda.

 

Mais il est difficile de juger et conseiller quand on est pas devant la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi petite voiture essence avec comme critère "important" qu'elle soit économique ça me fait partir sur une recherche élargie à toutes les japonaises/asiatiques.

 

Toyota, Nissan etc tu peux y aller, la fiabilité est généralement là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On  a vu plusieures yaris  de 2009, mais elle n'etaient super propre  au dessous. Une seule etait pas mal mais seulement 3 cylindres, du coup ca doit vraiment etre un vaux!!!...

On nous proposait aussi des Kia, mais je ne connais pas du tout cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la Suzuki Swift en essence. Celle de ma compagne a 150000km, et n'a jamais vu un garage pour problème. 

Je viens de lui changer les amortisseurs et les freins, et ça m'a réconcilié avec la mécanique, c'est super simple, et pas besoin de clés spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet lla petite Suzuki est plutot mignonne, mais j'ai lu qu'elle souffrait de pas mal de soucis. Comme  la clio. Mais je m'y connait tellement peu dans totues ces marques....

 

Concernant la Mazda 2 de 2011 que j'ai vu hier, elle est super mignonne, mais j'ai repere quelques problemes. Elle a l'air d'avoir eu un crash. Le Phare droit n'est pas aligne dans son logement, et en regardant le capot dans un agle different, j'ai appercu des lignes de peinture comme si elle avait ete repeinte. De plus le miroir de pare brise n'est pas celui d'origine, ce qui laisse supposer qu'elle a eu un choc assez violent. Ce n'est juste que mon impression...non professionel. Un ami garagiste doit la checker aujourd'hui pour verifier mes impressions et pousser les recherches d'autres anomalies. Mais bon je pense que c'est une perte de temps que de la checker... Meme si elle roulle droit et sans vibrations. 

 

Il va aussi checker la Seat Ibiza qui a un style un peu plus fadasse, mais qui a l'air super propre malgres l'accoudoir centrale pete commela plupart sur ce modele et une poignee de porte interieure a changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est accidentée et que le vendeur oublie de le mentionner, c'est un vice caché. Si en plus les traces sont visibles à l'œil nu, je passerai mon chemin sans réfléchir.

 

La dernière Twingo est pas mal aussi, en propulsion avec le moteur à l'arrière. Encore un peu au dessus du budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dksp a dit :

Si elle est accidentée et que le vendeur oublie de le mentionner, c'est un vice caché. Si en plus les traces sont visibles à l'œil nu, je passerai mon chemin sans réfléchir.

 

La dernière Twingo est pas mal aussi, en propulsion avec le moteur à l'arrière. Encore un peu au dessus du budget.

J'en ai vu une un peu au dessus de mon budget, mais c'est la moins chere, donc je suppose qu'il doit y avoir des bricoles a faire dessus. Elle est a 100 borne de chez et il faut traverser la montagne pour la voir. du coup 3 heures de trajet pour un enorme risque d'etre decu...

 

 J'ai appris hier que dans un mois une nouvelle loi va passer en Bulgarie: chaque voiture qui n'est pas assuree devra  etre enlevee du park automobile. 

Par exemple si je ne veux pas assurer l'Alfas pendant une partie deanne, je ne pourrais plus rouler avec, elle seraconsideree comme epave et pourrai la vendre uniquement comme donneuse pour pieces detachees.

Je la ferai assurer biensur ( 150 euro pour l'annee, ca va)

Je pense que c'est une lutte contre  kes personnes qui ont trop de voitures dans leur garage ou dans les rue, et pour limiter le nombre d'immatriculation et  remettre de l'argent dans les caisses de l'etat par la meme occasion.

Donc d'ici un mois le park automobile va doubler et les prix probablement s'effondrer sur la revente de vehicule, avec probablement pas mal de merdes et aussi pas mal de bonnes occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement ma femmen'apas eu le coeur a deranger notre ami garagiste pour la Mazda2. Ellea preferese ranger a mon opinion. Donc pas de mazda pour la miss.

Demain notre ami va regarder l'ibiza, J'ai juste notequelques petits defauts: la poignee interieure de portiere qui commence a se casser et l'accoudoir central a changer.

Pour le reste,elle est super propre mais il faut voir le cote mecanique et la passer sur le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Merci pour vos reponses. Finallement son pere  lui a achete une Hunday I20... Je suis un peu degoute. Aucune option dedans, des retro a a relages manuels pour une voiture de 2011!!! Sieges incomfortables, Un modele qui a l'air d'avoir ete mixe entre une Corsa et une clio. Boite de vitesse rugueuse,.... Bref J'ai passe plus de'une centaine d'heures sur le net et a aller essayyer pas moins d'une dizaines de voitures qui avaient l'air super bien pour au final se retrouver avec une grosse daube....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...