Aller au contenu

Problème avarie moteur


alexm22

Recommended Posts

bonsoir,

j'ai remplacé mon débimètre et capteur de pression de suralimentation.

rien n'y fait c'est pire j'ai l'impression elle se met en mode dégradé sans rien me dire.

J'ai effacé les défauts avec MES.

J'avais U1601 erreur ligne c can

P0237 pression turbo signal invalide

U0426 clé électronique pas de signal.

 

J'ai tenté d'agir sur le paramètre de "remplacement de débimètre" sur MES, ça me marque erreur.

J'ai fait une régénération FAP ( colmaté à 74%), ça s'est mis en erreur "température d'eau trop élevée"

J'ai regardé mon ventilo, je n'arrive pas à le faire tourner avec MES ni en petite ni en grande vitesse... encore un problème :rrr:

J'ai vérifié les deux fusibles ils sont bons.

Du coup le FAP est colmaté qu'à 70% maintenant.

En désespoir j'ai lancé une remise à zéro des valeurs auto apprises par l'ECU sur MES.

On verra bien ce que ça fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai eu moins de trous à l'acceleration. Le comportement a changé mais par contre mode dégradé systématique dès que je dépasse 3500trs/min environ

j'ai eu code défaut le débimètre alors qu'il est neuf d'hier parmi un tas d'autres codes.

Je vais essayer de démonter le FAP ce weekend pour le nettoyer au mieux parce que la régénération forcée ça marche mais pas longtemps, du à l'eau du moteur qui monte à 110 d'après MES. C'est bizarre parce qu'à l'indicateur dans la voiture il est à 90...Le ventilateur fonctionne il était en route quand j'ai tout débranché l'ELM.

Je n'y comprends plus rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant, si cela peux rendre service à d'autres pour des cas similaires 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème! 😉 

Déjà j'ai réglé plusieurs petits problèmes qui au final m'en ont fait un gros!

Debimetre hs (plus de trous à l'accélération )

Durite d'air frais arrivée du turbo mal serrée avec collier d'origine  (plus de sifflement comme si j'avais 2 turbos)

Reste plus qu'à régler le problème de mode dégradé au dessus de 3500trs/m.

On verra ça ce week-end au niveau du fap. 

Merci à tous pour votre intérêt à mon problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de regarder pour démonter le collecteur d'admission et le nettoyer et enlever les swirls. Peut être un de bloqué qui sais!

Faut-il des bouchons? C'est un collecteur plastique, les swirls sont à l'intérieur, donc je pensais juste les casser et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le contrôle technique est bon. La contre visite pollution à été passée avec succès. 

Il me reste à trouver ce qui me la met en rade au dessus de 3500 trs/min.

J'ai commandé le joint de collecteur admission plus qu'à démonter ça ce week-end. 

Quelqu'un sait il si il faut des bouchons pour supprimer les swirls? Le collecteur est en plastique donc swirls à l'intérieur...

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

collecteur d'admission démonté, j'ai plus qu'un swirl sur 4 enfin plus du tout maintenant sauf qu'il y en a qu'un seul que je sais où il est!!

Qu'y a t-il à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Suite de mes aventures...

Après avoir démonté et remonté le fameux collecteur d'admission en passant par le nettoyage complet en station lavage (ça marche super bien), j'ai toujours ma perte de puissance aléatoire.

 

J'ai remarqué à l'arrêt comme en roulant, si j'accélère vers 3000trs et que je relâche, le moteur décélère en saccadant sans donner d'acoups. c'est juste un bruit.

J'ai débranché la N75 (tuyau) et c'est mieux. J'entends moins ce bruit.

Quand j'aspire dans le tuyau vers la GV, la tige bouge mais ne reviens pas franchement jusqu'au bout, il faut que je souffle un peu dans le tuyau pour aller en butée.

 

Peut être la GV un peu grippée qui fait que des fois ça marche des fois ça marche pas.

Y aurait-il un moyen de mettre de la bombe de graisse dans les aillettes sans démonter le turbo?

 

PS: en ce qui concerne le démontage du collecteur, je l'ai fait sans déposer la distri, en bloquant la couronne de la pompe à gazole avec 2 vis.

 

J'ai préferé après remontage vérifier si la courroie était bien tendue sur le tendeur auto et elle était détendue donc il a fallu la retendre. Juste pour ceux qui veulent démonter le collecteur sans vérifier la tension de la distri...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas pouvoir t'aider mais je rebondis sur tes swirls !

 

 

Ça veux dire qu'elle les a avalés ? 

 

Est possible ? Ou alors ils sont quelque part dans le moteur ou l'échappement et ça met tout en vrac ?

 

Incroyable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ils sont en bouillie!! rien vu dans les soupapes d'admission et pas envie de déculasser, j'ai jamais fait!! Un jour peut-être!

Plusieurs personnes n'ont jamais retrouvé leurs swirls ou alors d'autres sur les pistons en déculassant...

Je me demande toujours comment ils peuvent passer les soupapes.

 

Pour mon problème je vais changer la N75 mais je pense fortement à la GV.

Je démonterai le turbo quand j'aurai le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Fin du problème,

les soucis ont continués jusqu'au mois dernier quand j'ai démonté le turbo et que j'ai trouvé que les ailettes de la turbine étaient grignotées ainsi que la géometrie variable bloquée et les aubes complètement tordues. J'ai remplacé la géométrie variable et le chra et tout est revenu en ordre! 

Merci à ceux qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...