Aller au contenu

Giulia,diesel ou essence ?


Quentin62

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai pour projet de changer ma voiture actuel une Renault mégane 4 GT 205CV essence par une alfa Romeo Giulia.

 

Etant amené à faire beaucoup de route d'ici l'année prochaine entre 40-50 000km/an, je me pose la question à savoir si prendre une alfa Romeo en diesel est encore une bonne idée vu la politique actuel ? Grosse décote à prévoir ? 

 

Est ce que la consommation en essence pour le 200CV risque d'être élevé ? 

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une giulia en 150CV diesel et sa conduite ne m'a pas laissé indifférente, super toucher de route mais ayant une essence c'est vrai que le bruit du diesel m'a fait un peu tiqué ^^.

 

Mon type de parcours sera route départementale + autoroute avec des côte.

 

 

Merci pour vos précieux conseils ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dis toi que le moteur essence ne monte pas beaucoup plus haut dans les tours que le diesel, et sa consommation est supérieur par rapport aux retours des propriétaires.

 

Donc à 40 000km/an, je n'hésiterai pas à prendre un diesel, quelle que soit la marque de la voiture choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé le moteur essence, mais en général un diesel va sur 4000tr max, du coup l'essence va à peine plus haut ? 

 

C'est voulu de la part d'alfa ? Moi sur ma petite mégane c'est un 1.6 essence qui monte à 6500tr/min avec un gros turbo et c'est vrai qu'en accélération franche ça reste cool ^^. Il n'y a qu'une concession alfa dans les environs et encore elle est à 1h de de chez moi, et ils avaient qu'une giulia diesel (concession de saint omer), pas pu tester l'essence. 

 

Est ce que certains ont pu essayer l'e85 sur la giulia ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes 40000km se passeront l'autoroute

Tu tourneras en dessous des 8L si tu respectes les limitations de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, est ce que vous savez si la giulia essence 200CV peut rouler à l'éthanol ? 

Voici un peu les calculs que j'ai pu faire pour un trajet autoroute pour 40 000 km/an :

Giulia Essence 200CV :

Consommation : 8.5L/100Km

Prix du SP : 1€45

Coût au 100Km : 1.45 * 8.5 = 12.3€

12.3 *  400 = 4920€/an de carburant 

 

Giulia Essence 200CV à l'ethanol :

Consommation : 11L/100Km

Prix du SP : 0.69€

Coût au 100Km : 0.69 * 11 = 7.59€

7.59 *  400 = 3036€/an de carburant 

 

Giulia Diesel 190CV :

Consommation : 6L/100Km

Prix du SP : 1.45€

Coût au 100Km : 1.45 * 6 = 8.7€

8.7 *  400 = 3480€/an de carburant 

 

En tout cas ce qui est sûr c'est rouler au SP est plus chère, je me suis dis que l'ethanol serait un bon moyen d'associer le plaisir de conduire une voiture essence pour moins chère 🙂

 

Je n'ai compté que le carburant, après à voir les entretiens et le sur cout à l'achat du diesel ? 

 

En plus le futur du diesel n'est pas clair, on ne sait pas ce que le gouvernement va faire, après dans mon cas l'utilisation reste optimal car que trajet autoroutier et pas de ville 🙂 

Modifié par Quentin62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aimerai être sûrque l'éthanol ne posera pas de problème de fiabilité à long terme mais c'est difficile de trouver des retours d'expérience sur cet aspect.

Si tu fais beaucoup d'autoroute, n'oublie pas de considérer l'autonomie du véhicule aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...