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Tout savoir sur les défauts de la 147 avant achat !!


lude man

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Bonjour a tous 🙂

 

je cherche a changer de voiture un peut a contre coeur... car je suis amoureux des japonaise ! 

 

mais le problème c'est que avec le bébé... les japonaise que j'aime vont posé problème ^^

 

en regardant le marcher de l'ocas je voie pas mal d'alfa qui sont dans mon budget et la 147 semble correspondre a mes critère 

 

mais... avec la moto j'ai appris que les italienne sont jolie ! mais peut fiable et cher a entretenir....

 

d'un autre coter j'ai toujours entendu du bien de bmw ! mais quand on y regarde de plus prêt...

 

du coup on va arrêter avec les " on dit " et je vais voir les personne concerné ! c'est a dire vous 

 

pour ma part je suis intéresser par la phase 2 ??! vous me dite si je dit des bêtises ^^ bref celle que je mes en photo 

 

je suis a 100% essence le mazoute ces caca ! toute les motorisations essence sauf le V6 me vont

 

donc je voudrait votre avis sur les problèmes rencontré sur la 147 en 1.6l 105ch et 120ch et la 2.0l de 150ch 

 

a vos clavier ;)

S0-modele--alfa-romeo-147.jpg

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Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une phase 2 (78 000 km à l'achat) depuis 2 ans et 25 000 km. J'ai eu un énorme souci au début puisque j'ai cassé le moteur le jour de l'achat (à priori il aurait été maltraité et fragilisé au préalable). Je l'ai changé par un autre pour pas cher et depuis c'est RAS, mis à part quelques bricoles qui font partie des problèmes connus.

1. Bon à savoir, la conso d'huile : La mienne ne déroge pas à la règle, c'est à peu près pareil sur tous les moteurs TS, alors si tu n'es pas au courant, attends-toi à devoir faire le niveau régulièrement

3. la conso d'essence : mieux vaut avoir une citadine à petit moteur à côté pour les trajets en ville 

4. problème électroniques : il m'est arrivé d'avoir les compteurs qui clignotent, une commande de lève-vitre capricieuse, et le voyant airbag passager qui s'allume à cause d'un mauvais contact, encore des trucs connus

5. J'ai deux rotules bonnes à changer à l'avant, encore une fois, souci connu, mais ça va pas être des frais énormes

6. Tu as la distri à faire tous les 60 000 km, et vu le prix, mieux vaut connaître un petit garage pas cher (et ne pas oublier de changer le variateur de phase en même temps, l'ancien risquant fortement de lâcher avec la nouvelle distri)

 

Sinon, la conduite est un bonheur, la mienne est une Selespeed à boîte séquentielle, et plus le trajet prévu est long et plus je suis heureux :D, j'ai traversé plusieurs fois la France avec. J'étais comme toi, j'aimais surtout les japs avant (j'avais une prelude 4G Vtec), mais je m'amuse autant voire plus avec ma 147 et elel est quand même diablement plus confortable. Je crois que le robot de la boîte a connu des soucis de fiabilité sur les premières phases. Le mien date de 2013, j'ai de la chance, pas le moindre souci de ce côté-là. Je conseille vivement, d'autant plus qu'avec ce moteur c'est moins recherché, moins cher et moins rare qu'en boîte manuelle. Je trouve le rapport plaisir de conduite et des yeux/prix asse incroyable. Dur de trouver un équivalent à 3 500 €

Modifié par Glouboxt
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si tu te demande l'origine de mon pseudo " lude man " c'est a cause de ma prelude 5G ^^

donc bonjour a toi amis ludeur !! mais je suis surpris de voir que la 147 t'amuse plus que la 4G VTEC ?!

 

comme tu en parle ce qui me fait pensé a alfa c'est le budget ! il se touche les mec en japonaise c'est pas possible...

une civic EG3 ou EG4 avec moins de 100.000km le mec en demande entre 4 et 5000e ! bref...

 

du coup la conso d'huile je savait pas ! tu en remet a chaque plein ?

l'essence ! moi je suis habituer a 10l au 100km donc si c'est pas plus c'est pas genant...

le voyant d'airbag avec honda je connait ^^ les compteur qui clignote bon a savoir ! la commande de lève vitre c'est pas le pire... 

la distrib oui j'ai vue 50.000 même ! et 5 ans ! du coup elle te coute combien a toi quand tu la fait ?

 

 

 

 

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Ah ouais j'avais pas vu le pseudo, ^^. Hé bien disons que le coup de pied au cul au rétrogradage avec un 2.0 TS peut aussi être très sympa, selon le régime, le bruit n'a rien à envier à celui d'un H22 non plus, et puis il y a la boîte séquentielle et le confort en plus (parce que 800 km en 4G j'avais quand même du mal à m'en remettre)

 

Pour l'huile j'en remets un bon 1/2 litre tous les 500 km, mais ça dépend fortement de ma conduite, et je crois que mon moteur  est vraiment dans la limite haute des tolérances constructeur

 

La distri je l'ai faite faire par le garage en même temps que le changement de moteur, donc à part les pièces elle ne m'a pas coûté grand-chose, par contre chez Alfa le devis était à 1200 €, complètement délirant

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a oui en effet sa consomme un peut d'huile ^^

bon après la distrib chez alfa je ne suis pas surpris ! chez honda c'était 1100e pour la 5G contre 450e chez mon mécano...

