Passionné91 Posté(e) le 7 Mars 2019 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2019 Bonjour à tous, Je suis à la recherche de ma future Alfa 😁 J'ai trouvé une 147 2.0 TS Selespeed de 2003 avec 94000 km. Elle est vendue en l'état avec un problème du système Selespeed (vitesse qui sautent). Le véhicule n'a pas roulé depuis un an. Qu'en pensez-vous ? Causes possibles du défaut de BV ? Merci d'avance de vos retours. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 7 Mars 2019 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2019 Bonjour, les boites selespeed ont étées fiabilisées à partir de 2003. C'est difficile sans voir de dire d’où vient le problème, mais il semblerait que ce soit le robot qui soit HS. Il faut compter entre 3000 et 4000 euros pour un robot. Chez STOKIT, tu peux en trouver en échange standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouboxt Posté(e) le 7 Mars 2019 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2019 (modifié) Ils proposent aussi la réparation il me semble, tu peux leur envoyer le robot si tu as de quoi le démonter Modifié le 7 Mars 2019 par Glouboxt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tianors Posté(e) le 18 Mars 2019 Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2019 (modifié) Si ce sont des vitesses qui sautent, il y a de grandes chances que ce soit la sphère accumulatrice. Pour en être certain, tu peux déjà ouvrir la portière conducteur, si le bruit d’amorçage de la pompe dure moins de 3 secondes c'est un signe. Pour vérifier il faudrait brancher la voiture à Multi ecu scan (MES), et vérifier l'évolution des pressions dans le circuit. Si ça chute rapidement sans passer les vitesses, si tu ne peux passer qu'une vitesse avant que ça s’amorce à nouveau. Pour info, sur la mienne qui fonctionne nickel, à l'ouverture de la porte le matin, le bruit dure bien 4/5 secondes. Sur MES, sans passer de vitesses, la pompe prend bien 3min entre 2 amorçage, et je passe 3 vitesses entre chaque amorçages (la pompe amorce juste après le troisième passage). En général, la sphère est le soucis le plus commun sur selespeed. Elle peut ce trouver entre 70 et 180€, elle est relativement accessible, et peut se changer tout seul après dépressurisation le système avec MES. je ne dis pas que c'est forcément ce soucis, mais c'est déjà une piste. Modifié le 18 Mars 2019 par tianors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts