Aller au contenu

Problème avarie moteur


alexm22

Recommended Posts

bonsoir à tous,

j'ai déjà posté sur un sujet traitant du problème mais je n'ai pas eu de réponse donc je fais un nouveau sujet.

 

tout à commencé en envoyant la 159 au CT. Je retourne la chercher sûr de moi (toutes les ampoules ok, pneus neufs, niveau d'huile ok etc...) et déception elle ne passe pas la pollution.

Le gars me dis qu'il a effectué plusieurs fois le test, qu'il arrive à les ravoir souvent mais que là non!

Les fumées sont instables, des fois c'est bon des fois c'est pas bon.

Il me dit met du nettoyant bardalh special CT, fout lui le pied au taquet et ça devrait le faire...

 

Je sors de là énervé en balançant la sauce (moteur chaud bien sur), mise en régé fap et la après avoir craché quelques paquets de fumée noire, elle se met en rideau en pleine accéleration (environ 4000trs).message faire controler moteur. Plus de pêche pour rentrer à la maison.

 

Je redémarre, impec, je lui remet la même et pareil mise en rideau dans les tours.

Nettoyage EGR, papillon et la pièce après bien dégueu.

Toujours pareil mais avec des accoups.

 

depuis la voiture marche bien jusqu'à 3000trs (avec perte de puissance quand même). Si je monte dans les tours elle se met en dégradé.

Le turbo siffle plus fort et un deuxième sifflement plus faible apparait lors des accelerations franches.

le turbo siffle au ralenti et je l'entend s'arrêter quand je coupe la voiture.

le sifflement de ralenti s'arrête quand je débranche le tuyau de la n75.

 

J'ai commandé un durite qui est un peu fissurée, celle après l'intercooler.

 

J'ai mis du ruban super collant comme j'ai pu autour on dirait que le sifflement que j'entend en grosse accéleration s'est un peu estompé.

 

voilà, je pensais à la GV de gripée aussi mais je ne sais pas comment voir si elle fonctionne, j'ai regardé mais on ne vois rien et pas envie de tout démonter pour l'instant j'ai besoin de la voiture!

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider à dégrossir le sujet?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de le nettoyer mais je n'arrive pas à démonter la grille.

sur les codes défaut,il n'apparait pas après ça ne veut peut être rien dire.

 

J'ai eu P0401 soupape RGE signal faible

P0237 Pression turbo signal invalide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fait il y a deux mois et refait la semaine dernière.

Il était pas jojo mais moins crade que la première fois.

Je viens de recevoir mes pièces (durite sortie intercooler, filtre à air et filtre à gazole)

je vais remplacer ça, lui mettre un coup d'injection 5 et voir ce quelle me dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tiens nous au courant. 

Sinon pour voir si c'est pas une prise d'air tu peux pulvériser du nettoyant frein la où tu soupçonnes et voir si le régime moteur varie. Si le cas tu as l endroit d'où ça merde. Attention de pas balancer sur les pièces chaudes pour pas tout cramer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

J'ai pris la voiture hier soir et comme d'hab elle prend son temps pour monter dans les tours en acceleration (j'ai perdu entre 1/4 et la moitié de puissance) avec son petit sifflement pas normal .

et tout à coup en accélérant le sifflement disparaît et c'est partit, les chevaux sont lancés!

Elle s'est remise à marcher nickel mais pas longtemps....

Du coup j'ai fait des essais et elle se remet à marcher de temps en temps toujours quand je fait une accéleration mais pas à toutes entre 2500 et 3000 trs je sens qu'elle a envie de se lancer et hop le sifflement disparaît et c'est reparti la voiture marche impec.

Je précise que je n'ai changé aucune pièce encore, je compte faire ça cet aprem.

Peut-être un capteur qui déconne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture roule bien quand le sifflement n est plus faut trouver d où il sort exactement car c'est pour ça que ça bug du coup. Peut être à 2 capot ouvert, l un accélère et lautre localise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais c'est le turbo, il siffle au ralenti et dès que je débranche la n75 (pneumatiquement) il s'arrête de siffler au ralenti

Modifié par alexm22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai remplacé filtre à air, filtre à gazole, durite de sortie d'intercooler, mis mon produit injection 5 dans 20 litres de gazole et toujours le même soucis.