 

mais je suis un peut surpris la... y a que sa comme default connu en essence ??

car a par l'huile qui consomme... et la distrib a faire plus souvent qu'une jap...  je m'attendez a pire ! 

 

 

 

 

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Ce sont en tout cas les défauts de la mienne, mais je crois que ça correspond en gros aux défauts connus. Perso, depuis mon changement de moteur, j'en suis vraiment super content, elle n'a rien à envier aux Honda pour moi

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(Ah oui j'oubliais : si ta 5G était une 4WS, comme moi tu vas avoir un choc en voyant le rayon de braquage catastrophique)

 

Je ne sais pas, c'est la théorie avancée par le mécano de chez Alfa, car 'ai réussi à couler une bielle avec un bon niveau d'huile. mais il faut dire que je l'ai pas mal maltraitée, je venais de l'acheter, et je l'ai conduite comme une Prelude, très mauvaise idée.

 

Par contre j'en mets pas mal dans la tronche de mon 2e moteur et il ne bronche pas depuis 25 0000 km

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a non j'avais pas le 4WS...

 

du coup si je comprend bien sa n'aime pas monter dans les tour ^^ 

 

perso j'évite la zone rouge... bien sur je pousse le moteur pour la décrasser a chaud ! mais avec alfa par exemple je ne dépasserait pas les 6000trm 

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AH si! Le TS aime monter dans les tours avec une sonorité particulière aux moteurs Alfa! Mais monté dans les tours quand tu n'as pas d'huile dans le carter ou en dessous du mini, ce n'est pas une bonne idée. @Glouboxt c'est peut-être ce qu'a  fait l'ancien proprio de la tienne, s'il la maltraitait il y a de forte chance qu'il ne se souciait pas du niveau d'huile...

 

Par contre je rectifie pour la périodicité de la courroie sur les TS et JTS c'est tout les 60.000km ou 3 ans et non 5!

 

Les autres défauts communs aux 147, GT et 156 sont les triangles de suspension avant dont les silent bloc grincent et se détériorent assez rapidement.

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a oui donc faut vraiment être sur de sont coup sur l'ancien proprio et sont rapport a l'huile moteur !

 

en revanche la distrib tout les 3 ans... la sa commence a faire un budget...

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il y a 15 minutes, alfa-V6 a dit :

@Glouboxt c'est peut-être ce qu'a  fait l'ancien proprio de la tienne, s'il la maltraitait il y a de forte chance qu'il ne se souciait pas du niveau d'huile...

 

Les autres défauts communs aux 147, GT et 156 sont les triangles de suspension avant dont les silent bloc grincent et se détériorent assez rapidement.

 

C'est exactement ce que m'a dit le mécano d'Alfa. Et moi j'aurais jamais pensé casser un moteur avec une boîte auto (j'étais en mode manuel mais quand même...). En tout cas je n'hésite pas pour autant à pousser le deuxième moteur, bien au contraire

 

Ma voiture grince à l'avant effectivement, et même aussi à l'arrière parfois, je pensais que c'était dû aux rotules (que m'a signalé Norauto aujourd'hui), ils ne m'ont rien dit sur les triangles

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a voir si on les trouve chez powerflex ?! 

 

mais la distrib tout les 3 ans... déjà 5 je trouver sa limite...

 

sans compter le niveau d'huile ! si il faut faire l'appoint 1/2L tout les 500km...

 

soit 1L tout les 1000km = 10L entre chaque vidange !!! a mon avis c'est pas tout le monde qui le fait...

 

bon après sa c'est en tirant dedans ^^ mais même 5L c'est plus que la vidange ! sans compter la distrib...

 

 

 

 

 

 

 

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Faut voir le bon côté des choses, comme ça tu roules en permanence avec de l'huile neuve ^^^

 

Après c'est que mon cas perso, t'auras sûrement d'autres témoignages moins alarmants

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Oui il est plus simple de changer les triangles.

 

 

La 147 est comme la 156 et la GT sur ce point. Si les inférieurs n'ont jamais été changés ils prennent du jeu et ce n'est pas forcément audible, ni facile à voir quand on n'est pas un "spécialiste" Alfa. Les inférieurs participeront - en plus d'un mauvais parallélisme évidemment - à user les pneus avant à l'intérieur. Selon la conduite ou les routes utilisées disons entre 150 et 200 000kms, rarement avant.

 

 

Les triangles supérieurs s'usent eux plus vite mais sont bien moins coûteux, et pas très compliqués à changer. Eux en général font du bruit avant tout, grincement ou claquement.

 

 

 

Et le troisième point à ne pas oublier, le moins coûteux en terme de prix d'achat de la pièce mais de loin le plus onéreux en terme de main d'oeuvre - se le faire soi-même est possible mais fastidieux, je l'ai fait sur 2 de mes Alfa je peux en témoigner - les SB de barre stabilisatrice. S'ils ont été fait une fois et graissés convenablement au montage tu devrais être tranquille.

 

 

Sinon à part la distri qui revient vite et la consommation d'huile le TS est globalement très fiable, ce qui nuance donc son coût d'entretien.

 

 

 

 

 

Pour ma part je te conseille donc de faire une recherche sur une 147 avec un train avant où les SB de barre stab ont été faits, les triangles inférieurs si possible sinon prévoir une négociation à cette fin, en prévision.

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