Aller au contenu

Kit de debosselage


eclipse ST

Recommended Posts

Qui a deja pense a acheter un kit de debosselage pour eviter de passer par la case carrossier?

Sur mon cross j'ai quelques bosses dues a mon utilisation pour y mettre des meubles sur les barres de toit, les sangles avec les embouts metalliques qui tombent parfois sur la carrosserie... je pense qu'on en a presque tous fait les frais. Et lorsque ca grele fort. Bref.j'ai  ces symptomes, mais ca reste acceptable pour ma part meme si ca me met des frissons en voyant ca.  recemment j'ai achete un Scenic II  defonce a l'exterieur, pleins de bosses de partout mais un interieur nickel et une mecanique impeccable. 

Mon idee est venue de la.

Pourquoi ne pas acheter un kit de debosselage a 50 / 100 euro pour se faire la main sur le Scenic, et finir par ma belle lorsque je commencerais a comprendre comment  ca marche. 

J'ai vu pas mal de tuto dessus, et ca a l'air relativement simple. Il faut juste avoir de la patience. Je pense qu'une bosse peut s'enlever en une vingtaine de minutes. 

Je parle de ce kit avec lequel on colle des tampons en plastique sur l'endroit enfonce, et a l'aide d'un manche et d'un element qui coulisse dessus et qui fait le choc en sens inverse que l'on calle dessus, la bosse disparait au bout de quelques coups. 

 Ca a l'air enfantin.

Je sais que ca ne va pas pouvoir enlever tout, mais juste la majorite des coups recus sur la carrosserie. 

Je pense reellement que c'est un bon investissement.

Qu'en pensez vous?

Modifié par eclipse ST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est bien plus technique que cela ne parait, et l'on n'arrive pas à tout rattraper comme cela, mais je pense que c'est une bonne idée que d'essayer surtout que tu as un Scénic pour t'entrainer

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,  les bosses les plus difficiles a rattrapper seront surement celles dans les angles vifs. 

Sur le scenic je dois avoir une bonne cinquntaine  de pocs dont un enorme sur le haut du coffre. Ca fait bien degueulasse. Si je pouvais rattrapper la majorite, ca aura l'air beaucoup mieux. C'est la raison pour laquelle je l'ai eu pour une bouchee de pain. Je me dis qu'avec un investissement de 50 euro et une journee de boulot je lui releve sa cote de 1500 euro.  J'imagine que si je devais la laisser   chez un carrossier pour le meme lifting, il me prendrait facilement 500euro pour une semaine d'immobilisation du vehicule. 

 

Pour 50 euro ca vaut le coup d'essayer. Peut etre que certains l'ont fait ici et peuvent peut etre rapporter leur experience dans la matiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
×
×
  • Créer...