Elle manque toujours de puissance mais ça revient de temps en temps lors des accelerations. Dès que je relache la pédale, ça se remet à déconner.

J'ai vérifié que la tige de la géometrie variable fonctionnait en débranchant la durite de la capsule par dessous, j'ai remis une plus longue sur la capsule et aspiré avec la bouche et ça bouge bien.

Je ne sais pas d'où ça peut venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même.

C'est quoi les codes d erreurs qui s affichent maintenant ?

 

Mais au final comment c'est arrivé le problème ? Du jour au lendemain ?

 

Aussi faudrait essayer de voir sil ny a pas d autres prise d air

Modifié par vinsee14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est arrivé quand j'ai passé le contrôle technique, il me dit qu'elle pollue trop et qu'il fallait que je la décrasse, ce que j'ai fait et du coup elle se met en défaut quand je lui demande vachement de couple. Si je la monte pépère dans les tours ça va pas se mettre en défaut.

J'ai eu mode dégradé en faisant mon décrassage aujourd'hui mais pas le temps de brancher la voiture pour les codes défaut mais ça doit être les mêmes que ci dessus.

J'ai regardé sur MES

objectif air 386 mg/i au ralenti

air mesuré 527,5 mg/i toujours au ralenti.

 

est ce que le débimètre ne serai pas devenu zinzin...ou alors autre chose qui balance de l'air en +

Modifié par alexm22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, il devait être à 30% colmaté de mémoire la dernière fois que j'ai vu mais je ne suis pas confiant dan. s les données... j'ai bien envie de démonter ça et de le nettoyer manuellement.

débimetre et capteur de suralimentation commandés. on va éliminer ça encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fais tu pour voir? ça sur MES??

aujourd'hui le voyant moteur s'est enlevé tout seul, je ne l'ai plus, peut-être grâce au produit injection 5. Je peux monter dans les tours sans que le voyant s'allume mais ça ne fonctionne pas encore super. Perte de puissance certaines fois et ça reviens dans la minute pour repartir après.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est le FAP. lors du CT ils mettent pied dedans pour faire les test de pollution. Si par malheur ton FAP était un peu chargé, il a commencé a dégueulé lors du ct. sauf que tout le reste a craché en même temps et donc tous les valeurs sont faussées a ce moment la. 

 

va faire un peu de route en forçant la régénération avec ton additif  (3000T /4eme sur au moins 20km moteur chaud.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait en 3ème à 4500 trs pendant 10km. Je veux bien qu'ils soit sale le fap mais c'est pas ça qui me fait perdre ma puissance étant donné que c'est aléatoire. En ce moment ça part ça revient... Mais plus de voyant.

Je démonterai le fap pour le souffler si l'échange de mon débimetre ne fonctionne pas mieux.

et je chercherai si j'ai pas une fuite sur mes durites de turbo. il faut que je trouve un moyen de les mettre sous pression d'air avec mon compresseur (moteur éteint bien sur!) pour voir si j'entend pas une fuite par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc pour decrasser le fap c'est quil faut beaucoup de chaleur. Et tout ça chauffe quand on est en pleine charge. Donc rester dans les tours c'est bien mais au final ça crée pas beaucoup de gaz chauds. Le top c'est de faire des monter de 2000tr à 4500tr en pleine charge et ensuite redescendre pour repartir pied au plancher, et ce plusieurs fois dessuite. 

Le problème c'est que toi ça se met en défaut comme ca.

 

Tu verras avec tes nouvelles pièces. Je pense qu'il faut bien regarder les codes défaut puisque tu dois en avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais voir ça demain elle s'est remise en défaut ce soir.

J'ai fait exprès, je sentais bien qu'elle peinait à un moment.

Sinon elle marche beaucoup mieux qu'au début. mais il y a quand même un truc qui va pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...